Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Blues Deluxe -> Bassman 59" : Ca crie! Edit Sample.

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Blues Deluxe -> Bassman 59" : Ca crie! Edit Sample.

Messagepar Strathydra » Mar Juil 01, 2008 9:44 am

Salut,

Dernierement j'ai eu qq petit soucis avec mon Blues Deluxe, style son qui crachote, larsen si je met trop de gain Fender (sachant que "trop de gain" chez Fender, c'est de passer d'un clean cristallin si y'a pas de gain a un clean marshall si c'est mis a fond :lol: ).

On a regarder avec un pote.. enfin un pote qui répare les amplis a regarder et moi je tenant la lampe, et y'a un des power tube qui est naze. Ce qui marrant c'est qu'on l'a retiré et que ca gene pas plus que ca...

Bref, au départ on partait sur l'idée que, tant qu'a le réparé, a partir sur un cablage tout en l'air, en remplacant lampe + capa + résistance.

Et du coup il m'a carrement proposé de partir sur un amp différent. On garderais le Cabinet en tweed, les transfo (donc faut qu'on reste sur un Push Pull de 6L6, donc dans les 40w), les jack, les supports de tube, et... c'est tout.

Alors comme j'ai jamais posé les main sur un Bassman ou un Twin Low Power, je voulais savoir si qq ici avait déja eu la chance de joué dessus, et ce que vous pensez de chacun de ces amps ?

++
Modifié en dernier par Strathydra le Lun Avr 06, 2009 12:55 pm, modifié 2 fois.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Juil 21, 2008 11:23 pm

Bon allez, malgré le dechainement des foules provoqué par mon topic (et mes conneries moyenageuse rapporte plus de succes, allez comprendre :lol: ), LA SUITE....

Donc apres réfléxion d'aisement 3 sec, on a décidé de partir sur le Schéma du Bassman 59" 8) . Enfin ON = moi je choisis et mon pote assemble :lol: . Mais promis, il ne sera pas dit que dans cette histoire je n'aurais rien fait, je lui passerait quand même les outils!

Bref, il vient de faire la commande sur TAD, et on attaque ca incéssement sous peu! Par contre ca va me couter au moins 320€ st'hitoire, mais le jeu devrais en valoir vraiment la chandelle. Vla dja la liste des composants :

2 x Tung-Sol 12AX7 Electron Tube (NN099) = 23,00 Euro
1 x 12AY7 / 6072A Electro Harmonix EH (NN007) = 7,45 Euro
2 x Tung-Sol 5881 Electron Tube (NN911) = 28,80 Euro
3 x Octal socket, Ceramic, solder lugs, one-piece (S8C-1) = 5,85 Euro
3 x Noval socket, gold plated contacts (S9US-G) = 8,85 Euro
3 x Tube shield for S9US, S9C and S9CSK (S9SH) = 2,67 Euro
1 x Choke 4H, 100 Ohm, Fender®, Boogie® etc. (125C1A) = 24,00 Euro
1 x Eyeletboard: Tweed Bassman 5F6 Style (K-FBBM) = 25,00 Euro
3 x A1M LOG ALPHA Pot (Z-A1M) = 8,25 Euro
1 x B5k LIN ALPHA Pots (Z-B5k) = 2,75 Euro
1 x B25k LIN ALPHA Pots (Z-B25k) = 2,75 Euro
1 x B250k LIN ALPHA Pots (Z-B250k) = 2,75 Euro
1 x GZ34 / 5AR4 (NN501) = 12,20 Euro
10 x Push-back-wire (solid): yellow, 1m (CB3035) = 29,50 Euro
4 x 22uF @ 500V 18x40mm axial capacitor (V-22500) = 11,00 Euro
1 x 220uF @ 350V 25x50mm axial capacitor (V-220350) = 4,20 Euro
5 x 0,022uF 600V TAD/Sprague Orange Drop (V-22600) = 7,50 Euro
1 x 0,047uF 600V TAD/Sprague Orange Drop (V-47600) = 1,80 Euro
4 x 0,100uF 600V TAD/Sprague Orange Drop (V-100600) = 9,60 Euro
1 x 100pF 500V Silver Mica Cap (V-M100) = 0,85 Euro
1 x 50pF 500V Silver Mica Cap (V-M50) = 0,75 Euro
1 x 250pF 500V Silver Mica Cap (V-M250) = 1,25 Euro
3 x 8uF @ 475V 13x25mm axial capacitor, axial, replaces Sprague TA 1704 (V-8475) = 5,40 Euro
2 x Resistor, 470 Ohm, 1 Watt (1piece) (Z-RCC470-1W) = 1,90 Euro
1 x Resistor, 4k7 Ohm, 1 Watt (1piece) (Z-RCC4k7-1W) = 0,95 Euro
1 x Resistor, 10k Ohm, 1 Watt (1piece) (Z-RCC10k-1W) = 0,95 Euro
1 x Carbon Comp. Resistor 1M Ohm, 1/2 Watt, 10pc package (Z-RCC1M) = 3,90 Euro
1 x Carbon Comp. Resistor 15k Ohm, 1/2 Watt, 10pc package (Z-RCC15k) = 3,90 Euro
1 x Carbon Comp. Resistor 56k Ohm, 1/2 Watt, 10pc package (Z-RCC56k) = 3,90 Euro
1 x Carbon Comp. Resistor 100k Ohm, 1/2 Watt, 10pc package (Z-RCC100k) = 3,90 Euro
1 x Carbon Comp. Resistor 82k Ohm, 1/2 Watt, 10pc package (Z-RCC82k) = 3,90 Euro
1 x Carbon Comp. Resistor 220k Ohm, 1/2 Watt, 10pc package (Z-RCC220k) = 3,90 Euro
1 x Carbon Comp. Resistor 10k Ohm, 1/2 Watt, 10pc package (Z-RCC10k) = 3,90 Euro
1 x Carbon Comp. Resistor 470 Ohm, 1/2 Watt, 10pc package (Z-RCC470) = 3,90 Euro
1 x Carbon Comp. Resistor 820 Ohm, 1/2 Watt, 10pc package (Z-RCC820) = 3,90 Euro
1 x Carbon Comp. Resistor 270k Ohm, 1/2 Watt, 10pc package (Z-RCC270k) = 3,90 Euro
1 x Carbon Comp. Resistor 68k Ohm, 1/2 Watt, 10pc package (Z-RCC68k) = 3,90 Euro
8 x SWITCHCRAFT 1/4" Phone Jack (CO12A) = 31,20 Euro

Rajouter a ca :

- le HP P12N de Jensen que j'ai déja
- le Cab en Tweed que j'espere pouvoir "lacqué"

Ca devrait bien le faire!!

Et dans les inconnus, pas sur que le transfo d'alim correspondra a l'etage d'alim a lampe du Bassman. Donc au mieux ca colle et ca roule, et au pire ca colle pas, et on fait une alim a diode comme le Deluxe Reverb, et quand j'aurais des tunes, je changerais ca. Dans les éventuelles futur modif, peut-être remplacer le HP de 12" par 2 HP de 10". a voir.

Qu'en pensez vous ??? Et vous savez laqué un tweed :lol: ?

++

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Mar Juil 22, 2008 8:18 am

a ce niveau un truc que je comprend pas....pourquoi ne pas laisser le blue delux intact et refaire le meme chassis en version bassman....comme ca tu peux alterner ou revendre le blue deluxe un jour....surtout si les seuls points commun des montages sont transfo d'alim (d'ailleurs celui du bassman ne devrait pas etre un ptit peu plus gros) et transfo de sortie.
sinon l'idée de monter un ampli est un bon délire.......ca me tente depuis pas mal de temps, mais il faut en avoir pas mal justement....du temps ;)

beren
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar beren » Mar Juil 22, 2008 8:21 am

je te recommande le site http://www.projetg5.com/ qui saura te guider au besoin sur les voies du DIY/tube.
enfin, je pense que tu connais déjà.

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar WooDooCrY » Mar Juil 22, 2008 8:26 am

moi j'en penses que du bien :o .... un bassman 59', le reve, j'en aurais un , un jour !

Sinon pour lacquer le tweed, ça dois pas etre bien compliqué, mais je cherche toujours un bon produit pour le faire :( .... je sais pas quoi utiliser !

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Juil 22, 2008 8:47 am

Hello,

groove87 -> question du budget, tout simplement. Les 320€ que ca vient de me couper, c'est vraiment dans le max que je peut faire (et encore, j'ai piocher dans la cagnotte du mariage en attendant de revendre la gratte :oops: ...), et aussi parce que le Blues Deluxe merde en ce moment. Donc plusieurs possibilité.

Soit je réparait le Blues Deluxe, puis revente, sachant que tant qu'a faire des réparations, autant changer les composants par des bons. Par contre apres, les kit Bassman sont au alentour de 1000€, donc pas glop. Et en plus de ca, je me retrouvait avec un 4x10, ce qui aurait été impossible chez moi niveau poids/taille.

Soit on réparait le Blues le Blues Deluxe et on le recablait tout en l'air avec de bon composant. Ca avait l'avantage de conserver la forme combo 1x12, en tweed.

Et, ce qu'on a choisis, comme mon pote s'y connait plutot bien en éléc et en elec instrumentale, il m'a proposer que tant qu'a partir sur un schéma cabler en l'air, autant partir sur un schéma de Bassman, mais en conservant le transfo du Blues Deluxe, et donc un pushpull de 6L6, soit environ 40w. On en profite pour lacqué le Tweed, et on conserve donc un look vieux amp Tweed, avec un son pas exactement Bassman, mais tres certainement extra (et sur mieux que les crachotements/grésillement actuelle du Blues Deluxe), et en plus la taille combo 1x12. Que du bénef quoi :D . Moi ca me fait economiser le cab (vu que de toutes facon c'est ce gabarit que je voulais, la j'ai un vrai cab tweed), les transfos et le HP. Ce qui me fait bien gagné 300/400€ facile.

Sinon Woodoocry, sur G.com un forumer a donner un lien pour laqué un tweed!!! Ca rend terrible, mais c'est tout en espagnole, faudra donc faire un peu de traduction avant.

Et Merci Beren pour le lien, effectivement, je connais, et on va garder ca sous le coude lors de la construction, mais c'est pas le premier amp que fait mon pote, ca devrait allez :wink:

++

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar WooDooCrY » Mar Juil 22, 2008 3:27 pm

oui oui le lien de G.com, je l'ai vu 30 fois au moins, mais ma question reste la même ^^ , a savoir, quel produit utiliser pour lacquer ...
un vernis quelconque ? une lacque a cheuveux :lol: ? On crache dessus jusqu'a ce que ça soit imbibé ? :lol:
Sinon la façon de faire ça a pas l'air sorcier du tout!

Aprés, je pensais a toi, sur DV247.fr, y a le bassman 59' a 1200€ environ...
Si tu revends le tiens et que tu attends un peu peut etre que tu pourrais carrement te le payer ce bassman....

mais je viens de lire ton post au dessus, et je vois que tu preferres le Cab 1x12.... donc bon ... :lol: ...
En tout cas il me tarde que tio et ton pote ayez fini le delire, pour voir et entendre ça ...
Et j'attends surtout le nom des produits que tu comptes utiliser pour lacquer le tweed ... ça va bien peter la classe , mais je vais devoir tout copier sur toi par principe, alors fais des trucs pas trop compliqué hein !!!
:D

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Juil 28, 2008 11:49 pm

]
Aprés, je pensais a toi, sur DV247.fr, y a le bassman 59' a 1200€ environ...
Si tu revends le tiens et que tu attends un peu peut etre que tu pourrais carrement te le payer ce bassman....

Exact, mais vla le cablage des Bassman acutelle :
Image

Et ce qu'on est sensé obtenir :
Image

Sinon ca y est, le bestiaux a été laqué ce Weekend :

Image
Image

Image
Image
Image
Image

Au final plutot content du résultat!

Alors en fait on a pas trouvé de "gomme lacque", mais comme on est des aventurier, on a pris autre chose, mais avec marqué "comme les anciennes gomme lacque", par contre il parle exclusivement de bois sur le vernis, mais ca le fait sans soucis.

Il faut commencer par un démontage en regle du Blues Deluxe, plaque et poigné inclue, ensuite on l'a néttoyer avec un truc de voiture (qui sentait le citron... :lol: ), et puis 3 couches espacé d'une dizaine d'heure!

Alors la c'est la teinte "miel", d'ou le coté plus marron qu'orange, mais une teinte "ambre" existe, qui devrait plus coloré en orange le tweed. Ceci dit, je ne regrette absolument pas, on est quand même dans l'esprit tweed lacqué, mais pas encore "relique".

Et en attente des pieces pour le mod en Bassman 59"!! D'ailleurs je risque de revendre le HP, le Jensen AlNiCo P12N que j'avais pris en remplacement du éminence d'origine, pour faire un 2x10... si y'a des intéréssé :wink:

++

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mar Juil 29, 2008 12:34 am

yep ça pourrai m'intéresser le HP...

un prix? :P
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mar Juil 29, 2008 12:35 am

si il est en 16 ohm ...

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Juil 29, 2008 12:38 am

Hum... le prix faut que je regarde, par contre non il est en 8 Ohms :?

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Aoû 01, 2008 11:20 pm

Salut,

A y est, j'ai recu la commande thomann!!!! Je suis incapable d'en faire quoi que ce soit sans mon pote, mais je trouve ca terrible quand même!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Rahhhh..... Et ca risque de pas être pour tout de suite malheureusement :? .. Mais mon pote est aussi impatient que moi, c'est ca qui est kool :lol:

++

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Sam Aoû 02, 2008 12:39 am

ah tiens j'ai la meme EHX 12ay7 ...

vais surement la mettre un de ces quatre pour voir ce qu'elle donne

c'est pour un gain minimum ce genre de lampe

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Aoû 02, 2008 8:51 am

Ouai, les 12AY7 on moins de gain. Dans un ampli de ce type c'est ce qu'il faut, mais qq qui chercherais a monter a de grosse disto c'est pas conseillé!

++

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Dim Aoû 17, 2008 10:58 am

Salut!!

Bonne nouvelle, hier mon pote est venu pour qu'on commence le mod du Bassman (enfin le mod... a part le chassis et les transfo, restera rien du Blues Deluxe :wink: ). C'etait bien mortel, une bonne journée a discuté zik, a ecouté du Blues, et a bricoler... que demander de plus!!!

Alors je vais rendre tout de suite a César ce qui est a César, c'est lui qu'a pratiquement tout fait!!! (Moi je tenais les trucs pendant le percage, je passais les outils, etc... ) Donc en cas de félicitation, elle seront pour lui :wink:

- Pour commencer, on a retiré "le Blues Deluxe" du chassis :

Image
Image

- Ensuite, quasiement le plus chiant, il faut adapter le chassis pour qu'il puisse acceuillir toutes les pieces du Bassman. Au programme, rajouter un trou pour la lampe redresseuse (même si pour le moment, on risque de partir sur un redressement diode, voir plus bas), deplacer les jack HP et faire des trous de fixation pour le 12AX7, car avant, les supports etaient directement souder au PCB et non au chassis :

Image
Image
Image

(mon pote, le "Technicien Fou" a l'oeuvre :lol: )

Image
Image

Ca s'use vite ces petites conneries!!!!

Image

- Ensuite il faut remplacer la choke d'origine qui ne correspondait pas au schéma par une autre. "Petite" différence de taille :

Image
Image

- Apres, il a fallut repercer les trous de potards, car ceux d'origine sont tout petit alors que la on a pris des gros trucs de meilleurs qualité :

Image

- Etape suivante, fabrication d'une plaque de cablage pour les condensateurs (la c'est moi qui l'ai faite! Et ouai! Comment ca, c'est juste percer 8 pauvres trous ?!?). Donc percage et oeillet, fait disont... a la médiévale!!!!

Image

- Et la, ca rigole plus, le cablage des boards qui commence! Concentration, concentration mes amis! Mais pour un résultat... :

Image
Image

Fier! (et derriere, Pierre, un pote et chanteur du groupe, qui venait nous soutenir moralement.. Et gerer la playlist de zik, ce qui est tout aussi indispensable :P )

Image
Image
Image

C'est pas bioutifoule ca ?????????????

- Apres, repercage du chassis pour fixer les deux boards :

Image
Image
Image

Ah la la la.... c'est beau...

Et la suite.... ET BIN C'EST TOUT!!!!!!!! Parce que ces %@# de @$£§ de chez tube amp ce sont gourrer sur une reference de resistance... il fallait des 1 Ohms, et ils ont mis des 10 Ohms... Donc pas possible d'allez plus loin :cry: ... Enfin si, on aurait pu reprendre les résistances de du Blues Deluxe, mais, Wood, mon pote etait moyenement chaud (enfin, pas chaud du tout même :P !), car il voulais pas mettre de le "bondieuserie mexicaine" dans un futur "Bassman By Wood". Bon, je doit avouer que moi, en tant que grand gamain, j'etait plus pour le faire quand même... mais a froid, il carrement raison le garcon, autant faire ca bien de A a Z (il faut toujours ecouter les bons conseil de son copain Sylvain :lol: ).

Et puis au final, apres avoir cablé déja tout ca, il etait un peu naze, du coup y'a peu de chance qu'on aurait tout fini le soir même, donc l'un dans l'autre! Donc la suite, quand j'aurais recu le reste des composants!

Alors sinon, dans les trucs a signaler, on va pas pouvoir faire un redressement a tube (comme le Bassman, Tweed, etc...) mais se sera a Diode (Deluxe Reverb, Twin, etc..), car la lampe redresseuse doit avoir son chauffage de plaque par une tension DC de 5v. Et comme c'est un transfo de Blues Deluxe et pas de Bassman, y'a pas de sortie 5v... Uniquement une sortie 6.5V AC........

Voilou, donc au final super journée, super content du résultat, et j'en profite pour encore remercier Sylvain, alias Wood, pour tout le taf qu'il fait de bon coeur sur mon ampli!

++

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar WooDooCrY » Dim Aoû 17, 2008 1:26 pm

impressionnant tout ce travail :shock:

vivement la suite :D

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Aoû 18, 2008 8:31 am

Ouai, vivement vivement la suite!!

Je vait commander les résistances manquantes incéssement sous peu, et j'espere qu'on continuera assez vite!

++

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Sep 08, 2008 9:41 pm

Hellow!

Allez, un peu de neuf dans la fabrication de cette "vieillerie", on a pu le finir ce Week-End! Super... mais en fait non, car si il est fini, il est pas encore "fonctionnelle" (ou alors on considere comme fonctionnelle qu'il y ai des eclairs dans les tubes de puissance :lol: ). Reportage, deuxieme :

D'abord, finir le cablage :

Image

Image

Image

Image

Image

Oualou, c'est fini!!! Alors donc on essayé de quand même cablé la 5AR4, en reduisant la tension de 6.3v fournis par le transfo (rappel, elle a besoin de 5v de chauffage) a 5.4v avec un résistance. Ca a fonctionner, mais manque de bol, il manque au transfo la sortie correspondante pour la relier a la masse, donc le HT ne ressortait pas de la lampe.. donc on lui a fait ca fait pour récupéré le "culot" :mrgreen: :

Image

Qui eu cru qu'un marteau servirais dans la conception du Bassman, mais pas pour le cabinet :P ... (la photo ne le montre pas, mais c'est moi qui est eu l'insigne honneur de "LUI SAVATER LA TRONCHE"...)

Image

On a donc récupéré le "Plug" :

Image

Mais comme un pont de Diode a HT a l'air, c'est plus ou moins tres dangeureux (plutot plus que moins en fait :lol: ), il nous fallait une protection digne de notre travail, digne de toute sécurité, et aussi digne de l'esprit de la maison. C'est donc tout naturellement qu'on est fier de vous présentez la premiere "KINDER RECTIFIER"!!!!!!!!

Image

Image

Unique je vous dit :D

Et pour finir une photos de la "Zone Sinistré" :

Image

Bon, maintenant redevenons serieux... On a d'abord tester les tensions sans les tubes : 462V sur les condos d'alim. Le Schema Fender attend 435V, mais avec la différence des 10% du a l'absence des tubes on etaient plus ou moins bon. On a aussi une intérrogation pour le BIAS. Le transfo nous offre une sortie 40V la ou le schéma demande -48V. Apres mesure et redressement, on a du -43V.. Donc a priori pas trop grave, il suffira d'adapté les résistances pour arrivé a un -48V.

Par sécurité, on a pluggué mes anciens tube (sachant qu'en fait y'en a un qui est naze, il ne chauffe même plus). Ca a fonctionner disont qq secondes, mais a un volume du diable, et puis paf plus de son... On a vu que le tube de puissance etait un train de morflé, il etait tout brulant...

Bon, comme on avait de serieux doute sur les tubes anciens, et que ca sonnais somme toutes plutot correctement, on a brancher les nouveaux 5881.. Et la, c'est le gros drame, des genres de mini eclair bleu dans les tubes, entre le culot et le début des "trucs de dedans" (je sais, honte a moi.. :oops: ). Mon pote a vérifier les courts jus, mais au bout de presque une heure, on en a pas trouvé, les masses sont ok, bref, on etait plus ou moins a cours d'idée, et il etait 1h du mat (on y etait depuis 9h30 le matin!!), on va donc voir les diagnostiques une autres fois :wink: .

Donc encore une fois, moi j'ai vraiment pas fait grand chose (a part peter un tube :lol: ), tout le mérite reviens a mon amis Wood!

++

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Lun Sep 08, 2008 10:22 pm

ça me rappelle quand j'ai monté mon 1er PC ..... j'avoue que je me suis reculé un peu juste après avoir appuyé sur le bouton "on"

histoire que tout me pète pas a la tete :wink: :wink:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Sep 08, 2008 10:54 pm

Lol, je comprend. Nous on c'est mis derriere une vieux bouclier en bois et on a mis le jus par la triplette :lol:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Mar 27, 2009 8:53 am

Hello hello!

J'etait pas reviendu depuis un moment, mais a yé!!!!! C'est fini!!!!! Enfin, a peine, reste qq soucis mineur a réglé, mais je peut l'usité quand même sans vergogne, et franchement, ca envoie dla buchette comme qui dirait les jeunes :lol: !

Il a une patate de malade, a tel point qu'avec x3 12AX7, ca envoie trop et ca claque trop. Avec x1 12ay7 et x2 12ax7 c'est le super panard. Des basses hyper présente, et surtout des aigus de folie, avec un claquant de fou, mais jamais aggréssif, ca reste doux a entendre.

Alors depuis la derniere fois, j'ai remplacer le transfo d'origine du Blues Deluxe par un Hammond, plus adapté, et surtout avec chauffage et point milieu pour une GZ34!! Donc maintenant c'est presque full bassman, je pense qu'a l'avenir je remplacerais quand même le 12" par 2 de 10".

Photos en attendant :wink: :

Image
Image
Image

++

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Dim Mar 29, 2009 11:19 pm

Ils sont chauds mes samples, ils sont chauds :D Et un peu pourris aussi :?

En fait l'ampli sonne tellement bien que ca amplifi carrement les defaut de jeux :? . Mais vait pas me plaindre quand même :lol: .

Edité, voir plus bas.

++

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Avr 06, 2009 12:39 pm

Salut!!

Ca y est, j'ai refait des samples, d'une pour l'enregistrement, et de deux j'ai pu affiné les reglages depuis :wink: . Donc je joue toujours pas mieux, rassuré vous :lol: , mais au moins l'enregistrement est de bonne qualité!

Enregistrement :
- Micro Samson Q8
- Carte Audio Tascam US-122L
- Et le tout dans Cubase, sans aucune retouche!

Guitare :
- Strat Standard US, Micro Custom Shop 69"
- Custom77 Needles & Pin's (style 335) Custom, Micro Vintage77

Effets :
- Le crunch avec une Tube Screamer (TS9 modé en 808), avec le gain a 0, le tone presque a fond, et le volume a moitier.
- Le Tremolo c'est avec la Pulsar de chez Electro-Harmonique, avec reglages quasi au milieu.

.Licks de Blues avec la Strat, micro manche puis manche+milieu, premiere partie en clean, en crunch avec la TS.
http://www.mediafire.com/file/i0y3mbdlmuz/Bassman - Test - Strat Blues.mp3

.Licks de Blues, pareil mais avec la NP. Micro manche puis chevalet pour le clean, et l'inverse en crunch (chevalet puis manche).
http://www.mediafire.com/file/oe2itzn5o0v/Bassman - Test - NP Blues Licks.mp3

.Slow Blues en Sol, avec la Pulsar. Et c'est la qu'avec une touche de Reverb, ca aurais pas été du luxe, ca sonne sec!
http://www.mediafire.com/file/mmmtnztnjem/Bassman - Test - Slow Blues.mp3

.Genre de Hard Blues en Mi, avec des pains, des notes pas la gammes, etc... :lol:
http://www.mediafire.com/file/z2z2jmozjl3/Bassman - Test - Hard Blues.mp3

Voilou!

Sinon j'envisage de remplacer les 5881 par des 6L6, a priori plus musicale. On etait partie sur les 5881 pour être au plus proche de l'original, mais ca sonne tellement droit (c'est quasi accoustique qq fois :lol: ) que ca pourrait être sympa de tester.

++

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Lun Avr 06, 2009 1:07 pm

beau job

heu, il marche au houblon ton pote :lol: :lol: :lol:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Avr 07, 2009 8:15 am

Ploup,

Merci bien :wink:

Et oui malheureusement y'a que ca qui le tiens :lol: ! C'est un peu comme le lapin duracell, si y tombe en panne bierre, hop il s'arrete, et faut entendre le tintement du décapsuleur sur le faire pour le faire repartir, sinon... :lol:

++

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar WooDooCrY » Mar Avr 07, 2009 1:32 pm

sympas les samples, ça sonne bien mortel, j'aimerais ecouter ça en vrai :p !! :D

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Avr 07, 2009 8:06 pm

Bin ecoute, si tu a l'occasion de passé dans le Maine et Loire (49), surtout t'hésite pas, on se boivra une bonne mousse pendant que tu testera ca.

Le seule truc que je demande en retour, c'est que tu me joue dessus un bon Rockab a la Setzer :D

++

Retourner vers « Customisations et Entretiens »