Giome a écrit :Hello .
---> Pourrais-tu me confirmer les valeurs de C28, C29 (10nF/500V) et de C27, C30, C31, C32 (47µF/63V) ? Si tu trouve cela, nous avons bien un doubleur de tension, donc.
C28 et C29 je ne sais pas te dire il sont notés mais n'apparaisse pas sous une forme physique comme les autres, j'ai le nom, les deux petits points ou devrait se trouver les pattes du composant et entre les deux , deux barres parallèles mais il n'y a pas de condensateur, ailleurs sur la carte quand j'ai ces schema j'ai un petit condensateur orangé ou bleuté.
en gros j'ai ça sur la carte: o-||-o
Pour C27, C30, C31 et C32 ce sont les même 47µF/63V.
A+
OK. Cela veut dire que C28 et c29 ne sont pas montés d'usine, mais cela n'a pas d'importance. Par contre C27, 30, 31, 32 me confirment que j'ai bien affaire à un doubleur de tension et que les -37V que tu trouves sont réalistes, et que le schéma est faux à cet endroit.
Bon, on a fait le tour. D'après moi, il n'y a pas de problème particulier dans le fonctionnement de ton circuit
question alimentation ou tubes : ton ampli est en état de marche
de ce côté là.
C'est donc le signal audio qui ne passe pas, donc une coupure ou un court-circuit quelque part, et je tablerais bien sur une bricole "de merde, à la con"... Par exemple, comme le suggère très justement le captain :
Joues-tu souvent au casque ? Parce que vu les bons résultats que donne la lampe de puissance, y'a des chances que la fonction "mute" induite par le jack à coupure soit à incriminer.
En effet, le djaque casque JS2 possède un contact S qui invalide l'entrée de l'étage HP 12BH7 lorsque le casque est branché (via deux transistors TR5 et FET6). Le contact S en question ne fait plus son travail (il ne se referme plus, car il a été déformé par un petit choc via le djaque casque, ou bien c'est un djaque de merdassss qui fait contact quand il y pense...).
- Essaye avec un jack quelconque de titouiller cette prise casque pour voir comment ça réagit, avec un gratte branchée pour avoir du 'ons.
- Vérifie aussi les connexions du HP (câble, HP, ampli, soudures) : elle peuvent être défectueuses - faux-contact, coupure cachée intermittente, court-circuit...
Dis-nous ce que cela donne.
A+!