pierre78 a écrit :Nyima a écrit :Greg30stm a écrit :De toute façon il y a des seuils de prix psychologiques comme 1500€, 2000€,3000€, et puis il faut arrêter de croire qu'on s'enrichit avec des achats/revente (ou alors j'ai loupé plusieurs épisodes ).
J'ai l'impression qu'on est doublement perdant quand on est gaucher : on achète plus cher qu'un modèle droitier, mais on revend aussi moins cher que le modèle droitier (ou au pire au même prix).
Si tout le monde était réglo sur RG, on tiendrait un tableau avec les derniers prix de toutes les guitares revendues, ça faciliterait les achats/revente sans perte conséquente, et le prix "occasion" se stabiliserait de lui-même au bout de quelques transactions. Pour moi une communauté ce n'est pas fait pour se faire du l'argent sur le dos du voisin.
C une bonne idée ça je trouve ce tableau. ou au moins un post avec les tarifs pratiqués sur RG...
Je suis d'accord sur le fait aussi que c'est assez dur de trouver ce que l'on cherche nous les gauchistes, alors un peu de solidarité sur les prix seraient la bienvenue...
Ne pas perdre (ou peu) d'argent suite aux crises de gas est qd même cool dans la limite du respect.
Mouais. Moi je trouve ça naze, ça va créer une espèce de cote bâtarde et certains ne manqueront pas de renvoyer au "tableau" les forumeurs qui posteront une vente au prix un peu trop élevé à leur goût, sous entendant des trucs pourris style "T'es trop cher! Ichimaru avait vendu cette pelle pour 5 euros de moins le 30/02/94..." . Il ne faut oublier (et les modos le rappellent souvent) que chacun est libre de vendre son matos au prix qu'il veut.
D'ailleurs je m'en vais poster un topic de vente pour ma Strat Harley Benton au prix modique de 4000 euros (elle est en bon état, il ne manque que le manche).
You forgot to add ... " ultra rare", "Jimi" and "mojo"