Que dire de plus??
Bon ok, il s'agit d'une Whale, de référence inconnue (rien de marqué sur le corps), mais je pense qu'il s'agit d'un modèle WPSL-ST. Difficile de trouver les infos, le site oueb semble ne plus fonctionner (voir même n'avoir jamais existé). Voici les infos que j'ai pu relever/glaner:
- Forme type Ibanez
- Corps en agathis
- Manche érable 24 cases, touche palissandre
- Config HSH
- Sélecteur 5 positions, 1 Vol + 1 Tone
- Chevalet flottant type Strat 2 points
- Mécas standard
J'ai récupéré cette guitare dans un deal, si elle ne part pas elle finira à mon taf! Je l'ai récupéré dans un état déplorable, pleine de crasse, les cordes rouillées, toutes déréglé, etc.. mais assez peu abimé. Il y a quelques chtards ici et la, des rayures, une guitare joué quoi, mais rien de bien méchant. La touche est assez jolie je trouve. Je l'ai nettoyée (corps et touche), huilé la touche, resserré ce qui pouvais l'être, changé les cordes et réglé au mieux de mes compétences.
Concernant la guitare et le son qu'elle sort, c'est correct, ni plus ni moins. Le micro manche à de belles sonorités bien ronde bien qu'un peu confuse. Le micro chevalet est correct aussi mais manque de brillance à mon gout. Et le micro milieu s'en sort bien, correct mais sans trop de personnalité. Bref, c'est ce qu'on pourrait attendre d'une gratte de cette gamme, on en sort des sons sympas qui ne cassent pas 3 pattes à un canard.
Niveau jouabilité par contre elle est très agréable et confortable. Le manche est assez fin mais pas trop non plus, elle est légère et l'action est pas mal. Je suis pas un adepte du tremolo mais je pense pas que la tenue d'accord soit terrible si on le torture trop. Mais sinon ça va.
En résumé une petite gratte sans prétention, bien loin de la plupart des pelles de cette section, mais qui peu procurer de quoi s'amuser en l'état, et constituer une bonne base d'upgrade pour une pelle confortable et polyvalente.
Pour le prix, disons
xx€ Out. J’essaierai de faire un enregistrement.