Bonjour à tous.
J'ai entrepris hier soir mon premier changement de cordes sur une guitare à floyd rose (en changeant de tirant, j'aime vivre dangereusement).
Le résultat est assez médiocre: j'ai eu la très mauvaise idée de suivre le tuto Audiofanzine où le type t'explique que laisser la boule de la corde côté tête c'est plus pratique, du coup j'ai eu énormément de mal à gérer l'enroulement côté tête et ça fait des patés immondes.
Mais ça encore, c'est pas bien grave. Ce qui me chiffonne, c'est que mes cordes de ré et mi grave créent une vibration quand je les joue. La vibration semble à priori venir du sillet bloc cordes. Mais je ne comprends pas physiquement d'où cette vibration peut venir:
- les cordes sont toutes bien enfichées dans le floyd (parce que sinon, elles se seraient détachées depuis longtemps
).
- le sillet bloc corde bloque bien la corde (quand je tourne une mécanique la corde ne bouge pas) et les bloc cordes sont correctement serrés.
- j'ai pas retouché au réglage du manche depuis que j'ai la guitare (une ex-Lâg de Seb), l'action est correcte et le réglage du point milieu sur la vibrato est nikel.
Bref, je deviens fou, il n'y a aucune raison que ça se mette à vibrer, et pourtant, ça vibre...
Des idées?
Ou mieux, un riff gauchien sudiste avec une bonne âme et un peu de temps à perdre pour venir me filer un coup de main contre rémunération en liquide alcoolisé?
Merci