mehoul a écrit :mais est-ce que ça vaut le coup? à 300 euros tu peux trouver en occase quelque-chose de sympa alors qu'avec ces fabrications chinoises j'ai l'impression que c'est la lotterie. Tu peux te retrouver avec une guitare injouable.
Oui et non, ça va dépendre grandement de ce que l'on cherche. Une LP ou une SG d'accord, y'en a des wagons, et à tout les prix, mais justement, l'intérêt d'aller taper dans de la contrefaçon, c'est de partir sur des modèles qu'on ne trouve pas à pas cher. Vu que je part pour ne garder que ma LP (et potentiellement la Darius, avec un peu de recul), j'aimerais bien une gratte très légère et qui patate un peu, et ça fait longtemps que la LP Special (DC ou non) me botte. Y'a pas grand chose (rien?) dans cet esprit la, avec la forme Gibson et des P90, pour admettons 300€. Ceci dis je peux me tromper, si tu as des idées/alternatives je suis preneur!
Un archtop aussi me tenterais bien, mais la effectivement on trouve des Dot et des Sheraton à pas trop cher avec une forme sympa. Et c'est quand même un cran au dessus en terme de fabrication, j'aurai plus peur de partir sur ce genre de copie qu'une solidbody de base.
EDIT: De l'autre côté du monde, y'a bien cette Grass Roots qui me fait de l'oeil depuis un bail, mais plus dispo, et... loin.
http://shop.taniguchi-gakki.jp/products ... uct_id=568