Cedre a écrit :Tu n'as pas pris la Seagull de Yak finalement ?
Elle correspondait en tous points aux critères que tu as.
Octopus a écrit :Cedre a écrit :Tu n'as pas pris la Seagull de Yak finalement ?
Elle correspondait en tous points aux critères que tu as.
Je voulais, mais il l'a vendue ce matin. J'ai eu les sous trop tard !
Octopus a écrit :Du coup, je me demande si je vais pas acheter la 12 cordes du Gaucher95. Mais bon, une 12 cordes, c'est pas tellement ce que je recherchais à la base...
Octopus a écrit :Sinon je vois fréquemment des Taylor d'occas'. Je connais pas plus que ça...
Cedre a écrit :Je ne connais pas la marque mais à ce prix, assure toi que c'est bien une tout massif. La description semble sous-entendre que le dos et les éclisses sont en laminé.
G-rome a écrit :Ouais et sinon tu me feras un cadeau en arrivant en Auvergne !
Octopus a écrit :G-rome a écrit :Ouais et sinon tu me feras un cadeau en arrivant en Auvergne !
Je t'ai déjà offert un harmonica, tu l'as donné à une gonzesse pour une tasse de café, traître infâme !
G-rome a écrit :Octopus a écrit :G-rome a écrit :Ouais et sinon tu me feras un cadeau en arrivant en Auvergne !
Je t'ai déjà offert un harmonica, tu l'as donné à une gonzesse pour une tasse de café, traître infâme !
Très chère ami l'harmonica surnommé est actuellement dans mon sac ! Elle sait pas faire un bon café !
Pédro a écrit :Cedre a écrit :Je ne connais pas la marque mais à ce prix, assure toi que c'est bien une tout massif. La description semble sous-entendre que le dos et les éclisses sont en laminé.
A ce prix là, chez Taylor, t'as du laminé aussi. Et la série 200, elle sonne quand même sacrément sa race !
Pédro a écrit :Ouai, t'as raison, tente cette guitare chez Thotho, t'as rien à craindre, et si ça se trouve, ça sera LA guitare que tu cherches.
Octopus a écrit :Demain, je vais au Gaucher à Paris. Y'a des riffgauchiens parisiens qui veulent m'accompagner ? J'offre le café à Pigalle !
Octopus a écrit :Chalut !
Bon, je reviens à l'instant de Paris. (se taper 10h de trajet dans une journée pour aller chercher une gratte, y'a vraiment de l'abus ! M'enfin bon, "quand on aime, on ne compte pas", comme disait ma grand-mère, et ma grand-mère est morte... La conne ! Elle s'appelait Marie-Thérèse, mais bon, je vois bien que vous vous en foutez ! )
Finalement, le choix était plutôt restreint, au vu de ma demande : pan coupé, électro, budget 500-800€. J'ai donc essayé en vrac :
- Une Crafter : bof, passe-partout, sonne bien mais pas plus que ça, sans âme
- Une Simon & Patrick : plutôt pas mal, mais pas de pan coupé...
- Une Takamine d'occase à 650€ : pas extra, un son qui ne sort pas et qui reste coincé quelque part dans le fond de la caisse
- Une Yamaha APX : sympa pour un guitariste venant de l'électrique qui voudrait se mettre à l'acoustique, agréable à jouer et confortable, mais pour moi ça s'arrête là, le son est trop compressé. Branchée, ça prend tout son sens, c'est une guitare légère, confortable, faite pour la scène, branchée. Pas mon truc.
- Une Furch entièrement massive : la grosse claque niveau son ! Des nuances et des harmoniques de partout. Problème : hors budget en électro à pan coupé. J'ai hésité longuement à me satisfaire du modèle acoustique à 800€, sans pan coupé, et j'ai failli craquer avant d'essayer la suivante :
- Une Stanford : là, ça claquait aussi, moins quand même que la Furch, mais franchement un bon compromis pour 550€ en électro, pan coupé. J'ai eu la sensation de jouer avec ma Cort Earth 200, mais en plus haut de gamme. Très confortable, ça sonne vraiment, même si pas entièrement massive. Rapport qualité-prix vraiment excellent. Donc, c'est celle-là que j'ai choisie et j'en suis plutôt très content. En plus, elle a une belle gueule, vraiment.
Voilà, c'était mon retour sur ma quête Pigalloise ! Problème : je ne pouvais plus flamber ma thune restante pour aller au Moulin !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité