guiliguiliguili a écrit :C'est juste dommage qu'on soit tous si loin
Faut juste revendre nos baraques et se construire une petite résidence rien que pour nous, tous dans la même rue, tous voisins. Et le dimanche matin, on irait à la messe riffgauchère bénir nos guitares co-sanguines qu'on se serait refilé entre nous .... Une secte, quoi !!
tubelectron a écrit :Ah, OK : c'est un montage "à travers". Je croyais que le pickguard était vissé à plat sur le corps, comme pour une Fender. Donc tu as : 1MV, 1VN, 1VB, 1MT. Je trouve d'ailleurs cette config à bas de Masters plus pratique que la config Gibson 2V 2T. J'ai d'ailleurs modifié ma Viking dans ce sens.
Quoi qu'il en soit, c'est à la fois un bon choix cosmétique et un beau travail de réalisation
Tu la vends déjà ?
OK, je sors
A+!
C'est bien ça niveau câblage Tube! Je suis entièrement d'accord, c'est bien plus intéressant que la config Gibson. Après avec la disposition d'une Les Paul, c'est moins intuitif que sur Gretsch ou le MV est souvent déporté.
Qu qui viens squatter mon topic avec sa bouse en bois de cagette???
Elle est vraiment classe, bravo mon Raoul Je voulais pas me prononcer avant de la voir fini, mais la déjà elle est super belle. La touche c'est quoi déjà?
Sinon je trouve ma Reverend de mieux en mieux, si c'était possible. Le manche qui me laissait une sensation de mi-figue mi-raisin (bien mais déstabilisant) est finalement 100% mortel!
J'ai pu refaire un petit sample en crunch, avec la TS et le Princeton Reverb:
Petite review à froid, après avoir passé un peu (beaucoup) de temps dessus. Et bien je confirme que c'est une tuerie cette pelle!
Son: C'est celle que j'utilise le plus actuellement. C'est bien simple, elle est à l'aise pour jouer de tout (et n'importe quoi surtout...), que ce soit du Blues, Rock, Hard, des ballades en accord ouvert, des arpèges, etc... En clean le son est plus aéré et claquant qu'avec des doubles, mais à tout même bien plus d'épaisseur qu'avec un simple. Et en baissant le tone on retombe vite sur un son de double. En saturation on serait plus proche d'un double, pour le côté compact et puissant, mais avec plus de réaction au jeu, plus de finesse et de nuance.
Côté fabrication: Raoul assure, y'a rien qui bouge, la pelle est bien construite, ça vibre de partout. Pas de partie mal assemblée non plus, rien qui dépasse, etc... que dire de plus?
Confort/Jouabilité: La forme est vraiment très très agréable. L'accès au aigu est bon, mieux qu'une Les Paul de part le "pan coupé", mais moins bon qu'une SG car le talon est plus épais. Ceci dit hormis pour du shredd à la case 22 c'est parfait. Le manche est vraiment balèze mais tout de même confortable. J'aime bien les incrustes ongles qui permettent d'avoir les doigts sur du bois et pas du plastique.
Les moins: Elle n'est pas parfaite, il y a des défauts et des choix discutables. Les défauts c'est le vernis pas incroyable mais correct, la découpe du potard de PG, et la peinture qui déborde un poil sur le binding. Les choix discutable, c'est surtout le tout érable! Je pense que ça contribue à lui donner cette sonorité et ce son plein/percutant, mais c'est assez lourd. Attention, c'est loin d'être délirant, elle fait 4.4kg, comme ma LP. Mais si c'était à refaire, je viserais plutôt un poids SG, quitte à y perdre un poil en son. Et le deuxième choix c'est le manche, ou je suis mitigé. Quand je viens de la LP ou SG je suis un peu dérouté, et puis au bout de 5 minutes c'est redevenue assez naturel. La aussi, si c'était à refaire, je pense que je reviendrai sur quelque chose de plus standard.
Enfin voila, super satisfait de cette Billy Bo, elle rempli parfaitement son contrat qui était d'avoir un look canon, et de m'apporter de nouvelle sonorités. J'ai pu refaire deux samples corrects:
Un Blues sur le thème de Istanbul Blues, de midnight express, avec la Shreddmaster (c'est la SG qui fait le rythme):
Des licks en clean, avec le Princeton assez poussé et reverb + tremolo activé:
Merci Greg! J'ai récupéré encore une fois un second micro, je trouve que les prises de son n'ont rien à voir lorsque le SM57 est seul. Il manque vraiment de la profondeur.
Putain comment ça sonne, je serai presque fier de moi.
Désolé pour les merdouilles de finish, bientôt ça sera fini, j'ai une cabine, suffit de trouver l'atelier pour la mettre en dedans
Et d'ailleurs pour ceux qui ont suivi, l'atelier que j'ai visité la semaine dernière ne me convenait pas, j'en vois un autre mercredi, on croise les doigts. Si ça marche, à moi les finitions que même Gérard ride smisse il dit que c'est beau.
Au moins on ne te reconnait pas ! Ah merde si !! Un type qui se déguise en père noël pendant la canicule... Et en plus avec un modèle unique de gratte ! ... Et une démo en armure ? Avec des gantelets en fer forgé ?
Si je fais pas le plein de vue sur youtube, je comprend pas
Et oui niveau accessoires j'ai pris ce qu'il y avais de mieux, le bonnet de ma fille (la fleur est derrière la tête...), lunette 3d du gaumont, barbe en synthétique véritable, etc.. Les frères Coen n'ont qu'a bien se tenir!
Romuald, j'y ai bien pensé mais pas de gratte en fer forgé sous le coude pour aller avec, désolé. Ou alors faut que je m'achète un Luth...
Le défi "montre ta Darius dans une vidéo de merde" est lancé, maintenant à guilliguilliguilli ou Steph de montrer de quoi ils sont capables!
Strathydra a écrit :Si je fais pas le plein de vue sur youtube, je comprend pas
Et oui niveau accessoires j'ai pris ce qu'il y avais de mieux, le bonnet de ma fille (la fleur est derrière la tête...), lunette 3d du gaumont, barbe en synthétique véritable, etc.. Les frères Coen n'ont qu'a bien se tenir!
Romuald, j'y ai bien pensé mais pas de gratte en fer forgé sous le coude pour aller avec, désolé. Ou alors faut que je m'achète un Luth...
Le défi "montre ta Darius dans une vidéo de merde" est lancé, maintenant à guilliguilliguilli ou Steph de montrer de quoi ils sont capables!
Tu places la barre haute bon ok, si jamais un jour j'arrive à faire livrer l'accastillage chez DARIUS et que, du coup, il peut finir ma bête de course... peut-être que je me lancerai, reste à trouver le déguisement
Même si la vidéo est débile, j'ai passé du temps à régler la prise de son, c'est assez proche de la réalité. J'ai récupéré un Orange Rocker 30, c'est enregistré direct dessus. J'adore cet ampli, une dynamique de fou, et il a vraiment une grosse personnalité, bien "rock"ailleuse. Moins facile à gérer à bas volume que l'OR15 quand même.
wep j'ai l'OR 15 deppuis un moment, et j'avoue que je m'éclate vraiment dessus, ça sonne grave... c'est pas forcément polyvalent a la base, mais une bonne reverb dans la boucle et c'est un régal dans pleins de style différents !
Il est génial l'OR15, mon préféré parmi ceux que j'ai testé chez Orange. Pour tout ce qui va du Blues au Rock, en passant par le stoner, ça envoi! Et puis je trouve qu'il sonne à peu près tout le temps, peut importe les réglages ou le niveau de gain.
Le Rocker est plus brute, plus dynamique, mais il a besoin d'être poussé un peu.
Pas impossible qu'un jour de grande folie je m'en re prenne un et lui bricole un cab de combo!
Content que ça vous plaisent, et que ça fasse marrer son créature, Dieu Raoulus Divinatus. Bien sur que tu peux les mettre sur ton fesse bouk mon poulet (je suis assez déguisé pour qu'on ne me reconnaisse pas ).
A la ré écoute à froid, j'aurai quand même pu soigner un peu plus le jeu, mon niveau est ce qu'il est, j'ai pas le talent de Gibbons (genre l'autre extrémité), mais au moins réduire le nombre de pain. Mais bon, c'était du quasi one shot, et c'était pas le but de faire un truc tip top. Et puis j'avais trop chaud.
lefty-ty a écrit :- Un problème pour dégoter la pièce kivabien ? Que n'arrivez-vous pas à trouver, Amigo ??
Steph a écrit :... si jamais un jour j'arrive à faire livrer l'accastillage chez DARIUS et que, du coup, il peut finir ma bête de course...
banzaï
Hooo j'ai fini par tout trouver chez Banzaï Music en Allemagne mais erci de t'en inquiéter Tyty, par contre la livraison a été laborieuse avec Fedex.
Après des jours d'attente (délai plus long que prévu), ils devaient livrer hier chez Alex, puis je reçois un mail me disant que c'est un certain Monsieur BAL qui a réceptionné le colis. Sur ce je contacte notre cher luthier favoris qui me confirme n'avoir rien reçu, et surtout, ne pas connaître de Monsieur BAL Je prends contact avec Banzaï qui se débrouille d'avoir Fedex au téléphone... entre temps Alex fait le tour de son village... pas de Monsieur BAL...
Puis tout d'un coup, Fedex arrive à contacter son chauffeur... qui confirme avoir bien livrer... mais pas à Monsieur BAL... Monsieur BAL en fait, c'est Monsieur Boite Aux Lettres Le gars avait compressé le colis dans la boite aux lettres et c'est tiré en signant lui même pathétiquement très professionnel !
Bref plus de peur que de mal, après 10 jours d'attente suite à la commande, contre 2 jours annoncés.
Alex c'est fait un nouveau pote, un sacré déconneur ce Monsieur BAL hier soir, ils ont pris l'apéro ensemble
Le chantier va reprendre, et c'est bien ça l'essentiel.
Si vous cherchez du Schaller, Banzaï Music a le catalogue quasi complet en ligne, par contre faites gaffe aux délais annoncés. Le point positif, c'est qu'ils ont un tchat pour rentrer en contact avec eux et le gars se débrouille bien en français et il est très disponible.
Voilà pour le coup de sang qui est derrière maintenant... la suite en photo avec Mister Volfoni
Modifié en dernier par Steph le Mar Juil 14, 2015 1:07 pm, modifié 1 fois.
Il l'a fait ! Une bonne démo de la bête avec second degrés : bel esprit !
"C'est une belle épée. Son jeu est net. Il a de l'attaque, pas de feintes perdues, du poignet, du pétillement, de l'éclair, la parade juste, et des ripostes mathématiques, bigre! et il est gaucher." (Victor Hugo)
The views and comments posted in these fora are personal and do not necessarily represent the those of the Management of RIFF GAUCHE.
The Management of RIFF GAUCHE does not, under any circumstances whatsoever, accept any responsibility for any advice, or recommentations, made by, or implied by, any member or guest vistor of RIFF GAUCHE that results in any loss whatsoever in any manner to a member of RIFF GAUCHE, or to any other person.
Furthermore, the Management of RIFF GAUCHE is not, and cannot be, responsible for the content of any other Internet site(s) that have been linked to from RIFF GAUCHE.