Messagepar Elixir » Mer Jan 21, 2015 8:43 am
Bonjour a tous amis correctement câblés côté gauche
Me présente: semi vieux guitariste de 36ans, jouant depuis l'âge de 12 ans, itinérant depuis bordeaux ,
Toulon, Lyon et enfin Paris depuis fin 2014
Je joue depuis 25 ans, avec des influences knopfleriennes, Ac/dc et popa chubby
Après une longue période a jouer plutôt seul me suis tourné un peu vers le blues soul
Dernièrement, j'ai incorporé amn'zik, groupe de rock bien énerve , ce qui me plait énormément et m'a remis a fond dans la musique
Voilà côté Matos, après avoir accumulé pédales et effets sans grand résultat et surtout
pour masquer un jeu assez nul, j'ai repris le dessus avec l'expérience et la je joue en toute simplicité
avec une guitare, un câble, branche directement dans un studio 22 plus
mésa boogie et un v twin en ampli facile a transporter ( un eq en boost pour les solo) et basta
Et la c'est les doigts et le feeling qui font le bon son
Côté pelles:
- Ma première et aussi la plus attachante : stratocaster japonaise de 1993, micro double van zandt en chevalet, son au top, elle a morfle esthétiquement mais je la connais par cœur, déjà usée une fois et refrettee. Mais j'en fais ce que je veux !
- Ensuite une lag roxane standard made in France de 2004, son excellent, lutherie parfaite que je n'ai pas jouée, ( accordage tous les mois, 3 accords en se disant Qu elle est top, puis retour fly case)
- Une strato rouge usa 1993 excellent son , une bonne occase dénichée y a qqes mois
- une les Paul signature t blanche achetée en 2013, pour la couleur, bon son mais finition bof
- une tokai japan type custom noire, achetée pour un son
de dingue et une finition irréprochable
- une sg de 2010, sympa, efficace, avec un manche autoroute, très facile a jouer
- côté acoustique une garrison que j ai fait électrifier, en direct sur une paire de sr technology jam 150
- la sèche de mes débuts , corail koreenne, qui a morfle
- le classique ukulele que tt le monde a dans un placard qui nous a amusé 2 semaines
Et la après avoir essaye deux gibson es 335 qui m'ont déçu, j ai commande une tokai es 145 japan rouge en commande spéciale ( après avoir essaye la chinoise qui sonnait déjà mieux que les gibsons!)
Voilà un peu mon histoire
A bientôt amis gauchers
Soyez sages
De l’eau dans le GAS