Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Trem de Strate Vis ou Pivots ?

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Trem de Strate Vis ou Pivots ?

Messagepar tubelectron » Mer Fév 04, 2015 12:19 pm

Amis Gauchers,

Je n'ai jamais eu que trois strates dans ma vie, la première étant si naze qu'elle a fait un passage éclair en 1994, et les deux suivantes sont toujours là : une Squier Std Strat et une Fender American Std 2012.

Point commun entre les 3 : elles ont toutes un vibrato 2 points à pivots et couteaux.

Donc je n'ai jamais eu entre les mains de Strate avec vibrato vintage à 6 vis et je pourrais avoir l'occasion d'en acquérir une, mais j'ai bien peur que ce système soit nettement moins bon en terme de souplesse et de tenue de l'accord que le système à pivots.

---> j'aimerais donc vos avis et retours d'expérience, en particulier si vous avez pu comparer les deux systèmes sur la durée.

---> les deux systèmes ont-ils les mêmes dimensions, de sorte qu'un remplacement du 6 vis par un 2 points est possible sans autre modification que le perçage et la mise en place des deux pivots ?

Merci et A+!

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Re: Trem de Strate Vis ou Pivots ?

Messagepar Strathydra » Mer Fév 04, 2015 12:35 pm

Ca va finir par faire beauuucoup plus que 10 guitares s't'histoire! :biz:

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Mer Fév 04, 2015 12:42 pm

- Autant je trouve le vibrato à 2 points d"attache "G&L" : excellent, autant je déteste le 2 points "Fender".
Aussi je dis sans hésitation : le Vintage à 6 vis.
Sauf si tu es un fervent adepte du Dive-Bombing mais on quitte là, leur domaine de compétence ...

banzaï :!:

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mer Fév 04, 2015 12:51 pm

#p261770" class="postlink">Strathydra » Mer Fév 04, 2015 12:35 pm a écrit :Ca va finir par faire beauuucoup plus que 10 guitares s't'histoire! :biz:

Ce n'est pas raisonnable, en effet... :mrgreen:

lefty-ty a écrit :- Autant je trouve le vibrato à 2 points d"attache "G&L" : excellent, autant je déteste le 2 points "Fender".
Aussi je dis sans hésitation : le Vintage à 6 vis.
Sauf si tu es un fervent adepte du Dive-Bombing mais on quitte là, leur domaine de compétence ...

banzaï :!:

Disons que j'utilise le tremolo de mes Strats genre style Ritchie Blackmore dans "Black Night"... :? (j'aurai d'ici quelques temps une vidéo qui devrait vous en donner une idée, avec mon US Std 2012).

A+

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Mer Fév 04, 2015 9:11 pm

pareil que tyty, le vibrato des G&L c'est du bonheur, TE, il faut vraiment que tu en essai un, c'est d'une souplesse phénoménale ! par contre a coté j'ai la black strat mexicaine, avec le 6 point, j'ai l'impression d'être un rebouteux qui essai de décoincer le dos de quelqu'un.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Mer Fév 04, 2015 9:44 pm

Ma Parts-o-caster avait un 6 vis no name. Je lui ai collé un Fender US avec pontets vintage. Les mécaniques sont également des vintage.

Bien réglé, un 6 vis de bonne qualité tient parfaitement l'accord, surtout vu le soin que tu accordes aux réglages et à l'évitement des frictions.
Every day above the ground is a good one.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mer Fév 04, 2015 11:01 pm

Bien réglé, un 6 vis de bonne qualité tient parfaitement l'accord, surtout vu le soin que tu accordes aux réglages et à l'évitement des frictions.

A la rigueur, je peux tenter le coup comme cela, puis remplacer par une 2-points Strat US Std par la suite, si cela n'est pas top question tenue de l'accord et jeu.

A+!

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mer Fév 04, 2015 11:07 pm

Si c'est pour faire du "Black Night" et ne pas être emmerdé, Floyd Rose !!!
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »