Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Conseils pour Strat US

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Julien82

Conseils pour Strat US

Messagepar Julien82 » Mar Mai 20, 2008 5:03 pm

Salut!!!

1er message, et première demande...

Moi, c'est Julien, 26 ans, guitariste depuis 14 ans. Je me suis également mis à l'harmonica depuis quelsques mois, et j'en touche un peu en basse, batterie et piano...

Voilà l'objet de ma 1ère demande :
je suis sur le point d'acheter une nouvelle gratte électrique, mais ayant la même grande qualité que ceux qui fréquetent ce forum, dans 90% des cas, je n'ai que mes yeux pour essayer...

J'ai trouvé un modèle qui m'intéresse au plus haut point sur le papier, mais en vrai, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, et il est fort probable que je n'en aurai pas l'occasion.
Mais comme ça fait 2 mois que je cherche et que je ne trouve rien qui m'intéresse, je crois qu'il va falloir faire un choix à l'aveuglette.

Voilà le modèle que j'ai trouvé : http://www.musicstore.com/is-bin/INTERS ... =OfferList

Pour la petite histoire, à la base, je voulais acheter une Gibson Les Paul. Mais je n'en ai pas les moyens pour le moment. Je me suis tourné vers Epiphone, et il n'y a aucun modèle point de vue coloris qui m'intéressent.
Je reprends une Strat pcq j'en ai déjà une, mais une pourrie, mais au mooins, j'ai une gratte hyper polyvalente et qui va durer, je l'espère dans ce cas-ci...

Avis aux connaisseurs, aux gens qui ont déjà essayé ce modèle, droitier ou gaucher, merci de me donner votre avis...
:wink:

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Mar Mai 20, 2008 5:53 pm

Moi je l'ai essayé, et malgré un prix tres interressant (1000€) j'ai été décu par le niveau de finition.... Les micros sonnaient pas génialement non plus. Apres ca dépend peut etre sur quelle série on tombe, mais à mon sens, le logo fender coute tres chere sur les standards :lol: :lol: Les nouveaux modeles qui viennent de sortir sont peut etre meilleurs
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mar Mai 20, 2008 7:08 pm

tu devrai pouvoir trouver ton bonheur dans la section vente je pense :wink:

a moins que tu prefere absolument une neuve :roll: :roll: et absolument une US....
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pat Vurden » Mar Mai 20, 2008 8:12 pm

Passer d'un désir de Les Paul à une Strat, quel virage... :lol:
Il est préférable de t'arrêter sur les caractéristiques de l'instrument que sur la couleur...
Tu préfères les finitions peintes aux teintes translucides ?
Ma Les Paul Epiphone de mon avatar, je la trouvais plutôt sympa... :D
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Julien82

Messagepar Julien82 » Mar Mai 20, 2008 8:38 pm

Pat Vurden a écrit :Passer d'un désir de Les Paul à une Strat, quel virage... :lol:
Il est préférable de t'arrêter sur les caractéristiques de l'instrument que sur la couleur...
Tu préfères les finitions peintes aux teintes translucides ?
Ma Les Paul Epiphone de mon avatar, je la trouvais plutôt sympa... :D

Je comprends ta remarque...

Cherchez une Les Paul et finir avec une Strat, c'est bizarre, mais il y a une explication :

J'ai essayé une et une seule Gibson Les Paul dans ma vie et j'ai cru que je n'allais jamais m'en remettre!! C'est LA guitare que je veux!!
Le problème, c'est que Gibson est chère...très, voire trop chère pour moi en ce moment...
J'ai essayé Epiphone, je suis plus ou moins convaincu du son et de la lutherie, mais les coloris en gaucher sont moches, je ne les aime pas.
J'ai essayé 2 autres marques en modèle Les Paul, mais je n'en étais pas satisfait.

Alors, si c'est pour payer 600 à 800 euros et prendre une riquette dont je vais être déçu après quelques mois , je préfère reprendre une Strat, que je connais bien, vu que j'en ai déjà une, et que je sais très polyvalente et sur laquelle j'ai beaucoup de plaisir à jouer.
De plus je pense que c'est une gratte avec laquelle je saurai tenir quelques années, le temps d'amasser un peu plus de tunes pour m'acheter une bonne Les Paul.

Alex22
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Alex22 » Mar Mai 20, 2008 8:46 pm

300 ou 500€ de plus, faut un peu attendre , et tu la trouve ta gibson en occaz LH.
J'en ai vus pleins sur d'autres sites. :guitar:
Je suis gaucher contrariant.........C'est plus fort que moi, j'emmerde les droitiers !! (Desproges)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Mai 20, 2008 9:37 pm

Ou autrement tu te prend une petite Custom77! Certes, c'est pas une Gibson, mais au moins ca allume quand même bien plus qu'une Epiphone!!!

Sinon bin en Strat idem, y'a a boire et a manger... Mais qu'est-ce que c'est bon une Strat, vin dé djousse!!

++

Julien82

Messagepar Julien82 » Mar Mai 20, 2008 10:50 pm

Rando 22 a écrit :300 ou 500€ de plus, faut un peu attendre , et tu la trouve ta gibson en occaz LH.

:shock:

T'as des liens sous la main??
Merci...

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Mar Mai 20, 2008 11:54 pm

Julien82 a écrit :
Rando 22 a écrit :300 ou 500€ de plus, faut un peu attendre , et tu la trouve ta gibson en occaz LH.

:shock:

T'as des liens sous la main??
Merci...

tout dépend de plus de combien...

DrSqueal30
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DrSqueal30 » Mer Mai 21, 2008 8:00 am

Et sinon pourquoi pas une gibson SG?

Julien82

Messagepar Julien82 » Mer Mai 21, 2008 11:02 am

gawaine a écrit : tout dépend de plus de combien...

Hein??
Faut que je vois, si c'est le flash total, je pourrais craquer...

Deux autres raisons qui font que j'ai abandonné Gibson :
1/. ils ont changé tout leur plan marketing pour le Benelux et ça devient chaud de trouver des revendeurs Gibson près de chez moi...
2/. selon les vendeurs que j'ai consulté, Gibson/Epiphone va changer tout son catalogue prochainement, du coup, ils épuisent les stocks et on ne sait plus rien trouver de neuf chez les fournisseurs. Etait-ce de l'esbrouf de glandeur qui n'avait pas envie de m'aider :arrow: :?: ...Ils m'ont dit ça jusque Anvers, donc...

El Nino a écrit :Et sinon pourquoi pas une gibson SG?

Sorry, je n'aime pas ce modèle... :roll:

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mer Mai 21, 2008 11:56 am

ils ont changé tout leur plan marketing pour le Benelux et ça devient chaud de trouver des revendeurs Gibson près de chez moi...

tu peux essayer au burin a Metz , ils ont du bon matos et souvent des gibby !

pour des gaucheres va surement falloir commander par contre mais ils pourront bien te renseigner ! j'ai un ami qui bosse chez Carlos et il est du genre calé !! :P

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Mer Mai 21, 2008 5:59 pm

Ou alors tenter "la grande aventure"...
La commande au USA, qui te fait économiser 10 à 20 % du prix, et où la dispo des Gibson LH est REELLE... Le gros désavantage c qu'on ne peut pas essayer, en mm temps, en France essayer une Gibson gauchère ça tient du parcours du combattant!

Tu trouveras sur ce forum plein de gens qui l'ont fait et qui peuvent te recommander des magasins fiables compétents et rapides et surtout qui ont du stock !... au débotté je dirais:
Southpaw Guitars ou Jerry's Lefty Guitars pour ne citer qu'eux mais y en a d'autres, dont Lefty Guitar en Belgique, plus cher mais attention, pas de frais de douanes!

Vala !

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mer Mai 21, 2008 6:19 pm

allez hop

http://www.guitariste.com/forums/achat- ... 74159.html

par contre j'ai pas regardé le prix ; je t'en laisse la surprise !
je me demande si ce n'est pas quelqu'un d'ici qui la vends d'ailleurs :?

Julien82

Messagepar Julien82 » Jeu Mai 22, 2008 3:37 pm

J'ai pris contact...

Merci pour les liens les gars!! 8)

Julien82

Messagepar Julien82 » Ven Mai 23, 2008 10:01 am

Jerico, je te dois une fière chandelle...

Je suis en pleine négociation avec le gars qui vend la Les Paul et elle est à 2 doigts de finir dans mes mains...

:ok:

(Et merci aux autres aussi pour vos conseils et avis :wink: )

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Ven Mai 23, 2008 1:55 pm

il en voulait 1800 euros à l'origine c'est p'tet un peau au dessus de son budget.

Ensuite en Les Paul tu as aussi les excellentes Tokai en neuves dont beaucoup te feront une critique très positives de ces instruments (d'alleurs la Tokai seb de shadow Gallery est énorme)

Perso moi j'ai fait le pas Les Paul vers Strat et maintenant je ne racheterait pu une les paul pour rien au monde (c'est tellement plus confortable une strat) j'ai une RI 68 que j'ia customisé et je reste sur ce modèle ^^
Image

sébouze
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar sébouze » Mar Mai 27, 2008 4:12 pm

hello les gens,

moi j'ai les deux: une strato US std et une LP custom et ben je dois dire que les deux sont formidables mais bon on fait pas la même chose avec...
Après faut voir le confort de jeu, plein de gens n'aiment pas les manches gibson car trop gros, moi ça me déplait pas. Par contre quand il faut envoyer des cocottes en son clair avec un bon compresseur, la strato est bcp plus agréable. Pour plus de polyvalence avec la strato, j'ai mis un micro double en chevalet, ça envoie plus en saturation et j'ai moins de souffle qu'avec le micro d'origine...

ben ouais c'est pas le même pris entre gibson et fender mais dans tous les cas, avec le dollar faible faut y aller maintenant pour investir.

Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »