coolos a écrit :On en voit rien sur cette photo Laughing Y'a bien 2 fils sur ta prise jack là, hein, car j'ai du mal à voir le 2ème ? oO
Ou un composant fichu ( le selecteur de micro n'a pas pris de choc? un potard? )
Strathydra a écrit :Quand tu dit que ton son grésille, tu entend quoi par la exactement ? Ca fait un genre de buzz/ronflette/parasite ?
Strathydra a écrit :Essait de voir si tu a un fils noir qui part sort de qq part du corps pour venir sur un potard ou sur le selecteur.
Stanzy a écrit :Je n'ai qu'un fil (blanc) sur ma prise jack. Il y en a deux d'habitude ? ^^"
(je l'ai démontée au tout début, elle n'a toujours qu'un seul fil)
coolos a écrit :Stanzy a écrit :Je n'ai qu'un fil (blanc) sur ma prise jack. Il y en a deux d'habitude ? ^^"
(je l'ai démontée au tout début, elle n'a toujours qu'un seul fil)
Oui, mais il se "partage" bien en 2? Ce fil blanc possède une âme et une masse en "2ème couche". Chacun est bien relié à 2 endroits de la prise jack?
ça fait bien contact?
Si y'a pas de soucis, suis la à l'autre extrémité, cette masse, et regarde déjà si à vu d'oeil le contact se fait bien partout
groove a écrit :si tu touche les cordes et une partie metallique de ton ampli ou de ton jack (si il y a des parties metalliques) le phenomene s'arrete?
Avec une autre gratte et le meme cable ca ne le fait pas?
Stanzy a écrit :Ca doit venir de moi c'pas possible : J'ai pas compris un broc de ce que tu viens de baver.
Il y a ce fil blanc.
Qui, à l'interieur de la guitare se divise bien en deux (pour venir sur l'un des boutons... je crois).
Stanzy a écrit :Coolos -> Ah okééé. Si j'ai bien compris, il doit y avoir un second fil qui relie les deux "bouts" de la prise jack !
Stanzy a écrit :Au magasin de musique, quand je suis allée chercher ma guitare, le mec ma dit que sur les vieilles guitares éléctriques, il ne s'emmerdait pas à ressouder par dessus (on grille plus les composants qu'autre chose) mais il refaisait tout. O.o
Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité