Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Ampli et Effet Tout dans le PC?

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

da1024

Ampli et Effet Tout dans le PC?

Messagepar da1024 » Ven Mar 18, 2005 3:04 pm

Voilà, je me lance dans la guitare électrique, et comme tout débutant, j'hésite à investir beaucoup d'argent dans l'amplification.

J'ai la possibilité de prendre un petit ampli de 20W ou dans le même genre, mais pour s'amuser avec des effets c'est encore du matériel en plus.

J'ai décidé, aujourd'hui même, de tenter l'aventure avec le Tout PC.
Je ne sais pas si ça se fait, mais je vais chercher et essayer pour vous.
J'espère que mon expérience donnera des résultats...

On va dire que ce Topics sera un peu mon journal de bord autour de l'expérience Gratt'in PC.

17 Mars 2005 : J'achète une Stagg 300 avec house, sangle, et jeu de corde suplémentaire en cas de casse. note : Super Magasin le California Gaucher.

18 Mars 2005 : J'achète un adaptateur gros Jack femelle, petit jack mâle, afin de brancher la guitare directement sur l'entrée Micro du PC. car ce sont des micros qui sont sur la guitare... ça devrait fonctionner en THEORIE... prochaine étape trouver des logiciels de capture de son en direct avec effet et amplification en direct.

Le branchement par la prise micro porte ses fruits. Le son est bien capturé et j'ai pas trop de perte pour une carte son intégré à la carte mère.
enregistrement direct de la carte son

Je télécharge la version de démonstration du logiciel : ReValver
à télécharger sur le site http://www.alienconnections.com

C'est un simulateur de rack. Possibilité de mettre des préamplis des amplis, des effets et même des HP.

C'est ce logiciel qui a eu tout mon respect après avoir recherché des tas de logiciel et de plug in.

Avec ReValver, pas de latence et effet en direct à partir de ce qu'entend le micro.
Modifié en dernier par da1024 le Sam Mar 19, 2005 12:59 am, modifié 3 fois.

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Ven Mar 18, 2005 3:07 pm

bon ben branche sbien ta gratte sur le port auxilliaire de ton PC si tu veu xjoeur ocmme une brute

Sinon le Line In ok mais vas y molo pour pas déchirer le pré ampli de ta carte son

@+

da1024

Messagepar da1024 » Ven Mar 18, 2005 3:13 pm

Je ne pense pas que le Line-In va permettre ce capter quelque chose...
Car la guitare n'est pas alimenté directement. Le Line-In c'est bien pour un signal préamplifié.

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Ven Mar 18, 2005 3:28 pm

Oué moi je pense qu'il faut que tu te chope un petit préampli genre v amp comme ca en plus tu pourra mettre des distos etc...
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

da1024

Messagepar da1024 » Ven Mar 18, 2005 3:38 pm

foolk a écrit :Oué moi je pense qu'il faut que tu te chope un petit préampli genre v amp comme ca en plus tu pourra mettre des distos etc...

L'idée est de faire la même chose simplement avec un PC sans rien de plus...

PC ----------------- Guitare

Rien entre les deux. Seuls des logiciels pourront faire les distorsions et autres effects. L'idéal serait même d'avoir des logiciels gratuits. Je cherche et je vous tiens au courant.

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Ven Mar 18, 2005 8:24 pm

da1024 a écrit :Je ne pense pas que le Line-In va permettre ce capter quelque chose...
Car la guitare n'est pas alimenté directement. Le Line-In c'est bien pour un signal préamplifié.

testé avec mon iba ca marche

ETi
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar ETi » Ven Mar 18, 2005 9:10 pm

le bleme avec ton pc... c'est que pour trouver des logiciel gratos...bonjour et puis le son que ca va rendre... a moins que tu ai une carte son de folie va pas rendre super bô (et puis faut les enceintes qui vont avec :P)
pour finir ca revient un peu au meme qu'en ampli...avec les ennuis en moins... parce que un multi effet c'est pas si cher... (certainement moins qu'une carte son+logiciels+enceintes)
et puis le jour ou tu vas repeter (peu etre pas tout de suite mais peu etre un jour...) comment tu va faire ? tu va transporter tout le pc avec ? :)

da1024

Messagepar da1024 » Ven Mar 18, 2005 11:22 pm

Bon ça yest le test est en cours...

1) branchement sur la prise Line-In... On n'entend mais pas grand chose.
Le son semble étouffé.

2) branchement sur la prose micro... Là ça arrache, Le potar de la guitar est au max et j'ai placé le niveau micro de la table de mixage windows à environ 15% (en mode enregistrement).

3) je fais quelques essais de son et ça ne donne pas trop mal
Son pris en Direct

Voir le début du topic

ETi
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar ETi » Sam Mar 19, 2005 4:08 pm

bon et imaginons que tu prennes un prof et qu'il s'amene que avec sa guitare...tu le branche aussi sur le PC ?

Lunlun
Lefty custom user
Lefty custom user

Si le prof se ramène chez toi :/ ?

Messagepar Lunlun » Sam Mar 19, 2005 5:41 pm

Si le Prof se ramène chez toi, il se pointe plutôt avec une bonne
vieille acoustique nan :? ?

ImageImageImageImageImage

Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman :mrgreen: !
De retour après 16 ans d'absence pour retâter de la gauchère :P !

Je passe à Rocksmith 2014 Remastered :guitar: !

da1024

Messagepar da1024 » Dim Mar 20, 2005 3:20 pm

Je n'ai pas fais un sujet pour dénigrer les produits actuels.
Mais simplement trouver une alternative de moindre coût pour effectuer le plus d'effet possible.

eti a écrit :bon et imaginons que tu prennes un prof et qu'il s'amene que avec sa guitare...tu le branche aussi sur le PC ?

A mon avis avec un ampli traditionnel pour mettre de jouer à plusieur il faut plusieurs ampli ou un ampli à multiple entrées. Ca revient au même.
Et pour prendre des cours, je rejoins Lunlun.

eti a écrit :le bleme avec ton pc... c'est que pour trouver des logiciel gratos...bonjour et puis le son que ca va rendre... a moins que tu ai une carte son de folie va pas rendre super bô (et puis faut les enceintes qui vont avec )
pour finir ca revient un peu au meme qu'en ampli...avec les ennuis en moins... parce que un multi effet c'est pas si cher... (certainement moins qu'une carte son+logiciels+enceintes)
et puis le jour ou tu vas repeter (peu etre pas tout de suite mais peu etre un jour...) comment tu va faire ? tu va transporter tout le pc avec ?

Le logiciel que j'ai trouvé est en démonstration gratuitement, de petit BIP apparaisse de temps en temps pour le rappeler. La version payante est à 149 $. Je le trouve un peu cher quand même.

Il faut savoir qu'un logiciel n'arrivera jamais à la hauteur de composant électronique étudié et dédié à l'amplification et aux effets.
A mon avis ce genre de solution est spécialement étudié pour les HomeStudio. Pas trop en répétition.
Mais il est toujours possible d'utiliser un PC portable assicié à un ampli hifi.

Gardez l'esprit ouvert...

da1024

Messagepar da1024 » Dim Mar 20, 2005 3:23 pm

da1024 a écrit :Je ne pense pas que le Line-In va permettre ce capter quelque chose...
Gaston a écrit :testé avec mon iba ca marche

Tu utilises peut être un préampli?
Si c'est le cas, c'est le Line-In et je te rejoins sur cette solution.
Mais si tu n'as pas d'amplification juste après ta guitare, essayes le branchement sur la prise micro, et optimise le niveau de volume entrant dans la table de mixage windows en mode enregistrement. Et vois si tu n'as pas un meilleur rendu avec cette solution.

ETi
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar ETi » Dim Mar 20, 2005 4:20 pm

da1024 a écrit :Je n'ai pas fais un sujet pour dénigrer les produits actuels.
Mais simplement trouver une alternative de moindre coût pour effectuer le plus d'effet possible.

eti a écrit :bon et imaginons que tu prennes un prof et qu'il s'amene que avec sa guitare...tu le branche aussi sur le PC ?

A mon avis avec un ampli traditionnel pour mettre de jouer à plusieur il faut plusieurs ampli ou un ampli à multiple entrées. Ca revient au même.
Et pour prendre des cours, je rejoins Lunlun.

eti a écrit :le bleme avec ton pc... c'est que pour trouver des logiciel gratos...bonjour et puis le son que ca va rendre... a moins que tu ai une carte son de folie va pas rendre super bô (et puis faut les enceintes qui vont avec )
et puis le jour ou tu vas repeter (peu etre pas tout de suite mais peu etre un jour...) comment tu va faire ? tu va transporter tout le pc avec ?

Le logiciel que j'ai trouvé est en démonstration gratuitement, de petit BIP apparaisse de temps en temps pour le rappeler. La version payante est à 149 $. Je le trouve un peu cher quand même.

Il faut savoir qu'un logiciel n'arrivera jamais à la hauteur de composant électronique étudié et dédié à l'amplification et aux effets.
A mon avis ce genre de solution est spécialement étudié pour les HomeStudio. Pas trop en répétition.
Mais il est toujours possible d'utiliser un PC portable assicié à un ampli hifi.

Gardez l'esprit ouvert...

Gardez l'esprit ouvert c'est qu'est-ce que j'eesaye de faire mais la on voit bien que la solution est limitée... elle est tres bonne pour le Home Studio (deja experimentée avec mon prof...) mais pour jouer comme ca... j'pense qui vaut mieux un petit 10/15W pour commencer c'est largement bon !
maintenant si tu arrives a te debrouiller avec la solution ordi, chapeau !

da1024

Messagepar da1024 » Dim Mar 20, 2005 4:26 pm

eti a écrit :gardez l'esprit ouvert c'est qu'est-ce que j'eesaye de faire mais la on voit bien que la solution est limitée... elle est tres bonne pour le Home Studio (deja experimentée avec mon prof...) mais pour jouer comme ca... j'pense qui vaut mieux un petit 10/15W pour commencer c'est largement bon !
maintenant si tu arrives a te debrouiller avec la solution ordi, chapeau !

Merci.
Mais tu a raison sur un point: on est fixé devant un PC.

Lunlun
Lefty custom user
Lefty custom user

Portabilité & PCisé ;) !

Messagepar Lunlun » Dim Mar 20, 2005 5:34 pm

da1024 a écrit :Le logiciel ~ ReValver ~ que j'ai trouvé est en démonstration
gratuitement, à télécharger sur le site:
http://www.alienconnections.com

C'est un simulateur de rack. Possibilité de mettre des
préamplis des amplis, des effets et même des HP.

C'est ce logiciel qui a eu tout mon respect après avoir
recherché des tas de logiciel et de plug in.

Avec ReValver, pas de latence et effet en direct à partir de
ce qu'entend le micro.

de petit BIP apparaisse de temps en temps pour le rappeler.
La version payante est à 149 $.
Je le trouve un peu cher quand même.

Lunlun: Image peut certainement faire quelque chose pour toi ;) !

eti a écrit :gardez l'esprit ouvert c'est qu'est-ce que j'eesaye de faire
mais la on voit bien que la solution est limitée...
Elle est tres bonne pour le Home Studio (deja experimentée
avec mon prof...) mais pour jouer comme ca...
J'pense qui vaut mieux un petit 10/15W pour commencer
c'est largement bon !
Maintenant si tu arrives a te debrouiller avec la solution
ordi, chapeau !
da1024 a écrit :Merci.
Mais tu a raison sur un point: on est fixé devant un PC.

Lunlun: il est vrai qu'un petit ampli 10/15W est aussi portable
qu'un Ordinateur portable...

D'un autre coté, si on passe son temps sur son PC autant s'en
servir pour la guitare, c'est ce que je fais souvent en branchant
la sortie casque de mon Image V-Amp 2 sur l'entrée microphone
quand j'utilise msn messenger ;) !

ImageImageImageImageImage

Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman :mrgreen: !

ETi
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar ETi » Dim Mar 20, 2005 6:03 pm

ca doit etre efficace comme travail :D

da1024

Re: Portabilité & PCisé ;) !

Messagepar da1024 » Lun Mar 21, 2005 9:54 am

Lunlun a écrit :Image peut certainement faire quelque chose pour toi ;) !

Aussitôt dit aussitôt fait, le générateur de clé de Revalver est facilement disponible sur Image, mais attention celà est à faire simplement dans un but d'étude de fonctionnement d'une application de génération de clé.... ;-)

On ne le dira jamais assez, le piratage c'est pas bien!!!

da1024

GROSSE GALERE!!!

Messagepar da1024 » Lun Mar 21, 2005 10:24 am

Pour l'efficacité de l'application, l'application s'accapare la totalité de la carte son.
Je m'explique...
Je lance l'application en mode StandAlone, donc pas de cubase ou autre logiciel host. Et là c'est l'amplification avec les effets que je commenc à connaitre. J'ai voulu faire un petit enregistrement du son terrible que j'ai réussi à faire en enchainant compresseur, effet etc...
Et là Misère!!! Dès que je clique autre part que dans l'application Revalver, je n'ai plus aucun son!

Je ne perds pas espoir, je lance mon Cubase (good logiciel) et je me dit que je vais pouvoir utiliser revalver en plugin. Ca ça marche le plugin ne rechigne pas et je l'ai en effet sur toutes les pistes si je le souhaite. Mais impossible de faire du standAlone, pas possible d'entendre en direct que que l'on fait... Il faut enregistrer sa piste avec le son nu, et ensuite l'habiller avec les effets. Et c'est ensuite que l'on peut le mettre en MP3.

Mais comment enregistrer en direct?
Impossible!!!

Là je suis déçu, mais j'ai découvert que cubase gère parfaitement le plug in.

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Jeu Mai 05, 2005 9:07 am

ptite question
As tu essayé guitar rig, amplitube et autre? (y'a des vs demos)
Perso, pour avoir pas mal testé guitar rig sur un mac, j'ai trouvé le resultat vraiment sympa, avec pleins de presets sonnant bien (et des noms a la con, genre chanson de police: message in a guitar rig lol).
Le seul defaut a mon gout c les disto qui ne sonnent franchement pas exceptionnellement.

FlyingMarmote
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar FlyingMarmote » Ven Mai 06, 2005 2:58 pm

j'ai pas trop le tps de relire tt cki s'est dit sur ce topic mais je voulais dire que sur le sujet j'ai acheter le tout dernier hors série de Guitar Part, sur les home studio, c'est une vrai mine d'or, un CD sample offert, on vous dit tt sur l'enregistrement home-made, c'est comme en vrai...mais c'est comme tout, va falloir sortir le portefeuille !!! :roll: :roll:

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Ven Mai 06, 2005 3:21 pm

Moi je suis très content de mon Guitar Port. Les modélisations sont très convaincantes, et je peux dialoguer sur MSN avec... très sympa. Il y a même une simulation de Piezzo assez impressionnante
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

yokiji
User Lefty standard
User Lefty standard
Messagepar yokiji » Lun Déc 12, 2005 3:54 pm

http://www.guitariste.com/dossiers/comm ... le-pc.html

Salut regarde chez guitariste.com y'a des liens pour downloader des logiciels gratos :wink:
pas de signature !

Lunlun
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar Lunlun » Lun Déc 12, 2005 6:01 pm

Retourner vers « Amplis et Effets »