Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Panne sur ampli à lampes

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Deeply Dippy
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Panne sur ampli à lampes

Messagepar Deeply Dippy » Dim Aoû 10, 2014 10:45 pm

Hello,

J'ai l'occasion de mettre la main sur un vieil ampli 5w à lampes en panne, à savoir plus de son et une des lampes qui brille faiblement.

Je viens donc demander aux gauchers compétents leur avis sur le sujet, d'où ça peut venir et si c'est le genre de panne qui peut demander une lourde intervention ? :oops:

Merci d'avance

:guitar:
There's a red house
Over yonder

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Re: Panne sur ampli à lampes

Messagepar Strathydra » Lun Aoû 11, 2014 8:36 am

Si tu n'y connais rien en ampli à lampe et/ou en électronique en général, il faut te dire que la seule chose qui sera à ta porté c'est de racheter un set de lampe neuve et de voir si ça fonctionne. En espérant ne pas faire plus de dégâts!

Parce qu'il va falloir être capable de suivre un schéma, relevé des valeurs, etc... pour voir ou ça coince. Après tout dépend du prix auquel tu peux l'avoir, vis à vis de sa cote. Si c'est un vieux Fender et que tu le chope une bouché de pain oui ça vaut le coup, si c'est par contre un ampli récent et que tu ne fait pas une super affaire en l'achetant en panne, il vaut mieux ne pas prendre de risque.

Ce n'est que mon avis, bon courage en tout les cas :)

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Lun Aoû 11, 2014 8:48 am

Bonne réponse réaliste, Strathydra :mrgreen:

un vieil ampli 5w à lampes

De quoi s'agit-il ? Si tu peux, postes quelques photos ici, intérieur et extérieur de l'engin : nous pourrons peut-être t'en dire plus, dès lors...

A+!

Deeply Dippy
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Deeply Dippy » Lun Aoû 11, 2014 12:47 pm

C'est un Farfisa Amplivox 8, donc il date de la deuxieme moitié des 60's, je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, le seul que j'ai pu trouver à vendre etait à 400$, j'ai moyen de le toucher pour beaucoup moins que ça.

c'est un ampli type combo 2x6 pouces, 5 watts utilisant une EZ80 en redresseur, une EL84 en amplification, une 12AX7 en préamplification et une 6AV6 en tremolo.

Oui, n'ayant que des notions de base type collège en électronique je n'irai pas m'amuser à mettre les mains dedans :mdr:

En tout cas il est :love:

:guitar:

Edith Piaf: Je peux pas mettre de photos, je suis sur mon portable et ça ne marche pas...
There's a red house
Over yonder

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Lun Aoû 11, 2014 7:12 pm

Cela doit être cela :

Image

Image

Image

Image

Oui, n'ayant que des notions de base type collège en électronique je n'irai pas m'amuser à mettre les mains dedans

Tu fais preuve de prudence, et c'est bien. Mais si tu ne le paie pas cher et qu'il est dans un état cosmétique mint, tu n'as pas - je pense - de gros risques. En tout cas, c'est ce que je ferais... Mais c'est moi, hein ?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/689411692.htm?ca=12_s

A+!

Deeply Dippy
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Deeply Dippy » Lun Aoû 11, 2014 10:40 pm

Exact, malheureusement le vendeur m'a dit cet après midi qu'il l'avait vendu...

Bon ça m'apprendra à traîner, et je n'ai plus qu'à reprendre ma quête de la vieillerie ultime ! :twisted:

En tout cas merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre :ok:
There's a red house
Over yonder

Retourner vers « Amplis et Effets »