Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Gagner de l'argent facile !!

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Stanzy

Gagner de l'argent facile !!

Messagepar Stanzy » Sam Mar 22, 2008 10:27 pm

Et là, vous avez tous rappliqué bande de vautours.
Elle est belle la France dynamique tiens !

Bon, j'ai besoin de vous.
Je cherche désespérément une folk.
Tellement j'ai pas trouvé, que j'ai failli me rabattre sur une classique, mais non non non, je ne craquerais point.

J'avais trouvé l'offre de chez Woodbrass pour la Fender-CD super intéressante, mais beaucoup trop chère. (seulement un euro de moins chez Thomann, alors à quoi bon ?)

Donc voilà, je me demandais si vous connaissiez moins cher. Sachant que j'aimerais une guitare que je pourrais garder pas mal de temps, et que je ne sais pas quoi penser de Tenson ou de Montana. (inutile de vous dire que mon budget est extrêmement serré, et que songer à des guitares acoustiques gaucher serait totalement grotesque)(je pensais juste décoller la plaque après avoir pris une droitière)

Et si éventuellement vous avez de vieilles folks même pas électro-acoustique toutes rongées, je suis prête à prendre.

Mes derniers espoirs reposes sur vous chers amis.

Stanzy.

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Sam Mar 22, 2008 10:42 pm

tu as regardé sur ebay ??
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Stanzy

Messagepar Stanzy » Dim Mar 23, 2008 12:05 am

Etant mineure, je laisse le paiement à mes parents, mais eBay ça les branche pas trop, malheureusement. =/
(et puis très franchement, je sais pas comment m'y prendre non plus avec ce site, moi qui suis pourtant Funky et Hypra Hype)

Stanzy

Messagepar Stanzy » Dim Mar 23, 2008 10:51 pm

Je relance.
Des avis sur les Tenson ? (Fender étant décidément trop cher, dommage)

beren
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar beren » Dim Mar 23, 2008 11:11 pm

(inutile de vous dire que mon budget est extrêmement serré, et que songer à des guitares acoustiques gaucher serait totalement grotesque)(je pensais juste décoller la plaque après avoir pris une droitière)

attention, c'est une erreur, la guitare ne sera pas juste. Les chevalets des guitares type folk sont inclinés: si tu prends une gratte droitières, la compensation sera fausse et ta guitare avec. :wink:
et retoucher le chevalet est une opération délicate. :?

Stanzy

Messagepar Stanzy » Dim Mar 23, 2008 11:16 pm

Merci Beren, j'm'apprêtais à commettre un crime.
140€ la folk, ça fait cher le cadeau... je commence à décourager là.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Dim Mar 23, 2008 11:17 pm

Salut,

Moi je me suis acheter une petit Stagg, en magasin, 90€ avec housse. C'est celle-ci :

Image

Comme j'ai pas un besoin ultra fréquent de folk, elle me suffit pas mal.

Par contre, méca pourris et touche désagréable.. Mais coté sonorité ca reste correct :wink:

++

Stanzy

Messagepar Stanzy » Dim Mar 23, 2008 11:21 pm

C'est marrant, à l'instant même je viens de trouver aussi une Stagg à 69€, même modèle ? (à moins que ça ne soit celui un tout petit peu plus cher)

Ertaï
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Ertaï » Lun Mar 24, 2008 1:05 am

Spas Marmotte qui vendait une folk ?

Stanzy

Messagepar Stanzy » Lun Mar 24, 2008 1:09 am

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Mar 24, 2008 9:24 am

Si, c'est possible que ce soit la même, parce que moi je l'ai pris en magasin sur Angers, donc ce serait logique de la trouver moins cher sur le net.

Si tu débute ou que tu a pas un niveau de fou (comme moi) ou encore si c'est pour la trimballer partout, ca sera nickel.

Apres si c'est pour en faire ta premiere guitare au niveau de l'utilisation, la c'est a réfléchir deux minutes! Je veux bien te donner un coup de main dans tes recherches si tu veut! C'est quoi ton budget max ?

++

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Lun Mar 24, 2008 9:54 am

le probleme des folks a 80-100 euros c'est que tu vas passer ta vie à l'accorder sans arret !! et elle ne sera jamais ou presque juste

les mécaniques ne tiendront absolument pas l'accord sans parler des frettes bien souvent hasardeuses..... bien évidemment je ne viendrai pas parler de gibson ou autre dans ce topic, mais peut etre devrais tu attendre un peu plus et reunir quelques sous de plus pour avoir une guitare qui ne va pas de dégouter à jamais de la musique !

maintenant tu fais comme tu peux aussi
:wink:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Lun Mar 24, 2008 10:08 am

seb06700 a écrit :le probleme des folks a 80-100 euros c'est que tu vas passer ta vie à l'accorder sans arret !! et elle ne sera jamais ou presque juste

les mécaniques ne tiendront absolument pas l'accord sans parler des frettes bien souvent hasardeuses..... bien évidemment je ne viendrai pas parler de gibson ou autre dans ce topic, mais peut etre devrais tu attendre un peu plus et reunir quelques sous de plus pour avoir une guitare qui ne va pas de dégouter à jamais de la musique !

maintenant tu fais comme tu peux aussi
:wink:

A moins de se rabattre sur de l' occase, pour 100 euros on peut trouver une guitare à peu près potable

coolos
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar coolos » Lun Mar 24, 2008 11:01 am

D'expérience, acheter à ce prix là amène plus de frustration que de plaisir.
Tu veux jouer "hôtel california" pour faire frémir autour du feu, et t'en sors " la danse des canards" version playskool sound.

Au bout d'un mois ou deux, c'est la gratte qui alimente le feu.

En investissant le double de ton budget, tu peux avoir bien plus satisfaisant. Et du matériel que tu pourras certainement faire tourner si tu veux évoluer par la suite.

Une gratte à 69€, si vraiment t'es impatiente, soit, mais c'est du pur consommable. Et comme Mc do, quand on en sort, on a la gerbe et encore faim :roll:

Stanzy

Messagepar Stanzy » Lun Mar 24, 2008 12:04 pm

Jolie métaphore coolos.

Effectivement j'avais pas pensé à ça. (les mécaniques toutes nases)
Maintenant que vous le dites, un ami à acheté ce genre de guitare et passe plus de temps à la réaccorder qu'autre chose...

Merci pour vos conseils, 'vais essayer de mettre un peu plus d'argent de côté.

*La patience est mère de toutes les vertus*
ça fait chier quand même ><

FlyingMarmote
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar FlyingMarmote » Lun Mar 24, 2008 12:11 pm

Comme l'a dit fort exactement Coolos, il ne faut pas voir une guitare à moins de 150 € comme un achat à long terme, pour ces prix là tu aura du bas de gamme, de quoi t'amusais un peu, mais le plaisir n'y sera pas...

Après c'est une question de choix, 150€ est le minimum pour quelque chose d'a peu près potable, en effet la mienne est toujours en vente, c'est une électro soit dit en passant :D

Sinon tu as des cort pas mal placé niveau tarif... si ton budget n'est pas négociable, à toi le bonheur sur stagg ou montana :lol: ...même si Ichimaru à acheté récemment une stagg qui était assez potable.. à moins de trouver l'affaire du siècle d'un mec qui se débarasse de ses grattes pour une poignée de cerise, mais ça, ça se passe sur ebay 8)

ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ManaLover » Mar Mar 25, 2008 7:59 pm

Aaaaaah, les Tenson
Ca me rappelle le bon vieux temps...

PAS ACHETER >.<
La mienne se désaccordait (vraiment !) trop vite, et côté confort... bof quoi... C'est une guitare "fonctionnelle" à trimballer partout quoi, et que si elle se casse, bah... c'est regrettable, mais tu perds pas un monument niveau sonorités et qualité générale...

Je rejoins FlyingMarmote sur les Cort, ce sont franchement de bonnes bêtes pour le prix !

Courage dans ta quête ! Mais fouille le marché de l'occase, tu trouveras ptêt des trucs sympas !
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

Stanzy

Messagepar Stanzy » Mer Mar 26, 2008 1:58 pm

Je prends note : Cort et pas Tenson.

Merci encore, j'attends quelques semaines encore et je reposterais en cas de doute. =)

Stanzy

Messagepar Stanzy » Sam Avr 05, 2008 7:00 pm

Doute plus d'actualitzé : la Cort était beaucoup trop chère, et j'ai complètement craquée sur le son de la Walden (modèle D350) au magasin de zik. *__*

Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »