Strathydra a écrit :Le BD n'a pas tord sur ce coup, en ce moment c'est pas super simple de vendre une gratte, l'acheteur n'a que l'embarra de choix (spécialement en LP Cherry), il faut des photos qui donne un minimum envie
Surtout que la table de la tienne semble très sympa, ce serait dommage de ne pas la mettre en valeur!
+1
markgreen33 a écrit :Je me souviens quand même d'un temps où sur riffgauche on appréciait globalement les efforts des uns et des autres sans commentaires désobligeants ou volontairement blessants ou polémiques. C'était agréable...p-ê moins rock, mais aussi plus cool
Cette guitare est visiblement une super affaire, mais je n'oblige personne à l'acheter.
Je me souviens aussi d'un temps où l'on pouvait faire une remarque (constructive et dans l'intention de rendre service en plus, je pense) sans que la personne à laquelle on la faisait ne prenne la mouche ou ne se sente agressée...
Y a rien de désobligeant, blessant ou polémique là-dedans.
La dernière fois que j'ai fait une remarque sur des photos pas belles et pas vendeuses, je me suis fait rembarrer de la même manière (non, de manière plus désobligeante), c'est quand même étrange. D'autant que les remarques viennent "d'acheteurs potentiels", donc a priori les autres, de l'autre côté de leur ordinateur peuvent certainement penser la même chose...
Mon avis c'est surtout qu'aujourd'hui les gens n'acceptent plus la critique, aussi petite et sans importance soit-elle... C'est ça qui a changé. Tout le monde a raison, tout le monde est le meilleur et fait tout bien. Malheur à celui qui dira le contraire!
On vit une époque de oui-oui, de "faut être gentil avec tout le monde". Comme dans les émissions télé pourries dégoulinantes de bons sentiments.
Mais en apparence seulement! Car on sait tous très bien qu'on a jamais été aussi nombriliste, prêt à écraser les autres, sans égard ni respect, qu'aujourd'hui. On le constate tous les jours en bagnole ou dans la rue, au supermarché, au boulot, etc... Et les donneurs de leçon (comme moi en ce moment, tu vas me dire) et les casseurs de c....... du quotidien (comme moi en ce moment tu vas me dire)
) sont souvent les mêmes en plus (CQFD).
Ça y est, j'ai fini mon "coup de gueule".
C'est vrai qu'on ne voit pas grand chose sur ces photos, et que tu devrais prendre ces quelques remarques en compte, même si je suis sûr que la guitare est très bien et que tu es un vendeur très sympathique...
Pour le reste Strathy a tout dit en 3 lignes, il est fort lui...