Rah quelle bande de pénible!! Mais je vous aime bien quand même. Reprenons:
- Je ne cherche pas à faire un truc de malade, je veux passer de ça:

- 1.png (143.19 Kio) Vu 6847 fois
à ça (mais dans le bon sens):

- 2.jpg (32.51 Kio) Vu 6847 fois
Pour "les pires outrages", on repassera quand même. Ensuite vous noterez que les potards sur la table ce n'est pas de moi mais c'est Godin qui fait comme ça, et je trouve qu'ils ont raison, c'est plus jolie. Je me pose simplement la question de savoir si cela influe sur le rendu acoustique.
Ensuite, si il faut absolument tout justifier, j'ai beaucoup apprécié la Gretsch au niveau du confort de jeux, je la jouait beaucoup unplugged. Et j'ai déjà eu plusieurs 1/2 caisse et des P90, je pense savoir "en gros" à quoi m'attendre en terme de son. L'Ibanez est très sympa, j'avais d'ailleurs déjà contacté Sweeping_man, mais ce qui m'embête c'est qu'on est en HB et pas P90, et que niveau acoustique pure ça ne donnera rien, comme la Gretsch, à l'inverse de cette Godin.
Le calcul est vite fait, on en trouve à 300€ d'occaz, + entre 50 et 100€ de P90 suivant la qualité de ce dernier, ça reste beaucoup plus abordable que les 700€ en moyenne demandé pour une Kingpin Lefty pré-équipé. Outre le plaisir de le faire soit même.
En plus je précise quand même que si je n'ai pas le talant de Tubelectron ou de Raoul (pour ne cité qu'eux), et de loin, je n'ai jamais ruiné aucun instru à force de bidouille ou bricole, j'estime pouvoir me débrouiller assez pour faire quelque chose de convenable. La preuve c'est que Prince a conservé la première guitare que j'ai assemblé, même si elle n'était pas parfaite, elle était tout de même très sympa. Et je vous emmerde

Prince_Paradox a écrit :Je perds mes cheveux et je me laisse pousser la barbe mais quand même!

De toute façon t'aurai fait un mauvais frère, tu compte me peter la tronche quand on se verra en vrai

velveteyes a écrit :Un DogEar est plutôt simple à mettre en place, je me fais pas de soucis de ce côté là
Repercer deux trous pour les potards dans l'autre sens, là je ne saurais dire
Merci quand même, c'est toujours rassurant. Je ne souviens plus qui en avait modé une??