Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru
Lomig a écrit :Très jolie
lefty-ty a écrit :- Bon Prix pour un classique, bien upgradé .
Bonne vente à toi …
… & banzaï
Cedre a écrit :Jolie guitare.
Juste une question (peut-être plus pour Fabrice qui a fait les upgrades, si j'ai bien compris) : les micros classic 57 montés dessus sont-ils en 4 conducteurs (bobines séparables par exemple pour les splitter ou les mettre en parallèle) ou en 2 (non splittables) ?
Autre chose : le câblage est-il type Gibson (un volume coupe les 2) ou moderne (un volume ne coupe que le micro du micro qu'il concerne) ?
Merci
LeGaucher95 a écrit :Salut à tous et désolé pour le retard...
pour les réponses, si j'ai bien tout compris:
les Classic 57 sont à 2 conducteurs (tresse+fil) comme tojours
les potards fonctionnent de façon "normale", 1 vol.+1 tone par micro
condo orange
pas de craquements, etc...
voila, espèrant avoir répondu komifalai...
a+
blog guitar'n blues a écrit :Câblage d’un volume
Il y a deux façons de câbler un potentiomètre de volume sur une guitare. Pour un droitier, la masse reste toujours en A, mais pour les deux autres fils, vous avez deux solutions qui paraissent à première vue identiques : l’entrée du signal en B et la sortie en C ou l’entrée en C et la sortie en B. Ces deux configs marchent très bien car le signal est bien entre une patte externe et celle du milieu mais il peut y avoir une différence quand vous tournerez votre bouton :
1: C’est la configuration standard et celle recommandée par défaut dans tous les câblages. Le signal d’entrée du micro ou sélecteur est sur la patte C alors que la sortie Jack se trouve sur la patte centrale B. Quand on ouvre à fond son volume (en butée du potentiomètre), on a le signal du micro qui est en contact direct avec la sortie jack en C. Quand on tourne de l’autre coté à fond, on a la sortie jack qui est en contact direct avec la masse en A (court circuit) donc pas de son. Dans ce schéma, en faisant varier le potentiomètre, on amène progressivement le signal de la sortie, soit à l’entrée (donc micro) soit à la masse.
2: Dans le cas numéro deux, les fils du micro et du jack sont inversés de façon a avoir cette fois ci en patte centrale le fil d’entrée micro. En butée du côté C, le signal du micro est en direct avec la sortie et en butée du côté A, le signal du micro est en direct avec la masse.
Vous connaissez sans doute le premier cas de figure, quand on coupe un volume, l’autre se coupe également.
ça ne vous rappelle rien ?
Et oui, Gibson est friand du câblage numéro 1. Le premier volume coupe tout le reste.
Donc rien de plus simple pour passer sur une Gibson Les Paul par exemple d’un câblage type n° 1 à un câblage n°2, il suffit d’inverser les fils des pattes B et C. Maintenant, vous comprenez pourquoi ce simple inversement change ce phénomène.
LeGaucher95 a écrit :les 2 volumes sont séparés, mais rien n'empeche de recabler comme on le souhaite, etc...
UP pour 400,00 euros jusqu'a dimanche...
blues devil a écrit :LeGaucher95 a écrit :les 2 volumes sont séparés, mais rien n'empeche de recabler comme on le souhaite, etc...
UP pour 400,00 euros jusqu'a dimanche...
besoin de cash, je peux très bien comprendre mais là arrête tes conneries, je vais finir par la reprendre...c'est aussi mon ex... entre autre...
http://www.riffgauche.net/forum/viewtopic.php?f=13&t=8769
lefty-ty a écrit :- C'est CADEAU .
banzaï
blues devil a écrit :lefty-ty a écrit :- C'est CADEAU .
banzaï
si tu me la paye oui la c'est cadeau...
Hank.Moody a écrit :Check t'es MP.
Hank.Moody a écrit :Encore merci pour la qualité et la rapidité de l'envoi! Pour les futures transactions vous pouvez y aller les yeux fermées!
lefty-ty a écrit :à moi aussi, tiens !
J'en avais assez de la voir dans la section vente : Une Bonne pelle que voilà & tout plein d'heureux .
banzaï
Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité