Scoopidoo a écrit :Ça vous parle ces symptômes ? C'est grave docteur ?
Scoopidoo a écrit :J'ai une petite idée de qui pourrait me répondre mais je fais quand même ce post histoire que tout le monde en profite...
J'ai remis en service ma tête d'ampli JCM 800 2203 (de 1984, avec les entrées horizontales) . Je ne l'avais pas utilisée depuis au moins 2 ans et j'ai l’impression qu'elle souffle beaucoup plus qu'avant. je parle bien de souffle, pas de 50 Hz.
L'autre truc c'est qu'au bout d'une heure de repet elle s'est mise à faire un bruit du genre "petit moteur electrique avec des piles en fin de vie" , une sorte de buzz qui va decrescendo sur quelques secondes jusqu'à disparaitre... Depuis le bruit n'est pas réapparu mais le méchant souffle est toujours bien présent.
Un collègue de boulot électricien me dit qu'il peut s'agir d'un soucis de condensateur...
Ça vous parle ces symptômes ? C'est grave docteur ?
seb a écrit :@ tubelectron : C'est quand meme la classe que tu prennes autant de temps et passion pour dépanner les collègues !
chapeau
tubelectron a écrit :D'ailleurs, je ne suis pas tout seul ici : captain a souvent de bonnes idées aussi...
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
1 - master volume à zéro : le problème de produit-il ?
non = section préamp coupable
oui = section puissance / alim coupable
2 - tous réglages à zéro sauf presence au milieu, ouvre le master : le problème apparait-il ?
3 - puis continue en ouvrant les réglages de tone : même question.
4 - finalement ouvre les volumes : même question.
Master volume à zéro il n'y a pas de son, rien de rien.
apparition d'un bon buzz (entre FA# et SOL grave d'une basse je dirais)
Le même buzz chargé en graves, en médium ou en aigus Il réagit quand même particulièrement bien aux graves
Le même buzz plus un souffle de folie, mais seulement lorsque un jack est connecté à l'entrée de l'ampli.
Pour info, j'ai essayé de monter d'autres tubes de préampli dont je suis sûr qu'ils sont ok en me disant que je n'avais rien à perdre à essayer et ça n'a rien changé.
1 - Mets en route ton ampli normalement, essaie avec une gratte pour voir si, en dépit du buzz et du souffle, le son sort normalement, avec la qualité et le volume attendus pour les réglages habituels en CLEAN. Pousse le volume pour vérifier qu'il y a la réserve de volume attendue toujours en CLEAN. Le test peut durer quelques minutes, c'est suffisant. Fais-moi connaître le résultat.
2a - retire le 1er tube le plus éloigné des tubes de puissance. Mets l'ampli ON et monte le master à donf' : qu'entends-tu ? Buzz ? Souffle ? Plus ? Moins ?
2b - ramène la master à 0, repasse en SBY, retire le 2e tube (sans remonter le 1er), mets l'ampli ON puis le master à donf' : même questions ?
Citer:
2b - ramène la master à 0, repasse en SBY, retire le 2e tube (sans remonter le 1er), mets l'ampli ON puis le master à donf' : même questions ?
Plus de son. Du coup j'ai zappé la phase 3. J'ai eu tord ?
L'autre truc c'est qu'au bout d'une heure de repet elle s'est mise à faire un bruit du genre "petit moteur electrique avec des piles en fin de vie" , une sorte de buzz qui va decrescendo sur quelques secondes jusqu'à disparaitre... Depuis le bruit n'est pas réapparu mais le méchant souffle est toujours bien présent.
Là, Scoopidoo, c'est à toi de juger si tu est équipé pour et si tu te sens de continuer, ou bien si tu préfères voir un tech, car il y aura du 230VAC et du 450-470VDC à portée de main, ce qui n'est évidemment pas sans danger, tu l'as compris, je pense...
Scoopidoo a écrit :j'ai un truc qui peut t’intéresser : J'ai un vieux phaser Jen HS à la maison. De mémoire, ça sonne pas mal, mais c'est pas magique non plus... A défaut de le réparer tu pourras toujours réutiliser le boitier qui est plutôt sympa. je t'envoie ça quand tu veux
Scoopidoo a écrit :J'ai laissé l'ampli chez Valve house (Paris) ce week-end. Je le récupère d'ici une semaine ou deux.
Le taulier m'a prété une 12AY7 pour je je l'essaye en V1 sur mon blues deluxe. Sympa !
A suivre...
Ils ont changé l'entrée jack high, mis une lampe neuve en V1 et repris des soudures sur la carte preamp. J'espère être tranquille quelques années.
J'espère être tranquille quelques années.
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité