Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Fender Deluxe Reverb Silverface (1979) => Vendu :'''(

Proposez à la vente vos têtes, amplis et baffles.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Fender Deluxe Reverb Silverface (1979) => Vendu :'''(

Messagepar iozz » Ven Jan 10, 2014 7:36 am

Pfiou 2 ventes éclair. C'est quand même cool.

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Ven Jan 10, 2014 9:08 am

iozz a écrit :Pfiou 2 ventes éclair. C'est quand même cool.

ben kan on a du bon matos à vendre... :mdr:

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Ven Jan 10, 2014 9:58 am

Tu dis ça pour moi ?

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Ven Jan 10, 2014 10:01 am

iozz a écrit :Tu dis ça pour moi ?

Pour nous tous je crois, car seul BD as du bon matos.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Ven Jan 10, 2014 10:08 am

- Niveau ampli : c'est certain (je le connais bien son Brunetti) mais niveau gratte : j'en sais rien ?
Surtout depuis que la TonFuchs est chez mèzigue :mrgreen: ...
peroukin a écrit :

salut & banzaï :!:

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Ven Jan 10, 2014 10:11 am

non, pourquoi? c'était pô du bon matos que Strathy vendait?

je pense que si, bon matos, bon vendeur et matos facilement vendable...CQF machin koi

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Ven Jan 10, 2014 10:32 am

Ok alors. Je suis d'accord avec toi, bon matos qui plait et se vend en ces temps de crise. En revanche je suis plus surpris par la Tokai.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Jan 10, 2014 10:54 am

Le Deluxe franchement à 1200€ c'est une super affaire, j'ai du recevoir au moins 10 mails, je dirais 5 pour de l'achat sec, et 5 pour de l'echange + cash, plus ou moins intéressant. La cote est à 1400 pour des amplis souvent loin d'être intègre (transfo, HP, etc...), la il l'est à 95%, il a été révisé il y a 3 ans (450€ en tout quand même) et il est en super état.

La Tokai ça ne m'étonne pas tant que ça non plus, c'est différent du Deluxe il y a moins de monde intéressé, mais pour qui cherche vraiment une ES335 ou très équivalent niveau forme/lutherie, c'est soit de l'Epiphone/Custom77, etc.., donc chine/corée, entre 300 et 500€, soit de la Gibson/Héritage/etc... et la on approche très prêt des 2000€. Entre les deux, 1000/1200€ il y a quasiment rien à part les MIJ (Tokai, Edward, etc..), mais en gaucher c'est le désert absolu. Ou la 333 mais c'est au moins aussi rare. Moi perso avec ces critères j'ai chercher bien 2 ou 3 ans avant de tomber sur celle ci... Je rappel aussi que Le Gaucher la vendais 1200€ à la base et que j'ai ajouté un set de micros à 100€, donc les 1100€ ne sont pas volé.

Sinon reste l'import chez Tanni + douane + frais de port + micros Gibson je pense que la aussi on s'approche des 2000 boules, du coup la question se pose vis à vis d'une Gibson.

Enfin ce n'est que mon avis... Et surtout, comme toutes les ventes, il faut rester lucide la plus grosse part reste la chance, de tomber au bon moment sur le bon acheteur :wink:

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Ven Jan 10, 2014 11:18 am

iozz a écrit :Ok alors. Je suis d'accord avec toi, bon matos qui plait et se vend en ces temps de crise. En revanche je suis plus surpris par la Tokai.

ben pas vraiment, le gars qui connait la marque...c moitié prix de la Gibson d'occaz à peu près...

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Ven Jan 10, 2014 11:23 am

lefty-ty a écrit :- Niveau ampli : c'est certain (je le connais bien son Brunetti) mais niveau gratte : j'en sais rien ?
Surtout depuis que la TonFuchs est chez mèzigue :mrgreen: ...
peroukin a écrit :

salut & banzaï :!:

l'ampli...ça va très très bien, rien à dire, un petit changement de HP se profile à l'horizon mais je vais le tester avant de me "débarasser" du V30, curieusement, il a gagné le test de comparaison avec un greenback

je vais essayer ça: http://www.austinspeakerworks.com/Crossroads-p-16139.html

la pelle...ben une telecaster LAG de 198x?? avec des pickups Barfuss...c'est la seule que j'ai gardée...et j'ai une option de reprise sur la TF si jamais

pas du haut de gamme, mais disons ça fait le boulot :ok:

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Sam Jan 11, 2014 10:51 am

Le Deluxe franchement à 1200€ c'est une super affaire

Il ne faut rien exagérer... Mais bon, il est parti : c'est bien !

La cote est à 1400 pour des amplis souvent loin d'être intègre

Et ils ne se vendent pas, c'est clair. Sauf à tomber sur un gogo, évidemment...

A+!

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Jan 11, 2014 11:14 am

Je suis à peine d'accord avec toi sur ce coup Tube, un Deluxe qui à été entièrement revu (450€ de facture) et quasi intègre à 1200€, on en vois très très rarement. C'est sur, c'est pas moitié prix, c'est pas l'affaire du siècle, mais ça reste intéressant, je pense.

Et à 1300/1400€ pas toujours révisé/pas toujours intègre, il se vendent quand même justment. T'a qu'a voir sur Zikinf, ça tourne. C'est au dela que ça reste indéfiniment, comme celui de zikinf à 1490€ à réviser et celui à 1690€ tout modifié.

HS: Ou a l'inverse le Deluxe Reverb blackface vendu 1600€, mais avec le tolex, le HP, les deux transfos, les plates, les tubes et la major partie des capa changé.. Au final le bois du cab et la tôle du chassis d'origine.

Mais bon, comme on dit ranafout', le principale (du moins pour moi) c'est qu'il soit parti :wink:
Modifié en dernier par Strathydra le Sam Jan 11, 2014 12:28 pm, modifié 3 fois.

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Sam Jan 11, 2014 11:19 am

le coup d'entretien ne peut jamais être recuperé dans le prix de vente.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Jan 11, 2014 12:25 pm

Non bien sur, d'ailleurs je ne l'ai pas inclus dans le mien, mais entre deux ampli au même tarif, un qui sort de révision avec 400 boules de facture et l'autre qui doit la faire prochainement, je pense que le choix est vite fait...

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Sam Jan 11, 2014 2:43 pm

le coup d'entretien ne peut jamais être recuperé dans le prix de vente.

J'allais justement l'écrire.

Je suis à peine d'accord avec toi sur ce coup Tube

Je ne veux pas polémiquer la dessus, bien sûr, mais... A titre indicatif, je rappelle - me concernant personnellement, s'pas :

- Mon Princeton Reverb Silverface 1980, acheté aux USA (Iowa) en Juin 2010, qui m'est revenu port et douane inclus rendu mon domicile : 878.30 USD soit 586 Euros net :

Image

Image

Image

- Mon Boogie MKIIA Rev. Eq. 60/100W de 1980 (S/N° 4915), acheté en Allemagne (Liepzig) pour 956 Euros net rendu mon domicile :

Image

Image

Image

J'ai ensuite acheté toujours en Allemagne et pour 321 Euros net rendu mon domicile un cab Hardwood vintage en Bubinga (hésitation possible avec Rosewood) :

Image

Image

Pour le protéger, j'ai acheté dans la foulée en Allemagne encore et pour 124 Euros net rendu mon domicile un flycase exactement aux dimensions de l'ampli :

Image

Image

Image

Image

Soit pour le MKIIA un total net de 1401 Euros

- mon MKIIB Rev. Eq. 60/100W de 1980 provenance USA (Floride), payé 994 Euros net rendu home :

Image

Image

- mon Thiele Cab EVM12L de 1980, provenance Allemagne, payé 286,79 Euros net rendu à la maison :

Image

Image

Soit un MKIIB à 1280,79 Euros total.

Voilà ce que j'appelle des "super-affaires en super-état" en matière d'amplis, même si je reconnais volontiers avoir "quelques facilités" pour en assurer l'entretien et le complément éventuel, mais tous ceux présentés ci-dessus étaient tous "working as it should" à leur arrivée...

Notez par ailleurs qu'aucune de ces affaires ne s'est effectuée en France. Exit zikinfe et consorts...

A+!

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Jan 11, 2014 3:10 pm

Bon mettons c'est une histoire de définition alors, on va dire que c'était une affaire intéressante, ça te va?

Et puis vous pouvez essayer de me casser les pieds, m'en fou, il est vendu :mrgreen:

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Sam Jan 11, 2014 3:54 pm

Strathydra a écrit :Bon mettons c'est une histoire de définition alors, on va dire que c'était une affaire intéressante, ça te va?

Et puis vous pouvez essayer de me casser les pieds, m'en fou, il est vendu :mrgreen:

je suis d'accord avec toi mais comme j'ai dit plus haut...prend des notes et conserve les remarques de TiTube, elles te seront utiles lors du rachat... :mrgreen:

sauf erreur, aux USA, le tien non modifié et en condition "correct" se marchande à 900 USD donc pas converti blackface machin et toutou améliorations

c aussi comme le princeton reverb ou non, quand tu vois sur les forums toutes les modifications que les gars font pour rendre ct'ampli "potable"....paske en version d'origine, ben c une grosse merde, le HP est pô bon, ça fait du bruit, trop de basses ou pas assez, trop aigu, trop ci ou pas assez ça

je préfère mettre mon fric ailleurs, y'a trop de bon ampli "vintage" mais avec l'avantage de la modernité :arrow:

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Sam Jan 11, 2014 7:16 pm

Et puis vous pouvez essayer de me casser les pieds, m'en fou, il est vendu

Ce n'était pas le but poursuivi... Du moins pour ce qui est de te casser les pieds, s'pas ?

Est-ce que je n'ai d'ailleurs pas écrit quelque posts plus haut :

tubelectron a écrit :
Reservé jusqu'a Jeudi, quelqu'un du coin qui viens l'essayer.

Si le type sait ce qu'il fait, il doit logiquement repartir avec...

A+!

A+!

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Jan 27, 2014 3:27 pm

J'ai reçu ce matin le remplacement du Deluxe, un Princeton Reverb RI, d'occaz sur lbc. Après avoir validé la vente je regrettais, dans le sens ou je me disait qu'un SCXD serait plus raisonnable et me conviendrais tout autant (c'est quand même surement vrai), mais finalement j'ai bien fait, il est vraiment terrible cet amp!!

J'ai beau avoir eu un clone boutique il y a quelques années, j'ai repris une mini claque. Je retrouve vraiment le son blackface Fender, et avec les 15w sur 10", ça semble plus adapté à mon utilisation à la maison. Et c'te tremolo....

Bref, bien content :D Surtout qu'il est dans un état neuf, avec footswitch et housse, les papelards, le carton d'origine et les lampes de puissance ont été changée par des EH.

etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar etiennao » Mer Jan 29, 2014 2:37 pm

cool pour toi :ok: j'imagine que çà sonne quand même mieux que le SXCD. Je trouve dommage que le Princeton RI soit quasi au même prix que le Deluxe RI.
C'est le C10R d'origine ? Le tremolo tu trouves que çà rend bien ?
Je me demande si sur mon DRRI il n'a pas un problème, çà fait un clip clip à chaque ondulation, c'est pas terrible du coups le tremolo, si vous avez un truc pour vérifier ou modifier le circuit tremolo, je serais preneur.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Jan 29, 2014 3:52 pm

Oui je suis d'accord sur le prix.. Quand je me dis qu'au plus bas cours de la Livre il y a 2 ou 3 on trouvais des Princeton RI neuf à 720€ chez DV247 :roll: Mais je pense que le problème est inverse, c'est qu'il doit se vendre bien plus de Deluxe Reverb que de Princeton. Y'a qu'a voir les ventes respectives des deux modèles en occaz. D'ailleurs ce sera marrant de voir ce que ça va donner suite à la sortie des Custom 68 RI, si ils sont si bien que ce qu'on en dit, le prix des '65 devrait logiquement baisser!

Sinon oui les tremolo est top, je le préfère à celui du Deluxe, il va moins loin, même avec le réglage à l’extrême, mais je le trouve plus léger et qui s'intègre bien à peu près n'importe quel chansons.

Il prend aussi bien mieux les pédales! Ont retrouve toujours un peu ce son "fizz" comme le dit Tube, mais ça passe quand même très bien. D'ailleurs j'ai reçu la Behringer OD400 de guilliguilliguilli, et ça passe impec dessus, pile ce qu'il me fallait.

Par contre à l'inverse il n'a pas l'ampleur et la profondeur de son grand frère. Et bien sur moins de headroom. Mais pour un usage maison c'est pas plus mal, même le 10", dans une petite pièce c'est plus gérable

SonicRiff
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar SonicRiff » Mer Jan 29, 2014 4:44 pm

Le tremolo est effectivement plus riche, plus dense sur le Princeton. Il faut savoir que les deux circuits sont complètement différents:

The PR trem system actually varies the bias voltage of the power tubes, while the DR relies on an opto-isolator oscillator to gate the pre-amp signal on and off at specific intervals prior to the amp's phase-inverter stage

C'est un super ampli pour jouer à la maison :ok:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Jan 29, 2014 4:46 pm

Ah tiens, je pensais que c'était aussi par le Bias sur le Deluxe. C'est quand même pas dégeux sur aucun des deux amp :wink:

SonicRiff
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar SonicRiff » Mer Jan 29, 2014 4:49 pm

Perso j'ai une grosse préférence pour le Princeton. Mais je te rejoins dans le sens où chez Fender à cette époque ils n'ont pas fait un seul mauvais ampli.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mer Jan 29, 2014 6:03 pm

Je me demande si sur mon DRRI il n'a pas un problème, çà fait un clip clip à chaque ondulation, c'est pas terrible du coups le tremolo, si vous avez un truc pour vérifier ou modifier le circuit tremolo, je serais preneur.

le "tictictictictic" que tu entends est du au clignotement du néon qui éclaire la photorésistance produisant l'effet de tremolo. Il y en a toujours plus ou moins selon les échantillons et le vieillissement desdits tubes néons, mais cela reste faible, si tant est qu'on ne joue pas avec le volume à 0.5, évidemment, parce que le niveau de "tictictictic" n'augmente pas avec le volume de l'ampli, et est donc plus audible aux bas volumes. J'avais - de mémoire - trouvé un moyen de le rendre presque inaudible : il faudra que je retrouve comment...

Le tremolo est effectivement plus riche, plus dense sur le Princeton.

Ce n'est pas toujours vrai, hélas : l'efficacité du tremolo est fonction du bias de l'ampli. Avec un bias un peu bas, le tremolo perd encore de son efficacité (déjà pas très violente, en général...) et inversement avec un bias un peu haut. Sur mon PR SF, son efficacité est trop faible : il faudra que je m'en occupe d'ailleurs, car il existe des réglages et des modifications légères pour lui donner une profondeur correcte.

L'inconvénient du tremolo par le bias est qu'il tend à "secouer" (throbbing/thumping) fortement le HP quand son amplitude est réglée à fond, au rythme de l'oscillateur du tremolo. Ceci se produit si le tremolo est défectueux, mal conçu, ou si l'étage de puissance est déséquilibré. De ce fait, on ne l'utilise que très rarement sur des amplis d'une puissance élevée, supérieure à 20/25W. Par contre, son effet est plus sympa que celui d'un modèle à cellule photoélectrique + néon, c'est vrai : le VOX AC30 et le Vibro-Champ sont deux très bons exemples, parmi d'autres.

L'inconvénient du tremolo à cellule photoélectrique + néon est le fameux tictictictictictictic qu'on entend souvent, et aussi la baisse parfois sensible de niveau sonore qui intervient lorsque l'on augmente la vitesse à fond alors qu'on est en intensity maxi. Par contre, aucun risque de "maltraitance" par l'onde de l'oscillateur du tremolo au niveau des HP, peu importe la puissance de l'ampli : ce gros avantage est la raison pour laquelle ce circuit a été généralisé chez Fender et Ampeg, entre autres, notamment sur les gros modèles.

A+!

etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar etiennao » Mer Jan 29, 2014 11:46 pm

merci pour ces infos, je vais retester le tremolo de mon DRRI et voir si je le resupporte à nouveau.
Faudrait voir un peu sur les forum US si il n'y pas des infos à glaner...

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Jan 30, 2014 6:18 pm

Merci pour les renseignements :ok:

D'ailleurs petite question informative, est-ce que le Princeton à moins de gain que le Princeton Reverb? C'est un constat souvent fait entre les deux canaux du Deluxe Reverb, je me demandais si ça s'appliquait la aussi.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Ven Jan 31, 2014 3:57 pm

est-ce que le Princeton à moins de gain que le Princeton Reverb

C'est exact, tout comme entre Deluxe et Deluxe-Reverb, il y a une différence de gain : la version reverb a un étage de plus que la non-reverb, pour compenser l'atténuation due à l'insertion du circuit de reverb, ce qui lui donne un peu plus de gain.

Image
Image

Faudrait voir un peu sur les forum US si il n'y pas des infos à glaner...

Elles existent très certainement. Faudrait que je retrouve les miennes, d'ailleurs... La fouille n'a rien donné pour l'instant.

A+!

Retourner vers « [VENTE] Amplis et enceintes »