Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Un conseil pour un ampli

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

culbuto
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Un conseil pour un ampli

Messagepar culbuto » Lun Jan 06, 2014 11:05 pm

Je cherche un ampli à lampes pas lourd à trimballer qui me donne un son dans la veine d'un Twin Reverb, qui soit capable de tenir un batteur pas trop cogneur, qui puisse me donner un beau clean à ce niveau, qui prenne bien les pédales (en particulier ma vilaine fuzz trombetta et un Moog mf-101), avec si possible une belle reverb (ben voyons)...et tout ça avec une belle dynamique...et qui coute 500/600 euros d'occase maxi. :roll:

Cette merveille existe t'elle ?
https://soundcloud.com/distortedistorted

Scoopidoo
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Re: Un conseil pour un ampli

Messagepar Scoopidoo » Lun Jan 06, 2014 11:09 pm

Fender blues deluxe
Le gaucher le plus connu de l'histoire du rock jouait sur une gratte de droitier . Il est mort jeune ...
https://www.facebook.com/Moolbeat

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Jan 06, 2014 11:28 pm

C'est exactement c'est que j'allais dire, le poids mis à part. Sinon pédale il prend tout, le clean est magnifique, la reverb est chouette, les 40w envoient la sauce, le son est très chaleureux, et en plus avec une volume box à 10€ t'a un super master. What else???

Par contre ça pèse une vache morte...

Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Kantz » Lun Jan 06, 2014 11:37 pm

En plus petit gabarit il y a le blues junior, qui correspond aussi à ce que tu mentionnes

culbuto
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar culbuto » Lun Jan 06, 2014 11:37 pm

Les démos internet (...) passées dans mes oreilles elles même un peu fatiguées me laisse pourtant penser qu'il n'est pas habillé de Tweed pour rien ? Non ?

Et en plus la vache morte c'est tout le problème...sinon je saurais direct quoi prendre !

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mar Jan 07, 2014 10:55 am

Fender blues deluxe

:(

En plus petit gabarit il y a le blues junior, qui correspond aussi à ce que tu mentionnes

:( :( :(

C'est exactement c'est que j'allais dire, le poids mis à part. Sinon pédale il prend tout, le clean est magnifique, la reverb est chouette, les 40w envoient la sauce, le son est très chaleureux, et en plus avec une volume box à 10€ t'a un super master. What else???

C'est un Fender Deluxe Reverb qu'il te faut trouver (RI ou SF, s'pas Strathydra ? :mrgreen: ) : lui correspond à la description de la "merveille" recherchée... 22Kg, soit pas bien plus lourd qu'un Blues Deluxe, mais avec un son sans rapport avec celui des deux autres précités :guitar: .

Ah. Y'a un problème de prix :( ... Bon, d'accord... Faut chercher en okaz :| ...

A+!
Modifié en dernier par tubelectron le Mar Jan 07, 2014 11:47 am, modifié 3 fois.

pokpok
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar pokpok » Mar Jan 07, 2014 10:58 am

salut, le peavey classic 30 est bien je trouve

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mar Jan 07, 2014 11:46 am

pokpok a écrit :salut, le peavey classic 30 est bien je trouve

Avec un transfo d'alim pois-chiche qui claque des dents, un montage des tubes de puissance qui vibre comme jamais, une reverb qui sonne comme la ferraille... Non, c'est quand même pas top ! Ils ne sont pas tous comme cela non plus, mais très nombreux quand même. Enfin, si tu le paye pas cher...

Dans les Peavey, tant qu'à faire, je choisirais le Delta Blues avec son 15", mais là aussi, problème fréquent de vibration des tubes de puissance, hélas, bien que moindre que sur les Classic 20 et 30... Je les trouve sur-cotés en prix, mais ils tombent dans le budget de 500-600E annoncés.

A+!

pokpok
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar pokpok » Mar Jan 07, 2014 11:58 am

mon pote en a un, ca marche nickel et surtout pour 300€ d'occaz

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mar Jan 07, 2014 12:06 pm

Le Classic 30 était bien quand il était tout seul sur le marché des petits lampes, c.a.d. il y a plus de 10 ans. Maintenant, il est dépassé en performances et en fiabilité par la plupart de ses concurrents.
Quitte à prendre un Peavey, mieux vaut prendre un Ultra, mais ce n'est pas le même genre de son. :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

pokpok
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar pokpok » Mar Jan 07, 2014 12:06 pm

juste je trouve plus raisonnable d'acheter cet ampli le temps d'avoir un meilleur budget pour acheter quelquechose de beton

culbuto
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar culbuto » Mar Jan 07, 2014 2:03 pm

Merci à tous pour vos réponses.

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar patpick59 » Mar Jan 07, 2014 2:45 pm

vends Dubreuille resolectrique 96, Gretsch Country gent, Roland JC 120 197's, Tele Warmoth, ZT lunchbox, etc...

Scoopidoo
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Scoopidoo » Mar Jan 07, 2014 6:28 pm

tubelectron a écrit :
pokpok a écrit :salut, le peavey classic 30 est bien je trouve

Avec un transfo d'alim pois-chiche qui claque des dents, un montage des tubes de puissance qui vibre comme jamais, une reverb qui sonne comme la ferraille... Non, c'est quand même pas top ! Ils ne sont pas tous comme cela non plus, mais très nombreux quand même. Enfin, si tu le paye pas cher...

Dans les Peavey, tant qu'à faire, je choisirais le Delta Blues avec son 15", mais là aussi, problème fréquent de vibration des tubes de puissance, hélas, bien que moindre que sur les Classic 20 et 30... Je les trouve sur-cotés en prix, mais ils tombent dans le budget de 500-600E annoncés.

A+!

Il m'est arrivé de jouer sur un combo 4X10 de cette série que j'avais trouvé super :guitar:
Le gaucher le plus connu de l'histoire du rock jouait sur une gratte de droitier . Il est mort jeune ...
https://www.facebook.com/Moolbeat

Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar Sunburst » Mar Jan 07, 2014 8:23 pm

J'ai un peu essayé le delta blues. je l'ai trouvé bien meilleur que le classic 30.
Pour avoir eu un classic 30, franchement j'avais vite été déçu. Mais le son, c'est comme les guitares, il y a une part de subjectivité.
Et on s'éloigne franchement du son type twin reverb :shock: :?

Sinon, j'aurais dit également blues deluxe reissue, il pèse 22kilos je crois, ce n'est pas non plus énorme (sauf si tu le transportes à pied). Et il est dans ta gamme de prix

Il existe des séries de blues junior limitée avec des HP comme le cannabis rex, greenback et autres. Je me demande d'ailleurs si kantz ne voulait pas vendre son blues junior avec un rex dedans. Cela devrait également être dans ton budget.

Tu peux également regarder du côté du fender princeton reverb reissue. Ca sonne terrible en clair. Un peu moins selon les goûts de certains avec les pédales (ce que je ne trouve pas). Cependant il suffit d'un boost transparent pour le faire cruncher sans souci et là je le trouve excellent. Je ne sais pas si cela suffira pour un clean avec batteur, et si tu joues sur micros simples ou doubles.
Par contre c'est plus cher en occase et cela dépasse ton budget.

Eventuellement un laney lionherat 20w d'occase, mais dur à trouver

Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Kantz » Mar Jan 07, 2014 9:11 pm

J'ai le Blues Junior avec HP Cannabis Rex, et au final je l'utilise au local de répet, donc je le vends plus (l'expédition me refroidit bien faut dire).
Moi je trouve qu'il sonne bien et que son rapport qualité/prix/poids est pas mal du tout, il est assez polyvalent mais quand même typé.

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mar Jan 07, 2014 9:26 pm

Un 15", c'est génial pour les sons clairs, très bien pour les crunch, mais pour le saturax ça bave pas mal.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...

Ertaï
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Ertaï » Mar Jan 07, 2014 9:26 pm

Jazz Chorus 50 ? A voir comment ça prend la fuzz, par contre... :?

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Jan 07, 2014 10:08 pm

Sur le Deluxe Reverb je suis plus réservé pour ce qui va être de lui coller des pédales pour différents type de disto. D'expérience (même si on va pas relancer le débat) je trouve que sortie des pédales à faible gain, ça sonne pas terrible, ou alors ça toujours plus ou moins autour du même type saturation assez retro/limité.

Le Blues Deluxe à l'inverse prendra tout hyper facilement, du petit crunch à la grosse muff en passant par de la pédale d'ultra saturax, ou encore les fuzz. Et je ne trouve pas que le son soit plusieurs cran en dessous du Deluxe Reverb. Il a moins le clean cristallin Fender avec la reverb qui tue, mais dans l'esprit rond et chaleureux il se défend très bien. La Reverb est en dessous par contre.

Le Blues Junior aussi est un bon choix, par contre lui je le trouve vraiment un cran en dessous des deux cité plus haut, surtout en clean/reverb. Attention, ça reste toutefois très bien, il prend aussi très bien les pédales et à le mérite d'être moins cher, de faire un poids correct et d'avoir un master pour avec un petit crunch facilement.

Les autres je ne les ai pas eu en ma possession, je n'en parlerais pas. Mais si je vend mon Deluxe, sur les rangs j'aurai le Blues Jr et Super Champ XD dans un autre registre.

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mar Jan 07, 2014 11:29 pm

Un vaporized :mrgreen:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

culbuto
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar culbuto » Mer Jan 08, 2014 12:10 am

Merci à tous.
Plus je pense (zzzz) plus je me dis que je ne vais pas faire de concessions à mon dos, tant pis, je vais peut-être aller vers un deluxe reverb. C'est toujours moins méchant qu'un twin ou un super reverb...
Par contre je vais quand même essayer un Princeton Reverb 65 RI sur les conseils de Sunburst. Ca semble alléchant pour le clean et dans les 15kg ... Il vaut quoi celui là ? Pas carton ? C'est un vrai clean fender 60's ? Les basses sont tendues ? Pas brouillonnes ? Il a quand même une bonne plage de dynamique ? il tolère les pédales finalement ?

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mer Jan 08, 2014 12:34 am

Sinon, le LC30 de Laney, un canal un peu Marshall, un canal un peu Fender, des amplis op que tu peux changer (je crois). Avec un bon HP, ça peut faire la balle.
Reversed a écrit :

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Jan 08, 2014 8:48 am

Le Princeton est lui aussi excellent, et plus dans la veine des clean fenderien des 60's. Par contre lui dans le Deluxe sont hors budget, c'est au minimum 750€.

philippe al
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar philippe al » Mer Jan 08, 2014 10:34 am

le Princeton a un son clair vraiment très beau avec une bonne Reverb.
j'aime beaucoup cet ampli !

après tout dépend du volume sonore que tu souhaites avoir afin garder le son le plus clair possible,
mais il y a de quoi faire avec ; un bon compromis !!

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Mer Jan 08, 2014 10:40 am

Pour en revenir au Peavey Classic 30, pour avoir possédé cet ampli, je confirme qu'il n'a pas le clean twin reverb que tu recherches, au-delà des composants un peu cheaps dont parlait Tubelectron.
Le blues deluxe prend effectivement très bien les pédales mais c'est un peu pareil que le classic 30 (en mieux quand même) : les composants de base (HP notamment) ne sont pas tops et il pèse quand même 25 kgs. J'ai fait modifié le mien (changement d'un certain nombre de composants et du HP) et maintenant il est top et sonne un peu comme un deluxe reverb. C'est une bonne base à modifier mais d'origine il ne sonnera pas tout à fait comme un twin (son plus "crade").

Un laney VC 30 est une très bonne base à modifier mais, comme le classic 30 et le blues deluxe, il y a pas mal de composants à changer.

Je pense effectivement qu'un petit 65 princetown serait pas mal (excellent clean) mais je doute que le rendu avec des grosses saturations (avec une pédale en amont) soit tip top (le HP Jensen C-10R n'est pas idéal pour ça).
Toutefois, le 68 custom princetown reverb a un autre HP, plus "rock" (le Celestion ten 30) et sonnera beaucoup mieux, semble-t'il, avec des pédales de distorsion.
Au final, je pense que ça serait le modèle qui correspondrait le mieux à ton "cahier des charges" même s'il sera peut-être un peu cher par rapport à la fourchette que tu t'ai donnée.
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitar ... verb/prix/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Et j'ai l'impression aussi qu'on en trouve assez peu d'occasion (ce qui est plutôt de bon augure mais montre aussi que ça risque d'en trouver un difficilement d'occas).
Bon, c'est les soldes ! :ok:

Edit Piaff ajoute des vidéos

#t=81"> name="wmode" value="transparent">#t=81" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mer Jan 08, 2014 3:02 pm

Un vaporized

VaporizeR. Pas stupide du tout comme suggestion... A essayer !

A+!

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Mer Jan 08, 2014 3:08 pm

tubelectron a écrit :
Un vaporized

VaporizeR. Pas stupide du tout comme suggestion... A essayer !

A+!

Au moins on aura un riffgauchien qui pourra nous faire un retour utilisateur de ce petit nouveau ! :mrgreen:

Edit (Piaff) ajoute qu'elle doute que le son de ce vaporizer sera aussi cristallin et bon en clair qu'un princetown.

dudeseb
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar dudeseb » Mer Jan 08, 2014 3:45 pm

personne pense au studiotone de Koch.
Du très bon matos, trouvable d'occaz, avec un superbe son clair(tout comme les sons crunch), les pédales passent bien (enfin de mon expérience).
Plein de fonction (sortie émulé pour se brancher sur une sono, prise casque,...)
A peine 17kilos, du bonheur.
Reste à savoir si le son reste bien clair avec un batteur. Je joue dans un groupe de reprise rock 70's donc le son clair peut être un peu sale, c'est pas gênant. A mon avis ça passe. Un choix à ne pas négliger.

Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar Sunburst » Jeu Jan 09, 2014 3:07 pm

Il y a un Trace Velocette à vendre sur g.com à peu près dans ton budget.

Ampli switchable et cathode bias en plus je crois

#10139858" class="postlink">http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,trace-elliot-velocette-1996-12-pouces-v30-reverb,457657.html#10139858

culbuto
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar culbuto » Jeu Jan 09, 2014 8:16 pm

Celui là est à 400 mais avec un hic. Cela vous parait dangereux vu les explication s ou est ce que ca sent la bonne affaire avec un fer à souder et un chéquier pour changer les lampes ?

http://fr.audiofanzine.com/combo-guitar ... 65256.html" onclick="window.open(this.href);return false;

(C'est assez loin de mon cahier des charges mais j'aime bien son son à celui là et je l'avais oublié.)

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Jeu Jan 09, 2014 8:40 pm

culbuto a écrit :Celui là est à 400 mais avec un hic. Cela vous parait dangereux vu les explication s ou est ce que ca sent la bonne affaire avec un fer à souder et un chéquier pour changer les lampes ?

http://fr.audiofanzine.com/combo-guitar ... 65256.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

(C'est assez loin de mon cahier des charges mais j'aime bien son son à celui là et je l'avais oublié.)

tu cherches les emmerdes? laisse tomber

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Ven Jan 10, 2014 12:21 pm

Celui là est à 400 mais avec un hic. Cela vous parait dangereux vu les explication s ou est ce que ca sent la bonne affaire avec un fer à souder et un chéquier pour changer les lampes ?

C'est cher pour un ampli récent en panne... On me donne un GRETSCH de 1956 pour l'équivalent de 100E, qui n'est certes pas bien présentable question covering, mais qui fonctionne complètement.

Tu vas devoir changer les tubes et le faire réparer : ça peut monter vite... A toi de voir... Va voir l'engin si tu peux, poste des photos...

A+!

culbuto
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar culbuto » Ven Jan 10, 2014 7:20 pm

Ok je vais m'abstenir alors. Merci.

Retourner vers « Amplis et Effets »