Scoopidoo a écrit :C'est magnifique, Bravo Tubelectron !
Pourquoi ne pas utiliser le même type de puissance pour la version 12 pouces que tu projettes de réaliser ?
Le seul truc qui me gène (je chipotte...), ce sont les vis de fixation du grill cloth en face avant .Tu ne pourrais pas les implanter avant de coller le tissus et boulonner l'ensemble au chassis par l'intérieur ?
tubelectron a écrit : il va falloir que prépare des samples, et des bons, pour lui rendre justice...
Bon, je viens d'écouter les semples. Y a pas à dire ; ça sonne !
en overdrive, l'ampli n'est pas en reste.
On sent plutôt une prédisposition pour le blues ou le jazz,
La reverb est assez prononcée mais pas envahissante pour autant (contrairement à certaines reverb à ressort type Fender).
même si effectivement on est influencé par le jeu du guitariste.
Vivement la version 100 W !
Mon rêve. Sur le marché, on n'en trouve pas; ou alors celui à 1000 euros de je ne sais plus quelle marque dont on avait parlé récemment. Bonne idée !tubelectron a écrit :En attendant, je viens de commencer la construction d'un petit modèle 5W reverb tremolo style 60's, que je présenterai également dans un topic, mais de manière plus succinte, cette fois ! Je rattrape mon retard...
Johnny Sauvage a écrit :Mon rêve. Sur le marché, on n'en trouve pas; ou alors celui à 1000 euros de je ne sais plus quelle marque dont on avait parlé récemment. Bonne idée !tubelectron a écrit :En attendant, je viens de commencer la construction d'un petit modèle 5W reverb tremolo style 60's, que je présenterai également dans un topic, mais de manière plus succinte, cette fois ! Je rattrape mon retard...
tubelectron a écrit :
Je viens d'ouvrir le topic concernant le petit 5W reverb tremolo : le "Junior 60's". Pour ceux que cela intéresse...
A+!
peroukin a écrit :tubelectron a écrit :
Je viens d'ouvrir le topic concernant le petit 5W reverb tremolo : le "Junior 60's". Pour ceux que cela intéresse...
A+!
ou ça ?
tubelectron a écrit :Après discussion, le booster s'avère trop centré sur le médium (c'est un mid boost, en fait) et cela nuit à l'intelligibilté de l'ampli, qui prend un son trop "gras", voire "fuzzy" lorsqu'il est enclenché : je vais le modifier pour qu'il soit mieux équilibré et plus brilliant en harmoniques.
tubelectron a écrit :- double puissance 25W/8W (20W/5W pure clean).
Mon ampli de 15 W peut passer de pentode en triode, ce qui diminue la puissance par 2.
Comment fonctionne cette double puissance sur celui-ci ?
J'imagine que pour le son clair, tu privilégies le mode 25 W le volume pas trop fort et que pour jouer en saturé, au contraire, tu passes en 8 W et tu mets le volume fort ?
pour les crunch heavy c'est un peu moins convaincant.
(le Juju, c'est l'Alvin Lee de l'Isère ?)
tubelectron a écrit :Fin de l'affaire : le Paul GUILHEM Junior V2 est terminé... En 2013, in-extremis.
tubelectron a écrit :- nouveau circuit de booster.
- faces AV et AR "BlackFace".
douds a écrit :IL sonne bien avec le Booster ! Good Job
il semble que sur les basses le HP s'écrase vite non?
tubelectron a écrit :Merci !il semble que sur les basses le HP s'écrase vite non?
Disons qu'à forte puissance, en pentode, ce HP Eminence Fender V1030 est un peu limite avec ses 30W pour un ampli qui donne allègrement 20W pure clean, et 25W au seuil d'overdrive. Sur le Blues Deville, il sont au nombre de 4 pour 50/60W, n'oublions pas... Et je peux dire qu'il s'en sort fort honorablement dans le PGJ V2, malgré tout.
Mon idée de départ était le Jensen Jet Blackbird 10 AlNiCo. Il prend 100W, mais il est à peu près certain qu'il ne rentre pas à cause de la taille de son aimant, hélas... Il faudrait que je passe sur un Jensen 10 NEO ou 10 Tornado à aimant néodymium, capables de prendre 100W eux aussi, avec une sensibilté de 98dB, comme le Blackbird 10, mais dont la taille d'aimant est similaire à celle du V1030. Un ami va me prêter un Eminence Ragin Cajun, mais je pense qu'il va être trop "rock" et pas sûr que son aimant passe, en plus, mais bon : à essayer !
A+!
Bravo pour cette version finalisée.
j'aurais eu tendance à penser que + 6db c'était déjà pas mal mais au final, le son gagne vraiment maintenant.
Sinon, ayant un Eminence Ragin cajun sur mon Laney VC15, je te confirme que c'est un bon choix en 10 pouces si tu veux un HP qui encaisse bien et reste en même temps bien défini et corpulent (sans basses "baveuses").
la courbe de réponse avec un pic dans les 3 kHz
J'ai un Jensen Tornado (mais en 12 pouces) dans mon blues deluxe et honnêtement c'est un très bon compromis entre son clair très fenderien mais en même temps pas criard (comme peut parfois l'être un P12N par exemple).
Je ne sais pas ce qu'il rend en 10 pouces mais la courbe de réponse me laisse à penser qu'il gardera un rendu sonore assez proche de la version 12 pouces (avec quand même moins de basses). Il devrait toutefois avoir moins de punch que la Ragin cajun.
peroukin a écrit ::clap:
j'adore le son fuzzy/cremeux du deuxième sample, la classe !
Pour du neuf ça sonne bien vintage tout ça
Si tu peux essayer sans trop de frais un Ragin cajun, fonce ! Je pense qu'il sera très bien dans ton ampli.
T'a foutu un bout de jambe dans ton amp!!! Espèce de malade! ....
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité