Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :C'est toujours vrai quand tu en vends une, que tu en présentes une à tes potes, quand tu fais un test à l'aveugle d'une pédale avec une japonaise et une non-japonaise et que la japonaise est à toi.
C'est toujours faux quand tu veux en acheter une, qu'un pote t'en présente une que tu voudrais, quand tu fais un test à l'aveugle d'une pédale avec une japonaise et une non-japonaise et que la japonaise n'est pas à toi.
captain.bondage a écrit :C'est toujours vrai quand tu en vends une, que tu en présentes une à tes potes, quand tu fais un test à l'aveugle d'une pédale avec une japonaise et une non-japonaise et que la japonaise est à toi.
C'est toujours faux quand tu veux en acheter une, qu'un pote t'en présente une que tu voudrais, quand tu fais un test à l'aveugle d'une pédale avec une japonaise et une non-japonaise et que la japonaise n'est pas à toi.
christophe a écrit :pédales qui coutaient 50 ou 60 francs à l'époque...faut se calmer avec le vintage!
Sergio a écrit :des vinyles, des pantalons patte d'eph et des chemises à col pelle à tarte.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
tubelectron a écrit :christophe a écrit :pédales qui coutaient 50 ou 60 francs à l'époque...faut se calmer avec le vintage!
Absolument pas : un Flanger BF-2 BOSS valait en 1980 plus de 600 francs, un compresseur IBANEZ CP-9 en valait plus de 400. J'ai acheté les deux à l'époque. MXR et EH, c'était encore pire, inabordable pour moi à cette époque.
Je ne tiens pas en très haute estime les pédales BOSS et j'en ai eu pas mal pour le dire (SD1, OD1, BF2, CH... Me rappelle plus !), non pas qu'elles soient mauvaises, bien sûr, mais elles avaient un son trop "aseptisé", "froid" pour moi. Enfin, c'était mon ressenti à l'époque et j'avoue ne pas encore avoir pu le démentir à ce jour. Je dirais de même pour les pédales IBANEZ, d'ailleurs. Je n'ai plus de pédales BOSS ou IBANEZ de cette époque aujourd'hui.
Par exemple, je préfère nettement le son d'un Flanger MXR de ces années-là (le gris à 4 boutons, sur secteur, que je possède toujours, M-108 je crois) à celui du BOSS BF-2.
Pour ce qui est de la qualité de construction, elle est excellente, increvable, à l'exception de la commutation qui devient assez vite erratique : prévoir le remplacement du switch sur les modèles vintage et avoir de la rechange est une bonne précaution. C'est le seul problème notable.
A+
Mais peut-être que mes neurones me font défauts!!!
lefty-ty a écrit :- Je me répète certainement mais une des meilleures overdrives que j'ai possédées est une "Boss OD-1 Japan". Seul souci (sans doute réparable si j'avais le talent de tubelectron) : à la fin, elle soufflait comme un sanglier en rut . Par contre achetée moins de 50 francs aux puces et revendue plus de 150€ sur ebay …
.
banzaïSergio a écrit :lefty-ty a écrit :- Je me répète certainement mais une des meilleures overdrives que j'ai possédées est une "Boss OD-1 Japan". Seul souci (sans doute réparable si j'avais le talent de tubelectron) : à la fin, elle soufflait comme un sanglier en rut . Par contre achetée moins de 50 francs aux puces et revendue plus de 150€ sur ebay …
.
Dire que l'OD-1 est un des meilleurs overdrive est un peu excessif à mon sens, Thierry. On peut dire que c'est un des premier et qu'à partir de lui les autres ont commencé à éclore mais objectivement une TS 808 Ibanez était beaucoup mieux. Par contre il y a des gars qui sont dingues du BOSS OD1 et là il n'y a rien à faire c'est irrationnel, donc ...
Concernant le prix d'achat des pédales à l'époque, je n'ai pas souvenir que c'était 50 francs ??? faut pas exagérer quand même, 400 - 500 francs me paraissent plus conformes
une des meilleures overdrives que j'ai possédées est une "Boss OD-1 Japan".
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité