Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
peroukin a écrit :Bon, j'ai fais quelques tests avec les BC109C mais ils ne conviennent pas totalement pour ce schéma, ils sont un peu too much ils faut que j'en testes de moins puissants ...
peroukin a écrit :Avec les BC109 si je choisis un réglage "chaud" bases gain etc . Quasi a fond l'effet sature et c'est plutôt sympa d'ailleurs sauf que cela genere une sorte de bosse sonore durant la course de la pédale désagréable. Comme si le transistor donnai tout ce qu'il pouvait et tout d'un coup le son s'effondrait un peu.
Tu vas me dire, c'est aussi a ça que servent les réglages fins, pour moduler le son, oui mais j'ai quand même envie d'essayer d'autres transistors
peroukin a écrit :TE, quand tu indiques le 2eme transistor, tu veux parler de celui placé avant l'inducteur ? car sauf erreur de ma part sur les schémas que l'on trouve sur le net, on l'appel plutot Q1.
en partant de mon schema, (P2), je penses que le plus simple serait de parler de Q gauche et Q droite.
peroukin a écrit :definitvement, la deuxieme pour moi
tubelectron a écrit :peroukin a écrit :definitvement, la deuxieme pour moi
Tu devrais d'ailleurs retrouver ce son avec ta wah multi-réglages, si tu as calé la valeur 22n sur ton commutateur.
A+!
A ce sujet, au voltmètre, si je lis la valeur d'une résistance déjà sur un circuit (non alimenté), j'arriverai a connaitre sa valeur exacte ou non ?
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité