Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment je dois procéder pour installer un 3PDT, sans flinguer cette pédale fétiche, je serais preneur
tubelectron a écrit :Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment je dois procéder pour installer un 3PDT, sans flinguer cette pédale fétiche, je serais preneur
OK, je devrais pouvoir faire le nécessaire pour t'aider lorsque ma connexion internet cessera de ramer (je ne peux même pas afficher d'images pour le moment, c'est dire... Alors en télécharger, c'est ça, ouais).
Note que tu n'as pas forcément besoin d'un 3PDT, un 2PDT suffirait, vu que tu n'as pas de LED à gérer (à moins que tu ne veuille absolument en rajouter une...).
A+!
C'est censé être une des (sinon la) premières fuzz crées.
tubelectron a écrit :promiscuite,
Faute d'avoir la pédale en mains, et malgré tes photos, je ne peux rien te dire a propos de ton dessin... Il te faut reconnaître le circuit par rapport au schéma, ainsi que les petites différences... Utilise un multimètre : ça aide à l'identification.
Regarde le schéma fourni avec la pédale, et suis mes infos ci-dessous, qui tentent de t'expliquer comment tu dois câbler ta pédale d'après mes diagrammes :
- l'entrée du circuit de l'effet arrive sur l'ensemble 100K +0.1 (à gauche) = FX IN
- la sortie du circuit de l'effet sort au curseur du potar de 500K (RA) = FX OUT
- le fil signal (pas la masse) allant du jack OUTPUT à l'ancien FSW (contact central) = OUTPUT JACK
- le fil arrivant du jack d'entrée ou du CORD et allant à l'ensemble 100K + 0.1 ET à l'ancien FSW = INPUT JACK
- tu câbles bien la MASS du 3PDT comme sur mes diagrammes ( = mise à la masse de l'entrée du circuit effet désengagé), mais tu ne cables pas de 4K7, ni de LED, ni de +9V (qui ne servent que pour l'option LED)
Voilà. Avec ça, tu dois t'en sortir...
A+!
Ça n'a pas marché du premier coup évidemment,
(j'aurai pu mettre une gaine, mais j'ai eu un petit coup de flemme)
En tout cas merci beaucoup pour ton aide Tubelectron, conseils clairs et précis, c'est super sympa.
peroukin a écrit :Du coup ce sont aussi des 2N270 ? Ou équivalent ? J'ai l'impression que ça ne se trouves plus ...
Mais il faut aussi s'obliger à chercher pour comprendre les explications données, s'pas ? Le plaisir est donc partagé... Et puis la demande était précise, elle aussi.
Merci pour le schéma, d'ailleurs. J'en ai plusieurs (dont le tien), mais ils ne sont pas tous d'accord... Pourrais-tu me confirmer les valeurs des composants que tu trouves sur ton PCB par rapport au schéma que tu as ? NOTE : si c'est une prise de tête pour toi, n'insiste pas : fais-moi des photos bien nettes et détaillées de l'intérieur - PCB, des potars, etc... - je devrais m'en tirer avec.
A+!
peroukin a écrit :Du coup ce sont aussi des 2N270 ? Ou équivalent ? J'ai l'impression que ça ne se trouves plus ...
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité