Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

VENDU ensemble Orange Tiny Terror + baffle Blackstar HT-408

Proposez à la vente vos têtes, amplis et baffles.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

alan smithee
Lefty Sympa
Lefty Sympa
VENDU ensemble Orange Tiny Terror + baffle Blackstar HT-408

Messagepar alan smithee » Mar Juil 16, 2013 4:55 pm

Salut les gauchers,

Après mûre réflexion, il est temps que je vende mon stack actuel.
En effet, j'ai de plus en plus besoin d'un ampli avec un très bon son clair, et je n'utilise plus l'Orange pour ce qu'il est, à savoir une super machine à saturer (j'ai des pédales pour ça...) C'est un peu dommage pour lui :mrgreen:

Je cherche donc à me séparer de cet ensemble afin de pouvoir réinvestir dans un combo Fender.

Orange Tiny Terror : tête tout lampes 15watts (commutable en 7w), 2x12AX7 et 2xEL84, monocanal, 3 réglages (Volume, Tone, Gain), sorties 8 ou 16 ohms, transportable (5 kilos !) avec housse et poignée.
Elle est connue, du gros watt (même avec un batteur viking), mais jouable en salon (merci le réglage Volume/Gain) sans s'attirer les foudres du voisin.
En excellent état, avait été retubée il y a un an par l'ancien propriétaire, remplacement des lampes chinoises d'origine par des 12AX7 Sovtek et des EL84 Mesa Boogie. Complet avec housse, câble alimentation et câble HP.

Blackstar HT-408

Un baffle 4x8 pouces vraiment super. Je l'avais acheté après avoir comparé avec le PPC112, et il me semblait plus droit, les basses sont vraiment parfaites, et il est plus audible à faire volume. Il s'entend super bien avec le TT, le son saturé est à tomber par terre. C'est un closed back, 1x entrée 8ohms, 1x sortie 8ohms (possibilité de lui caler un second cab 8ohm aux fesses). Le cab est neuf de chez neuf, jamais sorti de ma piaule, encore garanti chez Musikia.

Je privilégie la vente de l'ensemble au prix de 350 euros FDPout (frais de port à calculer, j'imagine dans les 40 euros). Idéalement en mains propres sur Paris, possibilité de le tester chez moi avec une Les Paul ou Telecaster.
Echange possible contre Fender Hot Rod Deluxe ou Fender Blues Deluxe Reissue et complément de ma part. :biz:
Fichiers joints
_MG_8153.jpg
Modifié en dernier par alan smithee le Mer Juil 17, 2013 8:57 am, modifié 1 fois.

custy
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Vends ensemble Orange Tiny Terror + baffle Blackstar HT-

Messagepar custy » Mar Juil 16, 2013 7:13 pm

bon deal :ok: le duo rend tres bien

alan smithee
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar alan smithee » Mar Juil 16, 2013 7:31 pm

Déjà une touche sur Le Bon Coin, parti comme ça ça va pas trainer. :D

alan smithee
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar alan smithee » Mar Juil 16, 2013 9:54 pm

Vendu !

philippe al
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar philippe al » Mar Juil 16, 2013 11:31 pm

annonce portée à 3h55 ; vendu à 8h54 : on va dire en 5 heures de temps.

ça c'est bien joué ; bravo !! :clap:

alan smithee
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar alan smithee » Mer Juil 17, 2013 12:24 am

Avec le mec qui vient le tester chez moi à burne à 21h30... Une chance que j'ai des voisins sympa ! :mrgreen:

nicolasdlrns
super User Lefty
super User Lefty
Re: VENDU ensemble Orange Tiny Terror + baffle Blackstar HT-

Messagepar nicolasdlrns » Sam Aoû 10, 2013 8:35 am

désolé c'est presque totalement HS mais si par hasard tu joue du Kyuss ou quelque chose dans le genre tu utilise quoi comme pédales de fuzz/disto ?

alan smithee
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Re: VENDU ensemble Orange Tiny Terror + baffle Blackstar HT-

Messagepar alan smithee » Sam Aoû 10, 2013 10:33 am

Salut !

On s'éloigne un peu du stoner pur et dur dans ma formation actuelle (même si le projet prend très clairement sa source, à la base, dans les premières Desert Sessions, pas de chant, beaucoup de recherche d'ambiances), mais pour ce qui est de la disto, je me suis toujours contenté pour le moment d'une OD et d'un boost pas loin d'être à fond avant elle pour la rendre plus hargneuse quand il y a besoin.

Auparavant, T-rex Booster -> Ibanez TS9 (configuration un peu molle niveau gain) et désormais T-rex Booster -> Boss Blues Driver (plus de gain, plus de compression aussi, son bien lourd avec les deux pédales ensemble, et la possibilité sur le boost T-rex de venir creuser les médiums est très intéressante).

J'ai testé d'autres façons de saturer (Rat, OCD, des fuzz, etc etc) mais je reviens toujours à ce duo qui me comble. Ca me permet de moduler selon les moments entre son clair, overdrive classique (juste la Blues Driver activée) et gros son qui tache (boost en plus) sans devenir trop caricatural.

Par contre, ce qui reste de l'influence du stoner et du son Kyuss, clairement, c'est que je joue la plupart du temps le son saturé en micro manche, intermédiaire quand ça commence à trop foutre le bordel niveau fréquences avec la basse, très rarement en micro chevalet (voir jamais, c'est mon autre guitariste qui occupe ce terrain-là).

Retourner vers « [VENTE] Amplis et enceintes »