Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Une bonne electro-acoustique polyvalente ?

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

jmiruch
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Une bonne electro-acoustique polyvalente ?

Messagepar jmiruch » Mar Oct 02, 2007 3:54 am

ImageBonjour,

Je dois changer de guitare, car je dois démarrer quelques petits concerts et ma dernière acquisition ne me convient pas. (Seagull S6CW)
En fait j'accompagne essentiellement le chant + soutien d'un bassiste-percu.
Cette guitare doit être plutôt polyvalente, car notre répertoire va de la vieille chanson française à Led Zeppelin, en passant par d'autres styles (bossa-flamenco...)

Ma S6 ne convient pas parceque je la trouve plutot faite pour le picking : long sustain, médiums-graves envahissants et riches en harmoniques mais parfois trop, impossible de creuser un peu le son, et surtout, je ne me suis jamais fait au manche que je ne trouve pas confortable du tout, les frettes sont agrssives et m'arrachent les doigts.

Enfin, la projection est puissante mais à condition d'y monter des cordes bien épaisses, ce qui ne facilite pas la reprise de certaines parties normalement jouées en électrique et va encore augmenter la dominante médium.
Et puis j'ai déjà eu pas mal de soucis avec cette guitare... Bref, je ne l'AIME pas! :furieux:

Amis gauchers, nous partageons les mêmes difficultés : impossible de tester les guitares (uniquement sur commande), pas d'expert gaucher à qui me vouer, et surtout peu de modèles disponibles.

J'aimerais connaitre vos experiences (bonnes et mauvaises). Elles me seront bien précieuses

Merci de vos conseils

Jeremy

Messagepar Jeremy » Mer Oct 03, 2007 12:21 am

t'as de la chance toi. Jette un coup d'oeil par la

http://riffgauche.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1776

c'est un modele de polyvalence. Pour moi c'est meilleur que des martin et taylors a 2500€.

Je pense pas que quelqu'un me desapprouve :wink:

jmiruch
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar jmiruch » Mer Oct 03, 2007 2:37 am

:lol: merci de ta réponse

Choix difficile pour moi, faut que ça porte le chant sans envahir, mais que ça sonne timbré quand même...
Je ne connais pas les gutares de cette marque. D'après le sample et tes dires, elle sonne très picking.
Je crois que comme toi je cherche un son un peu plus "epicea" (Martin ?).

Elle est belle en tous cas.

Le sample est de toi ? C'est joué avec des onglets, apparement ?
Coment est fait l'enregistrement ? prise directe ?

Quel pick-up ? , j'ai vu sur le site de Larrivée qu'il y a plusieurs types de micros

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Mer Oct 03, 2007 12:38 pm

une electro ?

http://riffgauche.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1790

J'ai meme prit le temps de faire une vidéo pour la peine, pis si t'es de Roanne tu pourrais même venir l'essayer
Image

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »