rissons a écrit :beau projet je trouve.
Je la ferais sans plaque et en mettant le sélecteur de micro en haut de la corne, type les paul. Mais c mon avis !
lefty-ty a écrit :- Projet bien sympa, encore .
Et c'est cheps qui va être content...
GEof a écrit :Je vais certainement pas trop aimer ta pelle (mais on s'en contre-fout ça) ...&sc=1&sf=%230040FF">...&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF">... personne n'est parfait
mais je viens de regarder les tarifs de tes micros et c'est vraiment très très abordable. J'attend ton retour sur ceux-ci ...&sc=1&sf=%230040FF">...&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF">... au premier abord ils sont bien construits, maintenant faut les faire marcher
etiennao a écrit :Les japonais ont sortis une version TN71 aussi, avec un micro simple en manche.
cheps a écrit :C'est l'une des plus belles choses que l'être humain ait fabriqué ... Et avec l'ouie on reste à l'écoute
rissons a écrit :..... par contre le relicage du manche est pas super réaliste et "trop parfait".
Sergio a écrit :J'ai mis une 470 k à la place, aucun buzz et le montage est simple. par contre j'ai une petite différence de niveau entre le Humbucker et le single coil. ça vient de la nature des micros évidemment mais est ce que quelqu'un peut me dire si en mettant une résistance de 270 K à la place de la 470 j'atténuerai le problème..... je pense que non mais ???. Le problème n'est pas énorme, c'est juste si on pinaille (et ça malheureusement je sais faire)
Par contre les micros " Parson Street " de chez Stewart Mac Donald sont vraiment biens et pas cher
etiennao a écrit :Tu ressens une incidence sur le son avec le côté Thinline par rapport à une tele corps plein ? Toutafé,&sc=1&sf=%230040FF">Toutafé,&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF">Toutafé, mon réglage d'ampli change, je baisse les basses par rapport à ma tele en frêne. ça peut aussi venir du corps en acajou de la thinline, mais la grosse différence est la légèreté de la machine
Et cette histoire de résistance, c'est pour rajouter sur le humbucker quand on a un potar de 250k, c'est quoi le principe ? Il&sc=1&sf=%230040FF">Il&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF">Il y a un topic là dessus mais je ne sais plus ou. En fait les 2 potars sont des 500 K, pour le Humbucker pas de problème mais ça en pose pour le simple bobinage, donc tu soudes une résistance entre le point chaud du simple et le potar volume pour qu'il "lise" 250 K pour ça la valeur de ma resistance est 470 k mais je vais essayer avec 270
Borat a écrit :Très beau projet
Que penses-tu de ces micros ?
Sergio a écrit :etiennao a écrit :Tu ressens une incidence sur le son avec le côté Thinline par rapport à une tele corps plein ? Toutafé,&sc=1&sf=%230040FF">Toutafé,&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF">Toutafé, mon réglage d'ampli change, je baisse les basses par rapport à ma tele en frêne. ça peut aussi venir du corps en acajou de la thinline, mais la grosse différence est la légèret" de la machine
Et cette histoire de résistance, c'est pour rajouter sur le humbucker quand on a un potar de 250k, c'est quoi le principe ? Il&sc=1&sf=%230040FF">Il&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF">Il y a un topic là dessus mais je ne sais plus ou. En fait les 2 potars sont des 500 K, pour le Humbucker pas de problème mais ça en pose pour le simple bobinage, donc tu soudes une résistance entre le point chaud du simple et le potar volume pour qu'il "lise" 250 K pour ça la valeur de ma resistance est 470 k mais je vais essayer avec 270
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Tu as essayé sans la résistance ?
cheps a écrit :Tu as pensé à un micro du genre Chopper, ça fait 9,9K de résistance, un gain de double bobinage et un split en prime ...
Sergio a écrit :J'ai fait la manip simple que préconisait Bondage, j'ai carrément viré la résistance de 470 k et ça va boooooocoup mieux, les 2 micros ont un gain équivalent maintenant, la "couleur" du micro bridge n'a pas changé ... que du cool.
Ma conclusion : la résistance ajoutée pour faire "lire" au micro bridge un potar de 250 K alors qu'on a un potar de 500 k ne sert à rien ... ugh, j'ai dit.
Sergio a écrit :J'ai fait la manip simple que préconisait Bondage, j'ai carrément viré la résistance de 470 k et ça va boooooocoup mieux, les 2 micros ont un gain équivalent maintenant, la "couleur" du micro bridge n'a pas changé ... que du cool.
Ma conclusion : la résistance ajoutée pour faire "lire" au micro bridge un potar de 250 K alors qu'on a un potar de 500 k ne sert à rien ... ugh, j'ai dit.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Par contre, ça claque, non ? même sur le micro grave.....&sc=1&sf=%230040FF">..&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF">.. Prise de son webcam, je ne me suis pas fait chier + j'ai quand même un jeu assez percussif + c'est une "vraie" telecaster
Et sinon, jouer "Roundabout" et "You gotta move" dans la même vidéo, c'est pas un peu croiser les effluves ? ..&sc=1&sf=%230040FF">..&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF">... j'ai toujours ratissé large, et comme j'ai fait la vidéo au petit bonheur la chance tu as évité pleins de trucs crétins, crois moi.
Tante Édith rajoute que le coup de la résistance, ça confirme mon impression de "mercurochrome sur une jambe de bois".....&sc=1&sf=%230040FF">..&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#0040FF">... je ne peux qu'être d'accord
Cedre a écrit :Bon, projet suivant maintenant ?
Sergio a écrit :Cedre a écrit :Bon, projet suivant maintenant ?
Le tien ...
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité