J'ai "toujours" aimé le son du slide. Au début, je jouais sur ma guitare classique avec un briquet, à l'oreille des triades de sol, do et ré ; je m'enregistrais pas, mais j'aimé bien le rendu bluesy.
Après que j'ai rencontré Strathy (il m'a appris la rythmique de Tush, encore merci!), je me suis acheté des bottlenecks (métal et verre) et j'ai commencé à apprendre les solos de Tush. Pour faire cours, un DéSASTRE, sur certaines parties çà résonne dans tout les sens.. c "moche"..
Je l'ai joué en groupe, et on l'a enregistré.. En fait, ma voix est encore plus fausse que mon jeu slide.........
Depuis, j'ai acheté un guitarist pedago spécial blues, le dernier morceaux du magazine est dédié au bottleneck (un boogie de 12 mesures joué en accordage standart).
Les principaux conseils sont de jouer au doigts pour un meilleur contrôle des résonnances, et éviter une action trop basse pour éviter de "faire friser contre les frettes".
Y a également un exercice préparatoire du type gamme/mode mixolydien.
J'ai pas autant progressé que je le souhaiterais, il faut que je l'ajoute au travail de l'instru au quodien! (se dit la feignasse en se relisant..)
J'envisage de prendre un onglet de pouce (thumb pick), j'en ai enfin trouvé un pour gaucher, y'a quelque temps:
http://www.thomann.de/fr/dunlop_daumenpick_medium_lh.htm?sid=1b41afe174a002855bb58313caa9b552J'espère que çà aidera!