Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

choix de micros

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

lextal

choix de micros

Messagepar lextal » Mer Aoû 08, 2007 5:45 pm

salut,
je suis chaud en ce moment comme une barraque a frites pour changer les micros d'une strat de 87 (je trouve ca un peu con de customiser mais bon envie de changer)

j'hesite entre deux micros
a savoir le Dimarzio DP217 (celui de yngwie)
et le dimarzio tone zone S

lequel choisir ??? erf... sur le tone zone je sais pas trop qui joue dessus
a part qu'il est beau (a mon gout)

je cherche un micro qui sonne et qui fluidifie... on va dire que c'est a la fois pour balancer des rythmiques a la megadeth et des solos modernes a la symphony X tt en ayant le groove de l'ame de la gratte qui sonnera tjs un brin vintage j'aimerai tenter le son "moderne" mais sans trop non plus

merci de vos comments

lextal

Messagepar lextal » Mer Aoû 08, 2007 5:54 pm

nb : un micro ou on shredde en position aigu donc (sans pour autant perdre le coté genial fender - claquant- funky etc)

Gillou
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar Gillou » Mer Aoû 08, 2007 5:54 pm

John Suhr V60LP ! 8)
www.audiotubetech.com, que du matos de ouf....
Un autre trip: www.fringuesmoto.com !

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Aoû 09, 2007 12:18 am

Salut,

Je vais pas trop te conseiller, mais juste pour te dire que tu va avoir (beaucoup) de mal a concilier :

balancer des rythmiques a la megadeth et des solos modernes a la symphony X

et

l'ame de la gratte qui sonnera tjs un brin vintage

Soit tu va avoir un micro hyper pechu, moderne et tout, mais du coup plus du tout Strat (Strat c'est quand même le simple bobinage qui ronfle et qui claque), soit l'inverse, tu va avoir un bon micro Strat, mais du coup qui sera tres loin de faire des trucs de barbares.

A mon avis (mais ca n'engage que moi, hein ?) t'a 3 micros sur une Strat, celui qui donne The son Strat, c'est le manche, tu le conserve ainsi que le middle (qui se couple bien), et tu "sacrifie" le micro chevalet, qui je trouve est le plus bof des 3, pour un son vraiment typé dans ce que tu cherche. Ca te permet de combiné le moderne et le vintage.

++

PS: Pour infos c'est ce que je fais sur la mienne, j'ai mis un Set Custom Shop 69", et j'ai remplacer le chevalet par un Lil Killer Lead (d'ailleur ca peut-être une bonne option, il coute pas cher en plus), ca garde le look Strat et ca permet une grande polyvalence. Mais je suis un peu chiant, la polyvalence, je trouve ca nul, que qui fait un son, c'est qu'il soit typé, donc forcement, plus c'est polyvalent, plus ca perd en personnalité. Mais pour le moment j'ai pas les moyens d'avoir une Strat et un gratte qui avoine plus, donc ca reste la solution.

lextal

Messagepar lextal » Jeu Aoû 09, 2007 3:47 pm

pas bete du tout l'idée en plus c'est vrai que le micro aigu tu pour avoir un gros son rythmique et au final ca fait clong clong lol c'est comme se retrouver au peage avec une belle ligne d'horizon, l'asphalte qui ondule avec la chaleur, t'es chaud comme la braise mais au final sous le capot de l'engin c'est une R14 remarque moi je m'en fous je preferes quand ca tourne, l'autouroute ca rend les pneus carrés

bon bref ta remarque est interressante je vais y reflechir

et promis j'arrete l'alcool pour rediger mes post

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Jeu Aoû 09, 2007 3:54 pm

Le SH 4 et le SH12 de Seymour Duncan se déclinent en version double format simple. Ca semble coller pas mal à ce que tu recherches.
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

lextal

Messagepar lextal » Jeu Aoû 09, 2007 4:02 pm

message reçu merci je vais matter ça sur le web

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Aoû 09, 2007 4:14 pm

lextal a écrit :c'est comme se retrouver au peage avec une belle ligne d'horizon, l'asphalte qui ondule avec la chaleur, t'es chaud comme la braise mais au final sous le capot de l'engin c'est une R14 remarque moi je m'en fous je preferes quand ca tourne, l'autouroute ca rend les pneus carrés

Mdr!!!! :D

Sinon va voir ici, j'avais fait qq sample pour le test du Blues Deluxe, et du coup y'a le test du Lil Killer, tu va voir il envoi quand même bien la purée (alors que c'est sur une Blues Deluxe + Tube Screamer, pas franchement la config de Joe le bourrin).

++

Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »