catfish74 a écrit :Hello,
j'ai un baffle 2x12 dans lequel il n'y a, pour l'instant qu'un creamback 65 w, ça se passe très bien !
Précision, le baffle en question est ouvert ....
Dans des clubs ça suffit amplement. A moins que tu n'aies pas de repiquage sono...
tubelectron a écrit :blues devil,
Du point de vue purement acoustique, ton HP encaissera la même puissance que s'il était en baffle ouvert à l'arrière genre combo. Par contre, vu qu'il est ouvert à l'avant, il est probable qu'il produira moins de basses que le combo et un peu moins de volume sonore, à cause du court-circuit acoustique, lequel se manifeste dans le grave essentiellement, mais dans le médium aussi.
A+!
je fermerai le trou du 2ème HP si ça va pas du tout
tubelectron a écrit :je fermerai le trou du 2ème HP si ça va pas du tout
Oui, tout bêtement ! C'est la solution provisoire qui te permettra de retrouver un baffle clos. Visse bien le panneau de bouchage, voire monte-le sur des joints autocollants caoutchouc apacher, du style de ceux qu'on utilise pour l'étanchéïté aux courants d'air sur les ouvrants des vieilles fenêtres : il faut éviter les fuites d'air et les vibrations, les deux produisant des bruits parasites souvent très audibles...
A+!
je pensais mettre ça pour faire une section "rythm" en même temps:
tubelectron a écrit :je pensais mettre ça pour faire une section "rythm" en même temps:
Ah. Il s'agirait alors d'une enceinte à radiateur passif (passive radiator - si, si, ça existe), ou ledit radiateur passif est un haut-parleur réduit à son simple cône, sans moteur ni aimant. La fréquence de résonnance, la souplesse et la masse du cône doivent être calculés pour obtenir une réponse satisfaisante dans les basses avec un petit volume de caisse, au détriment de la réponse impulsionnelle, ce qui parfois donne des enceintes au son très "boom-boom" mais qui ne "tapent" pas, qui manquent de "pêche"...
En l'occurrence, avec un tambourin, tu vas plutôt obtenir un son "flap-flap-bling-bling" que "boom-boom" !
MESA BOOGIE utilise le principe de l'enceinte à radiateur passif pour ses amplis de basse compacts "WalkAbout Scout", notamment. Cela s'utilise aussi en HiFi et parfois en Sono.
A+!
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité