Strathydra a écrit :Question con, c'est possible de ne pas alimenter un capteur piezzo qui est prévu de l'être? Ou alors tu compte changer de modèle?
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Cedre a écrit :Strathydra a écrit :Question con, c'est possible de ne pas alimenter un capteur piezzo qui est prévu de l'être? Ou alors tu compte changer de modèle?
Excellente question, David.
Je dirais que oui, ayant sur ma Seagull un capteur piezo sans préampli (qui aurait pu en avoir un) et ayant eu également cette configuration sur mon ex-Ibanez AK95. La différence fait que le micro aura moins de pèche mais j'utilise principalement le micro P90, l'intérêt du capteur piezo étant d'avoir un son complémentaire typé acoustique (en parallèle du P90 ou seul).
captain.bondage a écrit :Va voir sur lutherie-amateur.com, on en avait parlé, j'avais posté un petit schéma pour faire une balance passive. Ça doit figurer dans la FAQ.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Je vais voir si je retrouve des trucs...
Sinon, un piezzo c'est toujours passif, par contre, c'est faible niveau de sortie et haute impédance (comme une capsule de platine phono). C'est pour cela que généralement on lui adjoint un préampli intégré.
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité