-les photos sont un peu petites ,le non initié pourrai peut être rater quelques détails.
-que le non possesseur de défonceuse se rassure même sans cette machine au demeurant "dangereuse" (c'est l'ex menuisier qui parle) perceuse+dremel/cylindre à poncer,éventuellement ciseau à bois(au pire gros cutter) peuvent remplacer cette "machine à copeaux".
-un démontage du manche me semble nettement plus pratique, la Fender a un manche démontable profitons en.
-un point demeure plus critique>trouver les dimensions exactes pour percer la plaque pour ceux qui n'ont pas la chance de posséder son modèle-gabarit.
-quel nouveau micro as tu utilisé ? as tu inversé la masse du capot pour la souder sur l'ancien + qui devient masse ?
-perso j'ai installé des "fender original vintage" et je regrette presque les mexicains
-la différence de niveau de sortie entre 2 marques/modèles peut certainement être en partie compensée avec la distance micro/cordes
Cedre a écrit :Ouaah, je n'avais pas vu ce sujet.
Bravo, vraiment !
Le blindage des cavités et du pickguard c'est vraiment efficace?
tubelectron a écrit :Le blindage des cavités et du pickguard c'est vraiment efficace?
Oui, surtout s'il s'agit de micros simples et d'autant plus que tu joues à fort volume et en son saturé. Sur cette guitare, la différence est évidente par rapport à l'original.
A+!
tubelectron a écrit :Le blindage des cavités et du pickguard c'est vraiment efficace?
Oui, surtout s'il s'agit de micros simples et d'autant plus que tu joues à fort volume et en son saturé. Sur cette guitare, la différence est évidente par rapport à l'original.
A+!
merci bien pour la réponse 2 ans après... donc faudrait que je le fasse sur mes telecaster et strat favorites.
l'alu "ménager" ne m'inspire pas trop, je ne sais s'il est bien conducteur ?
si tout est parfait, tu descends en quelques passes la profondeur souhaitée et les bords sont aussi parfaits que peut l'être ton gabarit.
tubelectron a écrit :Merci !
Sample vite fait des sons de la BlueOut Deluxe Telecaster :
Dans l'ordre : bridge / bridge+middle / middle (strat) / bridge+neck (tele) / middle+neck / neck.
A+!
Borat a écrit :Salut Tube !
Petit déterrage de topic, je suis en train de changer les micros de ma tele, j'ai remarqué qu'une masse relie un potard et la cavité fixé par une cosse et une visse, pour moi elle est inutile, non ?
Borat a écrit :Je ne comprend pas pourquoi le fil de masse planté dans le bois ferait effet, peut-être que la peinture de la cavité fais office de masse, en tous cas j'ai respecté le schéma d'origine. J'ai changé les 2 micros, le micros bridge n'a pas l'air de fonctionner
Borat a écrit :La masse du micro manche que j'ai installé, est soudée avec sur la câble de masse partant de la cosse vissé dans la cavité micro chevalet allant dans la cavité potard. Sachant que le micro manche est un classic 57 et que la masse est la gaine qui entoure le câble. J'ai bien peur que le micro soit naze... mais pour l'instant le flemme de tout démonter, aussi je me demandais s'il ne fallait pas que je change de potard ou le petit composant (résistance ?) vu que je passe à un hb en manche au lieu d'un simple. J'ouvrirais un topic pour éviter de pourrir celui-ci lorsque j'aurais le temps et l'envie d'ouvrir la bête.
Je ne comprend pas pourquoi le fil de masse planté dans le bois ferait effet, peut-être que la peinture de la cavité fais office de masse,
kicque a écrit :c'est une très belle réalisation, j'ai toujours beaucoup d'estime pour ce qui arrive d'une à se lancer et à un aussi beau résultat.
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité