Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Des manches avec des inlay de malades...

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Q2makak
Lefty custom user
Lefty custom user
Des manches avec des inlay de malades...

Messagepar Q2makak » Mar Juil 17, 2007 12:48 am

Salut

Je voudrai savoir si vous connaissiez des boutiques sur ebay ou autres qui vendent des manches avec des inlay de barjo...je sais que vous savez de quoi je parle...

a+
[color=#4000FF][/color]http://www.youtube.com/watch?v=Mc9mubR5QZk

[color=#4000FF][/color]Combattre le GAS => http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=48974

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Juil 17, 2007 10:06 am

Salut,

Bin si tu te sens l'ame d'un luthier, tu peux toujours t'y mettre toi même.

Je suis en train de retaper une vielle basse et me contruire une gratte (ce qui n'empeche pas que je suis une buse...), et je ferais les Inlays moi même.

Si ca te dit, je peut te donner la marche a suivre (thérique hein...) pour faire cela.

a++

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Mar Juil 17, 2007 12:15 pm

y'avait des chinois et taiwanais qui fesaient des trucs de malades sur ebay....apres un luthier compte 500/600 euros pour un gros motif genre arbre de vie...

Q2makak
Lefty custom user
Lefty custom user
Messagepar Q2makak » Mar Juil 17, 2007 1:34 pm

oui mais je retrouve pas sur ebay, j'en avais un mais il ne vends plus grands chose ou c'est des manches de banjo....

le faire moi même ? j'ai deja peur de me construire un manche moi même alors les inlay... Ba je veux bien que tu me dises comment faire mais je suis un peu dubitatif....

[color=#4000FF][/color]Combattre le GAS => http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=48974

yokiji
User Lefty standard
User Lefty standard
Messagepar yokiji » Mar Juil 17, 2007 4:35 pm

www.lutherie-amateur.com

c'est un super site, j'ai d'ailleur retapé une poubelle pour le fun, j'attends de mettre les cordes c'est une vieille classique des 70's, j'ai refait du collage de barrage, decoupe de la tête, décapage et rebouchage des pores, puis reteinte, touche en erable avec frete posée par mes soins, collage du chevalet, sillet en os... bref je me suis amusé je posterai un lien quand ça sera terminé.
pas de signature !

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Mar Juil 17, 2007 4:40 pm

en toute sincérité je vous conseille d'éviter les plans chinois sur ebay.
Rien que pour exemple pour vous expliquer la fourberie de certains vendeurs, j'ai acheté un lecteur MP4 8Go à un chinois a un prix qui défie la conccurence (46euros fdp in pour info). Au final mon lecteur (copie Ipod) est effectivement détecté a 8Go par mon ordi, cependant aucun MP3 passait. En fait après avoir analysé la bête, l'avoir ouvert il y avait ce qu'on appelle un "memory hack" integré dans la carte flash (pour les plus férus d'informatique, il s'agit d'une modification au niveau de la FAT pour falsifier la taille du lecteur) au final c'est un 470Mo. Physiquement y a pas 8Go de mémoire donc. Trouvant le principe particulièrement fourbe je vous mets en garde contre d'eventuels achats là bas. Et moi je croise le sdroits pour voir ce que fera paypal pour m'indemniser ^^
Image

Q2makak
Lefty custom user
Lefty custom user
Messagepar Q2makak » Mar Juil 17, 2007 11:15 pm

il y a une clause sur ebay/paypal qui dit que si l'objet n'est pas conforme à la photo ou à la description, le remboursement est obligatoire....

Ensuite pour mon manche, je m'en fou que ce soit un 470 mo ou un 8go :lol:
Je plaisante, il peut surement y avoir le même genre de fourberies sur le matos de guitare, après, un exemple aussi malheureux soit il ne suffit pas à etablir une règle....
Tu as raison de souligner que les risques existent 8)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Juil 18, 2007 12:07 am

yokiji a écrit :www.lutherie-amateur.com

c'est un super site, j'ai d'ailleur retapé une poubelle pour le fun, j'attends de mettre les cordes c'est une vieille classique des 70's, j'ai refait du collage de barrage, decoupe de la tête, décapage et rebouchage des pores, puis reteinte, touche en erable avec frete posée par mes soins, collage du chevalet, sillet en os... bref je me suis amusé je posterai un lien quand ça sera terminé.

Erf, devancé :D ...

Je suis aussi sur ce site, et c'est la bas justement que j'ai appris plein de chose, etant un gros novice en la matière. Si t'a la flemme de parcourir le site (va au moins voir les projets terminé), vla un petit résumé (toujours théorique hein, a ca il faut rajouter les imprévus...) :

- Defretter ton manche
- Si il y a déja des inlays basic, soit les enlevés et prévoir un motif qui les englobera, soit, plus simple, acheter une nouvelle touche (ou la faire si tu est motivé)
- se procurer au pire un dremel ou assimili, au mieux le crayon dremel qui permet d'être plus précis
- se bricolé un petit stand d'acceuil pour le dremel/crayon (le principe, c'est un socle translucide, deux boulons long et des ressors, un systeme de serrage pour maintenir l'outil, et hop t'a une genre de toute mini perceuse a colone)
- acheter une plaque de nacre, abalone ou ce que vous voulez
- dessiner inlay souhaité dessus
- le découper
- le posé sur la touche
- faire les contours du motif sur la touche, mais pas avec un crayon - epaisseur de trait trop grosse - mais avec un cutter
- creusé de l'epaisseur du inlay avec le bricolage plus haut, et, tres important, récupéré la sciure
- placé le inlay dans la défonce (pour un motif compliqué, faire bout par bout, style pour une fleur juste la tige, puis les feuilles, puis les pétales, etc..)
- mélanger la sciure avec de la colle ou de la résine pour la tinté de la couleur du manche
- badigeonner pour que cela rentre dans les intercectices... ouaip les trous...
- quand c'est sec, poncé avec du papier tres fin.
- refretter, et voilou.

Bien sur, c'est tres shématisé et idyllique (genre "fretter", ca fait qu'une ligne, mais c'est du boulot!), et au pire n'hésite pas t'inscrire sur le site et créer un proget, y'aura tout plein de gens pret a t'aider.

++

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Sam Juil 28, 2007 12:15 am

- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Juil 28, 2007 9:05 am

oua le manche de malade :shock: ... Une télé bien custom, version Thinline, ca le fera completement avec ce manche !!

FlyingMarmote
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar FlyingMarmote » Jeu Aoû 09, 2007 5:37 pm

Un autre dans le même style

Neck Inlay

Retourner vers « Customisations et Entretiens »