Sergio a écrit :Je vais me monter une telecaster
velveteyes a écrit :Sergio a écrit :Je vais me monter une telecaster
Ca tombe bien c'est la mode
Sergio a écrit :Le coup d'adapter le Humbucker aux 250k c'est vrai ou c'est du flan ?
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Sergio a écrit :Le coup d'adapter le Humbucker aux 250k c'est vrai ou c'est du flan ?
Je ne vois en quoi cela peut constituer...
dudeseb a écrit :c'est vrai que c'est une piste toute bête le coup de cette résistance.
Par contre le micro voit tjrs au minimum une résistance de 250k, on arrive quand même à avoir un volume à zéro ?
Si quelqu'un a testé....
Sergio a écrit :captain.bondage a écrit :Sergio a écrit :Le coup d'adapter le Humbucker aux 250k c'est vrai ou c'est du flan ?
Je ne vois en quoi cela peut constituer...
Si tu finis ta phrase je comprendrais peut être, mais là je dois dire que je pige keud.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Sunburst a écrit :Moi qui pensait pouvoir installer "tout bêtement" un humbucker sur ma squier classic vibe, ce n'est donc pas si évident que cela?
Sergio a écrit :Chacun fait ce qu'il veut, pour ma part je ne trouve pas compliqué de rajouter une résistance.
Sergio a écrit :Chacun fait ce qu'il veut, pour ma part je ne trouve pas compliqué de rajouter une résistance. Pour info la tele Albert Collings custom shop dans la même configration que celle que je veux a 2 pots de 500 k sans la résistance.
Mettre des 250k avec un Humbucker, evidemment que ça marche, le son est plus "boueux" d'après ce que je lis.
J'ai bossé là dessus toute cette après midi, j'ai pris ma décision et maintenant c'est parti. Merci à ceux qui m'ont tuyauté, ça pourra toujours servir à d'autres.
Hasta luego
Sunburst a écrit :Si j'ai bien compris, il n'y aura aucun condensateur dans ton montage, c'est bien ça? Du coup, si ton rendu est quelque peu trop brillant, tu joueras avec le potard de tonalité?
captain.bondage a écrit :De plus, c'est 2 résistances identiques en // qui divisent la valeur par deux. Pour avoir 250k, il faut mettre une 500k en // d'une autre 500k.
captain.bondage a écrit :Y'a pas 2-3 emmêlages de gambettes dans le schéma ? Surtout au niveau du tone et du micro bridge ?
Sergio a écrit :Sunburst a écrit :Si j'ai bien compris, il n'y aura aucun condensateur dans ton montage, c'est bien ça? Du coup, si ton rendu est quelque peu trop brillant, tu joueras avec le potard de tonalité?
J'ai déjà posté le schéma 5 ou 6 posts au dessus et c'est comme ça que je cablerai..... dans un mois ou 2 quand j"aurai le corps et le manche.
Dans ce montage il y a une capa et une résistance c'est tout. J'ai jamais vu de condensateur dans mes guitares à moins que tu veuilles dire "capacité" .... ou alors me goure je
Sergio a écrit :captain.bondage a écrit :Y'a pas 2-3 emmêlages de gambettes dans le schéma ? Surtout au niveau du tone et du micro bridge ?
Je ne sais pas ! je vérifierai avec d'autres schémas plus tard mais là .... dodo
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité