Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Orange Micro Terror

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Zakky
Lefty acharné
Lefty acharné

Orange Micro Terror

Messagepar Zakky » Lun Mai 14, 2012 1:40 pm

Cet été sera dispo ce petit joujou qui me fait de l'oeil pour la deconne.

Image

Image
Toutes les specifications ici

http://www.orangeamps.com/micro-terror/

J'en reve deja :twisted: :twisted: :twisted:
"Si je lève le pieds, comment je vais lever coude" (Zakk Wylde en pleine réflexion)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Re: Orange Micro Terror

Messagepar Strathydra » Ven Jan 18, 2013 11:14 pm

Je up car je suis tombé sur quelques vidéos de cette petite tête et du PPC108, c'est terrible je trouve!!

Image

Et à l'échelle:

Image

Tu l'a prise ou pas Zakky?

alan smithee
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar alan smithee » Sam Jan 19, 2013 12:56 am

J'ai eu le stack pendant quelques mois, posé sur mon bureau, à portée pour jouer dès que je pouvais. Je regrette parfois cet ampli.

Il faut par contre bien différencier deux éléments : la tête est tout bonnement excellente pour le prix, le baffle quant à lui, très décevant.
Certes, on parle d'un cab 8 pouces à 70 euros, mais le son est catastrophique, très compressé, basses lointaines, aigus désagréables, la saturation sonnant très vite purée de pois.
On pourrait être tentés d'imputer ça à l'ampli, mais un branchement dans un 1x12, 2x12 ou 4x12 (la tête prend tout à partir de 4 ohms, pas chiante) nous balance vraiment dans une autre dimension.

Et là, c'est assez fou, mais pour 120 euros et un format ridicule, on a la meilleure simulation de Tiny Terror du monde. Alors certes, ce micro ampli a l'air parfaitement ridicule au-dessus d'un gros cab, mais lui refuser ce plaisir serait une grave erreur. C'est là son vrai domaine. Le grain Orange transportable dans son sac à dos.
Et ça gueule. Fort. J'ai du répéter pendant 2 mois avec cet ampli, sur un 4x12, avec un batteur qui cogne et un bassiste qui envoie bien le steak aussi, sans jamais m'inquiéter de sa puissance.
Bon, il ne faut pas pousser le gain à des niveaux outranciers, il a ses limites en termes de définition, mais la palette obtenue est déjà incroyable. C'est un hybride (juste une lampe de préamp 12AX7) mais qui réagit au jeu du guitariste quasiment de la même façon que le Tiny Terror (un peu moins finement, certes).
A noter que le Tone est absolument démentiel aussi, très très progressif.

La seule raison qui m'ait poussé à m'en séparer est le fait qu'il n'est pas taillé pour jouer pendant de longues périodes, il a une tendance à chauffer fort (ça se manifeste par des coupures intempestives quand on lui envoie trop de gain dans la gueule, notamment) après une grosse heure de jeu et a besoin de refroidir un peu avant de pouvoir repartir. Mais pour qui voudrait un ampli d'étude avec une VRAIE personnalité, capable de sortir de la chambre pour jammer un peu et transportable, c'est parfait.

Je ne conseillerai donc pas le stack entier, mais on peut trouver un cab qui sonne bien mieux dans un format compact pour aller avec, par exemple le Vox NT110 en Célestion, qui ne coûte pas beaucoup plus cher que le PPC108. Mais si on peut lui offrir plus gros, il n'en sera que plus content.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Jan 19, 2013 9:45 am

Hello,

Ok, super, merci de ton retour alan smithee! C'est bien complet comme review :)

C'est bon à savoir que le PPC est naz, donc à prévoir un changement de HP si on souhaite garde le look mini stack orange. C'est plus même prix du coup...

A réfléchir..

Odji
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar Odji » Sam Jan 19, 2013 11:44 am

raaaah ça m'énerve, dès que je lis des trucs sur la série Terror j'ai envie d'en prendre un juste pour essayer en me disant que c'est pas cher ça coûte presque rien d'essayer... alors qu'en fait j'en ai absolument pas besoin et même si j'aime bien le grain orange 5 minutes, en fait c'est pas du tout mon idéal. :mdr:

mais pour 120€ celle la ou 250-300€ la Tiny en occaz... brrr jfinirais pas craquer c'est obligé.

cha-sonic
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar cha-sonic » Sam Jan 19, 2013 9:51 pm

Odji a écrit :ou 250-300€ la Tiny en occaz... brrr jfinirais pas craquer c'est obligé.

C'est clair que pour le prix ca vaut vraiment le coup :ok:

Retourner vers « Amplis et Effets »