Strathydra a écrit :Hello,
A ta place je laisserais tomber les micros Fender Mex, pas sur que ce soit beaucoup mieux que les Yam d'origine... Par contre tu peux parfois tomber sur une set de Fender US autour de 50-60€ quand t'a du bol, et la ça vaut carrément le coup.
Sinon oui GFS serait une bonne solution. Par contre a mon avis cherche plutôt un humbucker au détail et un set de 3 micros simple, tu aura beaucoup beaucoup plus de choix que de tomber sur un set HSS qui te botte.
Sinon pour potards, mécas, etc... je te conseillerais ce site:
http://www.emma-music.com/boutique/liste_rayons.cfm
Ils vont avoir ce qu'il faut, en France, livraison rapide et port correct, alors... Pour les potards tu peux prendre du CTS, et ils font des mécas type Strat gauchère, demande à Prince_Paradox c'est ce que j'avais monté sur mon ancienne Strat, je pense qu'elle sont pas trop mal.
Et j'attend ton avis parce que c'est surement ce que je ferais un jour, prendre une petite Pacifica ou Squier et l'upgrader pour avoir une pelle tout terrain.
++
peroukin a écrit :Pour le ON/OFF des potards ils sont peu être câblés à l'envers ... À vérifier !
EMMA Music a écrit :AUDIO, LINÉAIRE OU LOGARITHMIQUE ?
Tout le monde n'utilise pas la même nomenclature.
Les Américains disent AUDIO, les Français LOGARITHMIQUE et les Japonais A. Sert à obtenir une tonalité plus musicale. Donc utilisés plutôt pour la tonalité.
Les Américains disent LINEAIRE, les Français, Linéaire, les Japonais B. Il s'agit de potentiomètres plus progressifs en général utilisés pour le volume.
Strathydra a écrit :Si tu veux pas y mettre trop cher je te conseil de tout prendre chez GFS. J'ai fait un panier pour te donner une idée, il manquera juste les mécas, et tu devrait être autour des 110€ en prenant les mécas chez emma:
rissons a écrit :je vends 3 simples fender si tu veux...
Cedre a écrit :et peut-être ça pour les simples.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Cedre a écrit :et peut-être ça pour les simples.
Méga caca.
Cedre a écrit :Sinon, j'ai un peu cherché sur les potards CTS et il y en a de 2 types, logarythmiques et linéaires.
Les explications de Emma music me rendent un peu sceptiques.EMMA Music a écrit :AUDIO, LINÉAIRE OU LOGARITHMIQUE ?
Tout le monde n'utilise pas la même nomenclature.
Les Américains disent AUDIO, les Français LOGARITHMIQUE et les Japonais A. Sert à obtenir une tonalité plus musicale. Donc utilisés plutôt pour la tonalité.
Les Américains disent LINEAIRE, les Français, Linéaire, les Japonais B. Il s'agit de potentiomètres plus progressifs en général utilisés pour le volume.
J'aurais mis quoiqu'il en soit du linéaire sur le volume mais pourquoi du logarythmique sur la tonalité quand on cherche au contraire à avoir une tonalité plus progressive ?
peroukin a écrit :Tu peux mettre 3 log ca fonctionne aussi.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :la gradation du volume sonore s'exprime généralement sur une échelle logarithmique (Delta P acoustique). C'est pour cela que la plupart du temps, on monte des potards logarithmique sur les grattes -et le reste- pour le contrôle du volume. Pour que la sensation que tu ais de la variation de volume soit linéaire.
Mais certains préfèrent un potard de volume linéaire.
Faut essayer.
Pour la tonalité, je dirais log aussi, vu que tu fais varier la fréquence de coupure d'un passe-bas. Et que les fréquences s'expriment aussi dans une base logarithmique.
Reversed a écrit :de ma modeste experience, je dirais qu'il vaut mieux 3 potards linéaires que 3 log cablés en gaucher (à moins de trouver des reversed log)
Cedre a écrit :Après, j'imagine que cette impression de On/off que j'ai avec mes potards peut être surtout liée à la mauvaise qualité de ceux-ci.
peroukin a écrit :Cedre a écrit :Après, j'imagine que cette impression de On/off que j'ai avec mes potards peut être surtout liée à la mauvaise qualité de ceux-ci.
Pas d'accord ! Je reste sur mon idée de pot mal cablé
captain.bondage a écrit :Si c'est un log, il est mal câblé. (câblé gaucher, donc à l'envers)
captain.bondage a écrit :Rebadgage de chinoiseries. Voir à Artec et consorts...
kicque a écrit :Les micros que tu as choisi permettent le funk/rock et gros rock ?
kicque a écrit :ok tout ce que j'aime
Cedre a écrit :Petite question, le push-pull peut-il être mis sur le potard de tone plutôt que volume (ça m'arrangerait mieux) ?
Autre question, le micro du milieu est "reverse"' (S02 5.35K Alnico Boutique R/W Strat Pickup). Dois-je faire une modif particulière par rapport au câble Seymour ducan qui est proposé ou ce câble tient-il déjà compte de cette spécificité ?
Voilà, merci par avance de vos éclaircissements !
Je te ferai part de mes impressions une fois les micros montés.
Prince_Paradox a écrit :J'ai un push pull monté sur un des potards de tone sur ma Strat et ça pose aucun problème.
Strathydra a écrit :C'est presque "normal" que ça ne marche pas du premier coup mon ami, don't stress Sur des câblage complet ou des pédales, moi aussi quand je branche ça fait bzzzzz. Je me dit pitin, j'ai tout fait bien!!! Et en fait... non, j'ai mardu!
Tu a surement merdé dans le câblage, reprend ça bien bien tranquillement, y'a un truc qui t'a échappé qui va peut être te sauter au yeux.
Strathydra a écrit :Cool, très intéressant ta review
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité