Messagepar papy Jack » Dim Jan 13, 2013 7:31 am
TOUS MES VOEUX
Je vous prie d'accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite de votre part, mes vœux à l'occasion du solstice d'hiver et du premier de l'an, ainsi qu'une bonne santé(*) et la prospérité(**)...
... dans le respect de la tradition, de la religion ou des valeurs existentielles d’autrui, ou dans le respect du refus, le cas échéant, de traditions, religions ou valeurs existentielles, ou du droit à manifester l’indifférence à l’égard des fêtes populaires programmées.
(*) la santé : ceci ne supposant de ma part aucune connaissance particulière relative à votre dossier médical, ni l'intention de m’immiscer dans le dialogue confidentiel établi avec votre médecin traitant ;
(**) la prospérité : étant entendu que nous ignorons tout de votre situation fiscale, en particulier de votre pays d'imposition.
Clause de non-responsabilité légale : En acceptant ces vœux vous renoncez à toute contestation ultérieure. Ils sont insusceptibles de rectification ou de retrait. Ils sont librement transférables à quiconque, sans indemnité ni royalties. Leur reproduction est autorisée. Ils n'ont fait l'objet d'aucun dépôt légal.
Ils sont valables pour une durée d’une année, à la condition d'être employés selon les règles habituelles et à l'usage personnel du destinataire. A l'issue de cette période, leur renouvellement n'a aucun caractère obligatoire et reste soumis à la libre décision de l'expéditeur.
Ils sont adressés sans limitation préalable liée aux notions d'âge, de genre, d'aptitude physique ou mentale, de race, d'ethnie, d'origine, de communauté revendiquée, d’orientation sexuelle, de régime alimentaire, de convictions politiques, religieuses, philosophiques, d'appartenance syndicale, susceptibles de caractériser les destinataires. Leurs résultats ne sont en aucun cas garantis et l'absence, totale comme partielle, de réalisation n'ouvre pas droit à compensation.
En cas de difficultés liées à l'interprétation des présentes, la juridiction compétente est le Tribunal habituel du domicile de l'expéditeur.
Avertissement : Le principe de précaution est maintenant inscrit dans la Constitution, tandis que des lois pénales sévères prohibent toute discrimination, et toute analyse révisionniste de l’histoire contemporaine, sous peine de prison et de ruine des coupables... Par prudence, je vous adresse donc pour 2013 des vœux que j’espère « politiquement corrects » et, surtout, en conformité avec la législation en vigueur dans notre libre démocratie.
NB : Le concept d'année nouvelle est ici fondé, pour des raisons de commodité, sur le calendrier grégorien, le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne de la région à partir de laquelle ces vœux vous sont adressés.
Son emploi n'implique aucun désir de prosélytisme. La légitimité des autres chronologies utilisées par d'autres cultures n'est absolument pas mise en cause.