Kantz a écrit :Salut à tous,
J'ai quelques petites questions concernant l'ampli Fender Blues Junior et notament ses différentes versions proposées (FSR) avec différents HPs.
Je n'y connais pas grand chose en matière de HP et j'aurais voulu connaitre un peu les différentes caractéristiques entre les HPs les plus connus (j'entends souvent V30, GreenBack etc, mais ça me parle pas de trop)
En gros j'aimerais que vous m'expliquiez simplement quel type de HP pour quel type de musique, car je suis un peu perdu;
voilà les FSR :
-10" Eminence Redcoat Ramrod
-1x 12" Eminence Wizard 8 ohms speaker
-12" Eminence Screamin Eagle
-12" Fender Lightning Bolt by Eminence 8 Ohm 50 Watt
-12" Celestion Greenback G12M
-12 Eminence Cannabis Rex Hemp Cone Speaker (8 ohm)
-12” Jensen® P12Q speaker
-12" Celestion® Vintage 30
Merci pour les infos!
Strathydra a écrit :Pour avoir eu les deux oui le Deluxe surpasse vraiment le BJ, mais ce dernier reste excellent.
En fait le Deluxe à un vrai son clean bien rond et roots, avec la Reverb, par contre sa partie c'est vraiment le clean, oublie le canal drive qui est une vrai misère. En revanche tu peux acheter une volume box, un petit boitier avec un potard que tu met dans la boucle, et ça t'offre deux truc. D'une tu peux pousser le préampli sans pousser l'ampli, donc le son est plus agréable et le potard deviens retrouve une vrai progressivité (sinon à 0,5 c'est pas assez fort et 1 c'est beaucoup trop). Et la deuxième chose, si tu pousse le préamp A FOND la ça part dans un jolie gros crunch très roots bien sympa. Et il accepte absolument toute les pédales sans bronché, disto, modul, etc.... Par contre il pèse une vache morte.
A côté le Jr est moins rond et profond, mais il banane bien quand même. La reverb par contre n'est vraiment pas top. Niveau pédale il accepte aussi très bien un peu tout et n'importe quoi. L'avantage c'est qu'il a déjà le Master volume intégré, et qu'avec les EL84 ça pousse plus loin en crunch que le Deluxe. Et il pèse beaucoup moins lourd.
guiliguiliguili a écrit :+1 pour le Deluxe qui a un canal sat (haha) que je n'utilise jamais, mais un son clair absolument dément (bon, je manque sans doute de références, mais j'adore)
avec un petit compresseur tu as un son clair digne des plus grands et avec un bon overdrive, un son crunch / satu parfait, le même canal prend tout sans broncher.
Perso, je m'en remets pas (tu rajoutes la tele de Sergio là-dessus et tu bandes, pardon my french)
Strathydra a écrit :Si tu veux un truc old school typique Fender prend le P12N!
Sergio a écrit :"Patriot Cannabis Rex" (si, si je vous jure)
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Sergio a écrit :"Patriot Cannabis Rex" (si, si je vous jure)
Membrane en chanvre...
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Kantz a écrit :Bon après quelques ventes sur LBC, j'ai finalement craqué et commandé le BJ en FSR Bordeaux, avec HP Cannabis Rex!
Kantz a écrit :Tiens j'ai eu un mail de Proguitarshop ce week-end et justement il y a une vidéo de 3min sur ce BJ FSR sur leur site, et du coup j'ai craqué.
Le Lonestar m'intéressais aussi mais j'étais vraiment hors budget
rissons a écrit :Moi j'ai pas mal de modification sur mon BJ, que je serais incapable de reciter car je l'ai acheté comme ça et que je suis pas calé en électronique (mais de mémoire il y a un transfo mercury...?), par contre le HP est un Jensen C12N et je le trouve excellent.
J'ai eu le BJ "normal" que je trouvais bon mais avec un manque cruel de corps, de basses. Regarde sur youtube, il y a des vidéos de comparaison entre le BJ standard et le Tweed avec le HP Jensen C12, rien que ça déjà tu vois la différence.
Bref le BJ c un très bon ampli, pas cher, et une bonne base pour être upgradé. Pour terminer, j'ai essayé il y a pas si longtemps un fender princeton récent et j'ai été bluffé par les basses et le corps de l'ampli, le HP n'était qu'un 10 pouces pourtant, mais un Jensen... Ma petite expérience des HP me fait dire que les celestion je déteste jusqu'à présent (pas de corps, trop froid), par contre les Jensen c tout bon pour moi et mon style de jeu à chaque fois.
Sergio a écrit :Dernier concert de 2012 hier soir avec ton Blues junior en son clair (fat enclenché) et juste un compresseur ..... moi ça me va. (je parle de l'ampli parce que le gratteux....y'a a dire)
gawaine a écrit :C'est un Charlie Christian , ton micro manche ?
Sergio a écrit : ..... moi ça me va. (je parle de l'ampli parce que le gratteux....y'a a dire
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité