Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Yamaha THR10

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

arkane_kh
User Lefty standard
User Lefty standard

Re: Yamaha THR10

Messagepar arkane_kh » Dim Nov 04, 2012 11:50 pm

Je suis pas vraiment d'accord, j'avais testé le THR5 dans mon mago et j'ai trouvé que effectivement les son clairs sont plutôt sympa mais les crunchs étaient peu variés et les satu m'avaient franchement déçues (après c'est pas vraiment mon registre...).

Je trouve l'idée d'un THR10C pas si mauvaise car si ça pouvait apporter plus de possibilité au niveau des crunch ca me semble pas si mal... Pour quelqu'un qui comme moi joue très peu en disto l'idée est séduisante.
Après, reste à voir les premiers avis mais ca me semble pas mal d'après la vidéo d'Anderton... Même si ils passent 95% du temps a papoter les bougres :evil:

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Sam Nov 17, 2012 11:28 pm

Hop ici
Jveux des retours ; suis en pleine réflexion ...petite tête lampe ; le yam' , le truc de Seb ....
Jveux un truc qui sonne a bas volume ...et avec sortie casque idéalement ....
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Dim Nov 18, 2012 12:16 am

Un fender mustang ?

Steph
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Steph » Dim Nov 18, 2012 8:12 am

jerico a écrit :Hop ici
Jveux des retours ; suis en pleine réflexion ...petite tête lampe ; le yam' , le truc de Seb ....
Jveux un truc qui sonne a bas volume ...et avec sortie casque idéalement ....

t'as pensé à la série commémorative 50th Anniversary chez Marshall le JCM1 et le DSL1 ont l'air vraiment bien ! :ok:
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Dim Nov 18, 2012 8:21 am

Je viens de jeter un coup d'œil ...c'est loin d'être donné ce bidule .... :|

arkane_kh
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar arkane_kh » Dim Nov 18, 2012 1:14 pm

Salut Jerico, comme toi au début je partais sur un THR, dans le but de jouer à bas volume a la maison sans faire chier le monde et pouvoir enregistrer 2-3 trucs sans me prendre la tête, et aussi pour pouvoir jouer au casque.

Je partais donc pour un THR. J'étais vraiment séduit par le concept et assez enthousiaste après l'essai, et puis le prix fait penser à quelque chose de très qualitatif. Quelques défauts à noter (buzz assez présent, réglages des effets très approximatifs, crunch un peu synthétique à mon gout, taille des HP assez gênante au final, contrairement à ce que j'avais entendu dans les vidéos YT) mais bon rien de très méchant pour ce type d'ampli et faut dire ce qui est, ça fait bien le taff à bas volume.

Cela étant, après mon test (environ 45 minutes) j'en ai profité pour faire le tour du magasin pour m'en mettre plein les yeux (comme d'hab) et la je tombe sur un ampli dont j'avais déjà entendu parler et qui m'intriguait : le Mustang I.
Je plante mon jack dedans et joue environ 5 minutes = pas du tout séduit. Des présets bourrés d'effets sans aucun intéret et vraiment bof. Par contre j'etais interessé par le concept du machin (24 presets modifiables par FUSE, énormément d'effets dispo, un systeme communautaire...)

Retour maison, je fais quelques recherches, et j'apprends que les prestes sont effectivement merdiques pour a peu près tout le monde (ouf je suis pas encore cintré), mais qu'une fois modifiés via FUSE la qualité du bidule devient très (très) intéressante (tu peux aller voir les vidéos de Doc Loco sur G.com et le topic de Woodoocry sur RG)
Puis bon faut dire que le THR10 est pas non plus parfait et qu'il vaut un peu le triple du prix du Mustang.

Bon. Allez tant pis, le Mustang à l'air d'avoir du succès, ce qui en cas d'erreur me permettra de le revendre easy, je tente le coup à l'aveugle (110€ contre 300€ pour le THR, je prends pas trop de risques la.)

Je rentre chez moi je déballe le truc, je branche, et là effectivement je me suis pas trompé, les prestes sont vraiment dégueulasses. Je sais pas ce qui est passé par la tete des développeurs mais le son donne vraiment pas envie d'acheter l'ampli.
Bref, j'installe FUSE (très très simple et pratique), je passe 1h dessus, je capte un peu le fonctionnement de la bete (qui contrairement à ce qu'on pourrait penser est très simple), et la :shock:

Un son superbe, surtout en clean, un overdrive bien sympa, bien chaud, vraiment très intéressant. A ce niveau, selon moi, le THR est très loin derrière, surement à cause de la taille des HP.
Ca réagit un petit peu moins bien à l'attaque que le THR, mais c'est pas mal du tout quand même.
Le HP de 8" sonne tout à fait correctement et l'utilisation à bas volume (ce que je cherchais à la base) est très satisfaisante.

On peut très bien jouer à volume de conversation avec un son très correct (je m'en étais assuré en le testant au magasin), mais on peut aussi envoyer sacrément fort avec ce truc, il est puissant pour un 20w.

Autre chose à noter, BEAUCOUP moins de buzz que le THR, et utilisation au casque assez convaincante (le son est tout de même pas mal modifié, inutile de faire les réglages sur FUSE au casque, ça sonnera complètement différemment avec le HP, mais la qualité d'écoute est la meilleure que j'ai eue jusque la sur ce type d'ampli)

Seule la disto type néo métal ultra saturée est à mon avis pas terrible, mais je m'en fous j'en joue jamais.
Autre reproche : les effets, j'ai pas trouvé comment régler l'intensité des effets sur l'ampli, à mon avis c'est pas possible autrement que par FUSE (mais bon sur le THR on est sensé pouvoir les régler sauf que dès le début de la course du potard on a l'impression d'être à fond).

Les presets utilisateurs sont pour certains vraiment très bons, et il est très facile d'obtenir un bon son avec ce bidule, et les possibilités sont extrêmement vastes.

Pour le prix, c'est vraiment très très intéressant, et à mon avis pour le moment il n'y a pas mieux sur le marché en terme de rapport Q/P.

Pour un ampli de travail à bas volume, et pour le reste, le mustang est pour moi bien plus intéressant que le THR (franchement, pas le peine de mettre 300 billets dans un ampli de ce genre).
De ce que j'ai pu voir, Yamaha a pas mal investi en recherche développement et marketing/promotion (spots de pub, artistes engagés pour faire la promo du matos, etc etc), ceci expliquant peut être cela.

Après, ce n'est que mon humble avis, et je n'ai pas l'ampli depuis très longtemps (2-3 semaines)

J'espere que ça t'aidera :wink:

Alex
Modifié en dernier par arkane_kh le Dim Nov 18, 2012 1:21 pm, modifié 1 fois.

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Dim Nov 18, 2012 1:20 pm

Yep !!

merci beaucoup pour ton avis !! ça me permets de faire un écrémage des possibles prétendants...Woodoo m'en avait déjà parlé du mustang et c'est vrai qu'il a l'air sympa...en ce qui concerne les effets embarqué qu'il y en ai pas ne me dérange pas outre mesure ;je me prendrai bien deux trois pédales...
je vais encore regarder ce que raconte les petites têtes lampes , avec prise casque... pas facile facile ....limite faut un ptit transo et un lampe quand on a la possibilité de pousser ... :|

arkane_kh
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar arkane_kh » Dim Nov 18, 2012 1:24 pm

Pas de quoi :wink:

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Dim Nov 18, 2012 1:26 pm

Merci pour ce retour éclairé !
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Kantz » Dim Nov 18, 2012 3:08 pm

Pour contrebalancer un peu le topic, je vais donner les qualités/défauts du THR 10
Acheté en juillet, surtout pour une utilisation à volume de chambre le soir, et pour un peu de MAO avec Cubase.
Les presets intégrés sont pas mal mais il faut passer par le logiciel THR (même systeme que Fuse en moins complet je pense) pour pouvoir éditer les sons (cab, disto, comp, overdrive, etc ya pas mal de potards et options à changer)

Et là je tourne sur 5 presets personnalisés (sauvegardables) qui vont du clean au crunch, au brit hi gain. Je les trouve très convaincants pour pouvoir bosser sur un backing track par exemple, ou pour enregistrer sur Cubase.

Je le trouve très complet comme ampli, il réponds bien à mes besoin, de jeu à bas volume, les 2 Hps stéréo donnent un plus au niveau dispersion dans la chambre.
Mes guitares réagissent à l'ampli, le son est bien différent suivant que j'utilise ma strat micro simple ou ma SG, et je retrouve un peu la dynamique dans l'attaque des cordes qu'un ampli à lampe (j'ai un Vox AC4TV).

Après les + que je peux mentionner: la prise aux pour l'iphone ou autre, le logiciel cubase intégré avec ces plugins (c'est du plug and play; pas besoin de paramétrer pendant 3 plombes)

Ensuite au niveau des défauts, c'est vrai qu'à gain élevé ça souffle ou buzz pas mal, c'est assez gênant (pour ma part j'utilise peu ces modes mais bon faut le signaler...)
Et au niveau des effets la course du potard est ridicule comme dit plus haut, en gros c'est du on/off.

Pour finir, c'est vrai que pour 300€ ya une tripotée d'autre ampli qui peuvent répondre à tes besoins, mais je pense que le THR est un bon concurrent et qu'il fait bien son taff, de manière assez simple!

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Dim Nov 18, 2012 3:25 pm

Disons que pour le prix global y'a plusieurs possibilités...
Un petit blackstar ht1 combo et quelques pédales et on arrive a un résultat similaire je pense ...
Idéalement il faudrait essayer ....

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Dim Nov 18, 2012 3:26 pm

Pour avoir le Mustang depuis 2 ans environ, je rajoute que c vraiment un bon ptit ampli, qui permet plein d'expérimentations avec Fuse (indispensable) mais qui donne sa pleine mesure de 2 à 5 au volume.
Au delà surtout en crunch c bokou moins flatteur. Moi m'en fous comme c une utilisation maison y dépasse jamais 4...

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Sam Avr 20, 2013 9:42 pm

Il y avait un thr10 à 150€ sur LBC...pas eu le temps de degainer qu'il était déjà vendu....

Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Plurnisher » Dim Avr 21, 2013 10:14 am

je viens d'avoir un TH5, perso c'est juste ce qu'il me fallait pour bosser au taf/maison sans degainer l'EVH et risquer une execution a la flamme bien moyenageuse ..
....
Il est tout petit, leger, discret et assez puissant pour jouer sans entendre le claquement des cordes ^^
les crunchs et sons clairs sont sympas et les effets, minimalistes, suffisent pour s'amuser.
Les distos sont legeres mais bon, tout depends de la guitare avec laquelle vous jouez dessus.
Une gratte bas de gamme ou avec des mics moisits bah ça le fera pas ^^ logique
Avec ma LP et ma télé ça sonne plutot bien (une petite video est en cours vous pourrez juger)
Tout nikel pour enregistrer a la volée sur mon pc portable (avec Reaper) les sons sont "correct", pas de quoi casser 3 pates a un canard, et pour le prix d'occaz ça suffit.
Par contre, au prix du neuf je trouve ça trop trop cher pour ce que c'est ...
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

Steph
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Steph » Dim Avr 21, 2013 1:01 pm

y a une version "high gain" à 220 € là http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... th=1&q=thr
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Plurnisher » Lun Avr 22, 2013 7:47 pm

Petite impro sur The Loner, avec juste ma MXR auto Q en entrée. sinon le THR5 est sur 4 au volume et non, il n'est pas branché sur le 2X12 ^^
ça manque de peche, mais pas de pains !!! :mdr:
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Lun Avr 22, 2013 10:00 pm

'foiré c'est vraiment bien :shock:
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

dudeseb
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar dudeseb » Lun Avr 22, 2013 10:48 pm

ça me fait penser que je devrais passer moins de temps sur riffgauche en gratouillant sur mon canap' et plus à mettre le nez dans mes méthodes de gratte.

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Lun Avr 22, 2013 11:11 pm

dudeseb a écrit :ça me fait penser que je devrais passer moins de temps sur riffgauche en gratouillant sur mon canap' et plus à mettre le nez dans mes méthodes de gratte.

Clair et je parle pas pour toi mais pour moi ...

Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Plurnisher » Mar Avr 23, 2013 4:50 pm

Arfff .... c'est un truc vite fait en fait ... j'ai jamais la patience de bien bosser ou enregistrer les videos ... une prise au feeling et ça roule ... y faudrait ptete que j'm'y colle pour de bon :mdr:

Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Plurnisher » Sam Mai 04, 2013 4:35 pm

pour infos sur la video je suis sur le canal Modern, le plus interessant de cette version selon moi.
Mais faut prendre ça pour ce que c'est et ne pas attendre des miracles non plus ;) meme si c'est tres sympa, ça reste cher pour ce que c'est.

A chopper en occaz uniquement, a mon avis

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Sam Mai 04, 2013 4:49 pm

pas mal , mais effectivement tres (trop ?) cher.
pour la maison quand je veux pas me faire chier ou jouer quelques minutes, j'utilise un peavey vypyr 15 watts ( combo).
c'est génial ce petit merdier et putain de son de disto !!!!!!!! :shock:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

FruscianteJr
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar FruscianteJr » Sam Mai 04, 2013 5:44 pm

Et personne a essayé le Fender Greta ? Il m'avait bien botté avec sa gueule de radio lui, mais pas encore eu l'occaz' de l'essayer.
Valentin
18 ans
Prépa Stanislas Paris / Guitariste quand le temps le permet

Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Plurnisher » Sam Mai 04, 2013 6:38 pm

FruscianteJr a écrit :Et personne a essayé le Fender Greta ? Il m'avait bien botté avec sa gueule de radio lui, mais pas encore eu l'occaz' de l'essayer.

je Judge Fredd a fait un ptit test par là =>
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article852

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar WooDooCrY » Sam Mai 04, 2013 9:02 pm

moi c'est le excelsior dans la serie qui me fait de l'oeil . :love:

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Sam Mai 04, 2013 9:17 pm

Plurnisher a écrit :

Petite impro sur The Loner, avec juste ma MXR auto Q en entrée. sinon le THR5 est sur 4 au volume et non, il n'est pas branché sur le 2X12 ^^

Je l'ai essayé cet aprem, et meme sans arriver au quart de ce que tu presente dans cette video, j'ai fais le constat suivant, il s'en sors tres bien dans ce genre de sons, apres s'il on cherche le clean fender je penses qu'il faut passer son chemin .. dommage il y a avais un mustang juste a coté j'aurai du l'essayer :/
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Plurnisher » Sam Mai 04, 2013 10:08 pm

peroukin a écrit :
Plurnisher a écrit :

Je l'ai essayé cet aprem, et meme sans arriver au quart de ce que tu presente dans cette video, j'ai fais le constat suivant, il s'en sors tres bien dans ce genre de sons, apres s'il on cherche le clean fender je penses qu'il faut passer son chemin .. dommage il y a avais un mustang juste a coté j'aurai du l'essayer :/

je plussoie, les cleans c'est vraiment pas bon .... enfin faut aimer on dira quoi, et pourtant je joue tres rarement en clean, mais ce genre d'ampli est vraiment pas faite pour ça a mon humble avis...

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Dim Mai 05, 2013 9:56 am

peroukin a écrit :

Oui, tu aurais du... :wink: a

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Sam Juil 13, 2013 11:52 am

Reçu mon THR5, c'est de la balle :P Impressionnant l'ampleur que prend le son dans une si petite boite.
J'enregistrerais quelques trucs avec la Les Paul :ok:
_ Le mono micro vaincra !! _

Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Plurnisher » Lun Juil 15, 2013 8:12 pm

velveteyes a écrit :Reçu mon THR5, c'est de la balle :P Impressionnant l'ampleur que prend le son dans une si petite boite.
J'enregistrerais quelques trucs avec la Les Paul :ok:

Pareil malgré les avis defavorables, il remplis tres bien sa fonction à savoir ampli de maison pépère sur la terrasse, avec une biere ;) et pour composer peinard avec le casque.
Perso j'en suis tres content :ok:

SouthpawGuy
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SouthpawGuy » Lun Juil 15, 2013 10:19 pm

SouthpawGuy a écrit :I was seriously thinking about one of these, there were a couple of threads on TGP, The Gear Page, where owners had problems ... the amp would cut off when on battery power if the volume was on full.

http://www.thegearpage.net/board/showth ... 10+battery

you may need to be a member to view the thread

=======================================

"" My Yamaha THR10 cuts off completely after a few seconds when playing on battery power. This is the 2nd unit that has done this.

I just exchanged it yesterday for a factory new unit, took fresh batteries that had maybe 45 minutes on them (bought new for this amp) and installed them in the brand new amp. Noodled away at the store for maybe 5 minutes and it never cut off. I crank it up this morning for the first time at home with the gain/master SLIGHTLY higher than I had it at the store and it cuts off in less than 5 seconds. If I lower the master and take it off the higher gain settings, it doesn't cut off as quickly, but still cuts off entirely. Dead. No sound. It does not fade out gradually, spit or sputter. No sir. It just stops instantly like you ripped the cable off of its tiny speaker(s).

Nothing is different except the guitar/cord and my latitude/longituge. I connected the ac adapter and played for guitar 10 minutes at much higher gain/master settings and had ZERO problems. Also on this amp, just like the other one, when you plug in an ipod/ipad/c.d. player in to the auxiliary input and play music via battery power and at a higher volume level, there is NO problem. The issue is just playing guitar on battery power - the EXACT reason I bought this lovely little digital/computerized device.

This does not make me happy. Does anybody have any ideas? I know the store will think I'm crazy. Hell, I think I'm crazy. The store said that they've sold 15 or so with no issues. May have to call Yamaha before contacting the store again.

Update: Just tried the amp with 2 more guitars and 2 different cables. NO CHANGE in the problem!!! ""

============================================

another guys responds .... dated 11th of July, two days ago

"" I just now called Yamaha tech support. The guy I spoke with acknowledged the problem and said there is no fix at this time. He said I should turn the volume down half way. I told him that if my car stopped working at 60 mph that would be a defect and driving around at 30 mph would not be an acceptable solution. He had no response at all to that. I asked him why Yamaha continues to sell these amps with a known defect without informing customers. His response was "that is the decision" and "it is what it is". ""

==============================================

A Cube 80XL is only about 50 euro more on Thomann.

Apologies for quoting myself .... a little update.

I actually bought a Cube 80XL about a month after I posted the above in August 2012. I use it all the time now, I plug in my android tablet and jam / practice to iRealB, mp3, drum software, metronome etc.

The sound quality is a lot better than the Cube 30X I had about 5 years ago. The 12" speaker makes a big difference.

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Ven Juil 26, 2013 7:23 pm

Après un moment d'utilisation, je trouve que le THR5 est très porté sur les basses. Rien à faire j'ai toujours des basses trop présentes et trop lourdes :?

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Ven Juil 26, 2013 8:23 pm

C'est quoi ton tirant de cordes?

C'est le moment de monter du 7 - 38 :)
Every day above the ground is a good one.

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Ven Juil 26, 2013 8:27 pm

Un 10-46 standard :!:

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Ven Juil 26, 2013 8:32 pm

Hum...

Je testerais un 9-42 pour voir.

Ou baisser un poil ton micro côté grave pour commencer.

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Ven Juil 26, 2013 8:38 pm

Je n'ai aucun problème avec mon Peavey à lampes, je pense que c'est la conception de l'ampli qui fait ça.

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Ven Juil 26, 2013 9:04 pm

Alors à part la section Ventes, je vois pas. :|

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Ven Juil 26, 2013 10:23 pm

:lol: tout de même pas, en dehors de ce petit défaut; il est top :P

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Mar Aoû 13, 2013 11:27 pm

Un extrait du THR5 en Brit High (JCM800) + Esquire, pas terrible (pas de mixage) mais ça donne une idée :

Retourner vers « Amplis et Effets »