J'ai récupéré la Yamaha pacifica que Yak avait mis en vente ici, histoire d'avoir une bonne "backstage guitare" ou pour emmener partout quand ça craint de prendre ma G&L Legacy. C'est à mon avis une excellente base à upgrader. Niveau lutherie, elle n'a rien à envier à une Squier (de ce que je me souviens de la Squier stratocaster que j'avais eue en tous cas) ; jeu confortable, manche juste, poids équilibré, bon sustain à vide...
Par contre, je pense que l'électronique mériterait un petit upgrade tant en ce qui concerne les micros que les potentiomètres.
Les mécaniques mériteraient aussi d'être changées (pour plus de précision).
Concernant les micros, je suis en veille sur eBay et ici pour récupérer ce qu'il faut (idéalement déjà en configuration HSS ; sinon, je composerai moi-même le set). Je regardes des GFS ou micros de Fender Mex d'occas, voire encore autre chose. Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
Sur les potards, je suis perdu ; j'aimerais en acheter pour que le volume et le tone gagnent en progressivité (actuellement c'est un peu on/off) et là aussi si vous avez des conseils je suis preneur.
Enfin, sur les mécaniques, le choix est restreint sur eBay du fait qu'il en faille des gauchères. Là aussi, je suis preneurs de vos conseils (configuration 6 en ligne).
Merci d'avance à vous !