Amis Gauchers,
Je lis
plein d'infos super-intéressantes dans vos post ! Très bien pour moi qui en suis a dessiner mon premier pédalborde, et qui profite ainsi de votre expérience (encore merci Sergio et Jerico pour vos réponses à mes questions sur le sujet en mp
).
J'hallucine : je joue depuis 1980, j'ai 6 ou 7 valises de pédales, et je tente enfin d'évoluer vers un système que tout le monde utilise ou presque !
Bon, bref, passons.
Voici mon premier essai "par terre", simulant le proto DIY. J'opte pour un système à deux étages, plus facile d'accès à mon goût :
Les numéros correspondent à l'ordre de chaînage des effets :
L'alim de récup utilisée pour l'essai. En dépit de son aspect, c'est une alim très performante (sorties séparées, régulées-filtrées), dont le seul inconvénient est son encombrement prohibitif. La Wah VOX V845 USA n'a pas de prise alim, donc elle est restée sur sa pile 9V. Le Cool Cat Chorus Danelectro est alimenté par un adaptateur séparé sous 18V (régulé-filtré) :
Matériel utilisé : Dlx-Rvb-SF et Gretsch Pro-jet G5435.
Verdict :Je craignais une perte de signal, notamment dans l'aigu (voire une perte de définition).
Je ne constate rien de notable. Au contraire, il semble qu'il y ait même un léger relèvement de l'aigu, certainement dû aux buffers à basse impéedance de sortie incorporés au Red Repeat (fin de châine) et au Cool Cat (rang 4).
Je craignais de la ronflette, mais mon alim est sérieuse et je ne l'ai pas reliée à la terre (la mise à la terre se fait par l'ampli, via les cables : on évite tout bouclage).
Il n'y a pas de bruit particulier.le son "claque" et tous les effets fonctionnent comme attendu...
Bon départ, donc ! Surtout que je n'ai pas utilisé de patch cables "exotiques", mais ce que j'avais sous la main.
Donc ça l'fait raisonnablement bien. Je rejoins l'avis de sergio quelques posts plus haut. Mes essais de chaînage d'effet passés (il y a longtemps) ont manqué de rigueur...
A la lecture de vos conversation, je pourrais imaginer "inverser" la disposition... A tester.
A+!