je vous presente mon projet, un lapsteel gaucher....
Je copie/colle les etapes d'un autre forum, il me reste des truc a faire dessus, mais ça commence a voir le jour:
voiçi le bois de chez guitarShop collé, bloc central en erable sycomore et ailes en sapelli:
Ensuite j'ai passé 2h30 a découpé grossièrement a la scie sauteuse, l'erable c'est dur en fait, je m'y attendait pas:
gabarit:
l'affleurage quart de rond des deux coté
la jonction tete / manche travaillée: ( dsl la photo pourrie! )
defonce micro, fini au ciseaux a bois:
apperçu avec la future touche ( chanfreinée au passage )
slotage de la touche zebrano:
une fois fretée collage sur le manche/corp:
( j' en ai mis plus de serre joint aprés la photo )
La touche collée et fretée:
Collage du placage de tete ( merçi bisounours ):
Placage collé :
Alors pour le placage, je crois que je vais le refaire, je m'etais oublié le book de Kamel, pour voir son explication ( que j'ai pas lu encore :face: )
, et comme Bisounours m'a envoyer ça en portefeuille, j'avais prevu 2 essais quand meme !!
affleurage de la touche, perçage des trous mécas , et encochage du sillet :face: :
Defonce cavitée electronique:
Jack et potard en place, reste a fignioler:
Alors voila, pour la tete, a la base elle etait trop epaisse , alors j'ai voulu la mettre a l'epaisseur a la defonceuse, et je sais pas comment je me suis demerdé, mais maintenant elle est trop fine, 8mm !!!
alors pour rattraper le coup j'ai laissé une sorte de renfort naturel au millieu, peut etre que ça lui évitera de trop bouger... on verra:
ensuite je me suis fais plaisir a la fin de la journée:
montage a blanc pour voir comment ça fait, y a encore quelques reglages a faire + la finition:
--------------------------------------------------------------------------------
Voila, maintenant, je vais me remettre au boulot :p