Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Master sur un ampli qui nana po?

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

groloup49
User Lefty standard
User Lefty standard
Master sur un ampli qui nana po?

Messagepar groloup49 » Mer Juin 20, 2012 2:57 pm

Salut à tous!
Une question pour les bricoleurs et les experts en electronique: est-il possible d'installer un master sur un ampli tout lampes?
concretement j'ai ça
http://www.voxamps.com/images/ac4/ac4tv ... _front.jpg
et voici les réglages (du simple pour ceusses qui ne connaitraient pas)
http://zkcd.net/_gfx/matos/dyn/large/vox-ac4tv_3.jpg
Un volume, un tone, un selecteur de puissance

Pb: meme s'il fait seulement 4W (ou 1/4 de W) cet ampli est trop fort pour etre joué à la maison à un gain elevé. Est-il possible d'installer un master sur cette petite bete?

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Master sur un ampli qui nana po?

Messagepar captain.bondage » Mer Juin 20, 2012 4:04 pm

groloup49 a écrit :est-il possible d'installer un master sur un ampli tout lampes?

Oui, surtout là-dessus. Regarde pour t'en inspirer les modifs que font les types sur les valve junior epiphone.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Mer Juin 20, 2012 4:09 pm

dans un premier temps essai de recuperer le schema et ensuite tu peux aussi poser la question sur techniguitare :)
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mer Juin 20, 2012 4:12 pm

Projet G5. Chez techniguitare, il ne font pas les lampes (accord commun pour ne pas se chevaucher).
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...

Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Kantz » Mer Juin 20, 2012 6:01 pm

J'ai le même ampli et jusqu'à 1 watt en appart avec une pédale d'OD ou de Disto c'est largement gérable au niveau du volume sonore, peut etre que tu devrais voir pour une pédale plutôt qu'une modif ?

Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Lomig » Mer Juin 20, 2012 6:38 pm

Moi je m'en suis même servi en groupe pendant un moment...Pour dire la ouache de ce petit 4w :mrgreen:

groloup49
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar groloup49 » Mer Juin 20, 2012 8:28 pm

'ai le même ampli et jusqu'à 1 watt en appart avec une pédale d'OD ou de Disto c'est largement gérable au niveau du volume sonore, peut etre que tu devrais voir pour une pédale plutôt qu'une modif ?

Sauf que je suis un obsedé de satu naturelle... Donc OD je suis pas pret. Une disto c'est prevu mais... j'aimerai bien avoir le son "cranked up"

groloup49
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar groloup49 » Mer Juin 20, 2012 8:29 pm

Kantz a écrit :J'ai le même ampli et jusqu'à 1 watt en appart avec une pédale d'OD ou de Disto c'est largement gérable au niveau du volume sonore, peut etre que tu devrais voir pour une pédale plutôt qu'une modif ?

Sauf que je suis un obsedé de satu naturelle... Donc OD je suis pas pret. Une disto c'est prevu mais... j'aimerai bien avoir le son "cranked up"

Steph
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Steph » Mer Juin 20, 2012 8:36 pm

pour en avoir eu un pendant plus d'un an, je confirme les dires Lomig :mrgreen: il envoie les pieds ce petit 4W, l'idée des pédales de satu ne me semble pas mauvaise du tout 8)
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

groloup49
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar groloup49 » Jeu Juin 21, 2012 10:28 am

J'ai entendu parler du power scaling
C'est quoi la difference avec un master? Est-ce que c'est la même utilisation?
http://www.youtube.com/watch?v=MNSjJhz6a_Q
:?:

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Jeu Juin 21, 2012 10:49 am

Non ca n'a rien à voir.
Un master sert juste à baisser le niveau sonore juste avant les tubes de puissance. En gros ca permet de pousser le preamp. Tu ne profile pas des tubes de puissance ou presque pas. Je me souviens avoir lu que sur un single ended (comme l'AC4TV par exemple) ca ne sonnait pas. Bêtement j'ai testé quand même :intello: et ... en effet ca sonne pas du tout :lol: . En tout cas, c'est super simple à monter.

Le powerscaling, c'est en général un potentiometre branché sur un circuit plus ou moins complexe qui est capable de réguler les alimentations de tous les tubes de ton ampli. Donc tu régule toute la chaine d'amplification. Ca permet de jouer la nuit sur un Tweed Deluxe poussé à donf avec les enfant qui dorment dans la pièce d'à coté tout en martyrisant les 6V6 8) (véridique) . En général les concepteurs de ces kits s'accordent à dire qu'on peux ramener la puissance jusqu'a 1%, ce qui pour ton ampli fait 0.05W ce qui est idéal pour les sessions nocturnes. Rien ne remplace un ampli qui pousse réellement les HPs mais pour jouer tranquillement chez soi il faut bien faire des concessions.

groloup49
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar groloup49 » Jeu Juin 21, 2012 7:37 pm

Merci :ok:
Si je te suis, on peut monter un master sur un Vox AC4TV mais c'est pas conseillé. A priori la solution power scale serait pas mal. Mais vu que j'ai pas entendu beaucoup de chose là dessus, et que je ne me lancerai pas dans la bidouille sur ampli à ce niveau (parfois j'ai deux mains droites...), est-ce qu'un guitar tech (y'en a dans mon coin si je me fie aux aventures de Strathydra et de son gros Fender 8)) pourrait le faire ou c'est une technologie propre à un fabricant?

douds
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar douds » Jeu Juin 21, 2012 11:31 pm

groloup49 a écrit :Merci :ok:
Si je te suis, on peut monter un master sur un Vox AC4TV mais c'est pas conseillé. A priori la solution power scale serait pas mal. Mais vu que j'ai pas entendu beaucoup de chose là dessus, et que je ne me lancerai pas dans la bidouille sur ampli à ce niveau (parfois j'ai deux mains droites...), est-ce qu'un guitar tech (y'en a dans mon coin si je me fie aux aventures de Strathydra et de son gros Fender 8)) pourrait le faire ou c'est une technologie propre à un fabricant?

A Voir Le SV84 de London power et la notice :wink:
Somewhere in between..

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Ven Juin 22, 2012 1:04 pm

Ou la solution Van Halen, tu trouves un bon ampli transistor 80's avec un ampli neutre et un bon HP (un carvin, un HH ou un truc dans le genre) et surtout pas cher. Tu montes un dummy load avec une sortie ligne. Ton ampli peut donc décharger toute sa rage dans le dummy load et la sortie ligne permet de récupérer ce son et de le transmettre à l'ampli à transo qui le reproduira fidèlement et sur un bon HP plus gros que celui d'origine.
Reversed a écrit :

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Juin 22, 2012 1:38 pm

groloup49 a écrit :Merci :ok:

Custom Shark amp pourra te cabler tout ce qui est possible :mdr:

Mais si t'est du coin tu va être kidnappé pour la prochaine réunion de lefty :mrgreen:

Retourner vers « Customisations et Entretiens »