Carololeft a écrit :Toutes & tous,
J'aurais besoin de vos conseils avisés. J'ai un petit projet guitare pour lequel je dois changer les micros et l'élec. Niveau micro, je compte mettre 2 Humbuckers (avec 4 conducteurs) et je pensais installer un Push/pull afin de les splitter. Niveau potentiomètres, je rame un peu. Les log, c'est plus pour le tone et les lineaires pour le volume? Quelle serait la différence pour moi si je mettais l'inverse sachant que je mets de toute façon tout à fond lol.
Les push/pull que je trouve en vente sont souvent des log. Vaut-il mieux placer le split sur le volume ou le tone?
Y'a t il un intérêt autre que de pouvoir splitter séparement chaque micros d'installer deux potentiomètres avec push/pull?
Et le condensateur? Pour des doubles, c'est du .022 qu'il faut non?
Pour revenir aux potentiomètres, des modèles/marques à conseiller?
Merci de vos réponses.
guiliguiliguili a écrit :Du reste, le split du hb bridge n'est à mon sens pas très utile (manche par contre, oui)
Prince_Paradox a écrit :guiliguiliguili a écrit :Du reste, le split du hb bridge n'est à mon sens pas très utile (manche par contre, oui)
+ 1
Pas une énorme différence constatée non plus sur un split HB en bridge.
guiliguiliguili a écrit :moi je trouve que le seul pb du push-pull, c'est que tu ne sais pas toujours si tu es en push ou en pull
sinon c'est drôlement pratique !
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Carololeft a écrit :Voilà, en tone, cela sera du CTS 500k log et en volume, un push-pull 500k linéaire. Le tout avec condo Orange Drop .022 200V (dur de trouver du 600V). Toutes les pièces sont commandées exceptées les vis pour attacher les mécaniques Fender vintage F que j'ai pas trouvées à la vente. Y'a plus qu'à recevoir tout ça... Ah oui, faudrait d'abord que j'aille faire mes virements européens...
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité