Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Capteur GK 3 ROLAND et guitare gaucher

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

eric le rouge
User Lefty standard
User Lefty standard

Capteur GK 3 ROLAND et guitare gaucher

Messagepar eric le rouge » Sam Fév 18, 2012 9:18 am

Après quelques mini-recherches sur le net, il semble qu'il soit tout à fait possible d'installer un micro capteur GK 3 de chez Roland sur une guitare gaucher mais en inversant le sens de la pose ... Evidemment, ça peut être emmerdant et gêner éventuellement selon les habitudes, le jeu de la main gauche.

Sur Audiofanzine, il y a même une petite astuce que je cite texto :
j'utilise le GK3 avec un GR55 de chez Roland. Je ne sais pas si cela fonctionne avec d'autres produits (VG99...) toujours est- il que dans les options "GK settings" de celui- ci, on peut inverser le sens du micro ("reverse"). Du coup, vous pouvez installer votre capteur à l'envers, fil de liaison vers les potards de la guitare, et ainsi éviter que le micro qui est un peu plus épais coté fil, ne gêne la main droite dans le jeu.

Je comprends donc que l'on pourrait monter un GK3 exactement comme sur une guitare droitier et configurer le capteur "en gaucher"

Pour autant, avez-vous fait des essais de votre côté ?
Avez vous des astuces ?

StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Capteur GK 3 ROLAND et guitare gaucher

Messagepar StarChild » Sam Fév 18, 2012 11:17 am

J'y connais pas grand chose, mais d'après ce que j'ai vu le fil et donc le coté épais du micro midi est côté mi grave chez les droitiers.
Le pasage que tu cite, dit que tu peux configurer ton micro à l'envers, donc mettre le fil et le coté épais du coté mi aigu et qu'en plus ce serait moins génant.
Donc il ne sera pas posé "exactement comme sur une guitare droitier", si tu le pose comme tel il faudrait laisser le micro midi en configuration standard, les cordes étant dans le bon sens pour lui, en revanche ton fil de liaison est peut être un peu court, non ?
Strathydra a écrit :sinon tu risque juste de mourrir :P

custy
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar custy » Sam Fév 18, 2012 11:49 am

c'est quoi qui te gêne ?
tu le monte en gaucher et tu inverse le sens du micro via le soft!

le fils est vers le haut, ya rien de gênant si tu le cale bien, surtout que le capteur doit être le plus prés du chevalet.

Image
le capteur est pas plus gros sur la mi grave que sur la mi aigue. ya aucun probleme

eric le rouge
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar eric le rouge » Sam Fév 18, 2012 1:05 pm

C'est ça, j'avais pas vu il y a effectivement un inverseur par le soft qui arrange tout

Retourner vers « Customisations et Entretiens »