iozz a écrit :Perso je regarde quoi mettre dans mon Blues Junior, j'ai le Jensen P12R en ligne de mire. Je trouve le son de base trop criard, mais bon je suis paumé au milieu de tous ces HP
Je partage ton avis concernant le P12R. Son timbre est bon, mais il grimpe trop haut dans l'aigu, ce qui le rend effectivement criard. Il faut que le HP monte jusque vers 6 KHz, puis qu'il chute très rapidement en niveau. On obtient de la présence, mais pas les oreilles percées... Je te conseillerais bien le LEGEND 1218 pour sa présence et sa douceur sonore combinés, mais je ne suis pas sûr que le cabinet assez petit et plutôt fermé du Blues Junior donne un bon résultat dans les basses, qui risquent ainsi "d'assourdir" le son... En effet, les amplis dans lesquels j'utilise ce HP sont bien ouverts à l'AR.
Prévoir le résultat est difficile, car c'est fonction de l'ampli (sa réaction électroacoustique face au HP), de son cabinet (il influence la dispersion sonore et les résonnances), des réglages choisis, du style de jeu et des goûts de l'utilisateur.
Ce qui est paradoxal, c'est que l'on peut toujours essayer des guitares, des amplis, mais pas un HP... Et pourtant, un HP est au moins aussi important que tous ces autres éléments, en ce sens que, placé en dernier dans le système, un HP inadapté peut "détruire" les qualités sonores d'un ampli, ainsi que celles de tout ce qui se trouve en amont, de fait.
A+!