Merci pour vos commentaires
Je comprends que ça puisse sembler imperméable, ça ressemble plus à du Mondrian qu'autre chose
Disons que c'est comme ça que je vois le manche.
Mais Fylyp, je te suis pas. Je veux bien que tu détailles un peu, car y'a peut-être des trucs que j'ai pas pigé pour bien mémoriser: de quels points de repère tu parles? J'ai coloré les toniques, qui me semblent être des repères importants pour retomber sur ses pattes en impro.
J'aurait dû ajouter quoi?
C'est pas plutôt que j'ai mis trop de truc en même temps qui gène? C'est plus clair comme ça, je pense, si j'isole que la penta mineure, par exemple:
Cliquer ici pour voir l'image
Qu'entend tu par autant apprendre la gamme et la transposer? j'ai l'impression que c'est exactement ce que je fais... mais y'a peut-être une truc que j'ai pas saisi pour bien mémoriser les différentes positions
Merci
ps: je suis bien un peu neuneu, mais pas à ce point, je sais bien que c'est les mêmes gaucher/droitier :p Le truc était juste que sur le web je ne les ai pas trouvé codées sur un manche de gaucher, même pas les différentes positions. Pour apprendre "l'image" de la position, je voulais l'avoir dans le bon sens sous les yeux, stou :p ( au mieux, j'en ai trouvé disposée verticalement, mais c'est tout)