Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

FENDER MUSTANG I

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: FENDER MUSTANG I

Messagepar gawaine » Jeu Déc 08, 2011 7:58 pm

Toujours utilisé pour l'entraînement et les séances où j'essaie d'apprendre des trucs!

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Jeu Déc 08, 2011 8:09 pm

J'en ai acheté un, que j'ai donné à mon fils, et aussitôt, m'en suis racheté un.
Il est toujours à coté de moi, sous mon bureau à la maison, et dès que j'ai envie de riffer un truc sans prise de tête, hop, il assume direct.
No GAS depuis le 17-01-2013

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Jeu Déc 08, 2011 8:45 pm

Vous bidouillez avec le soft Fuse, ou seulement les sons de base ?

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Jeu Déc 08, 2011 9:28 pm

Je vois que le petit Mustang est devenu un compagnon fidèle.

Pour l'instant je suis sur les presets originaux mais dans peu de temps je vais pouvoir le brancher et exploiter Fuse.
Every day above the ground is a good one.

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Jeu Déc 08, 2011 10:03 pm

iozz a écrit :Vous bidouillez avec le soft Fuse, ou seulement les sons de base ?

Fuse, puis les sons ainsi créés.

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Ven Déc 09, 2011 9:44 am

Visiblement, on peut s'en servir comme carte son pour enregistrer dans son ordi directement le son sorti de l'ampli (via la prise USB).
http://www.fender.com/fr-FR/products/mu ... atures.php

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Ven Déc 09, 2011 10:02 am

Il est livré avec Amplitube et Ableton Live donc je suppose qu'il peut servir à enregistrer. Par contre je pige rien de rien à ces 2 logiciels.

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Ven Déc 09, 2011 10:10 am

Prince_Paradox a écrit :Il est livré avec Amplitube et Ableton Live donc je suppose qu'il peut servir à enregistrer. Par contre je pige rien de rien à ces 2 logiciels.

Merci de ta réponse.
Sinon, Amplitube ; je ne pratique pas.
Quant à Ableton, apparemment c'est plus pour faire de la musique en live ou avec pas mal de boucles (genre électro).
Je ne pratique pas non plus.

Moi je suis sous Logic pro.
A+

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Ven Déc 09, 2011 12:51 pm

Prince_Paradox a écrit :Par contre je pige rien de rien à ces 2 logiciels.

pareil, j'ai même pas réussi à parametrer Ableton :oops:

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Ven Déc 09, 2011 2:58 pm

Reversed a écrit :

Me sens moins seul :mdr:

Autant Fuse est super intuitif, autant Ableton est clair comme le Code Pénal...
De toute façon, je ne sors rien de très "enregistrable". La posterité ne témoignera pas de mon "son d'huître" (c'est l'expression du moment) :cont:

Johnny Sauvage
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar Johnny Sauvage » Ven Déc 09, 2011 7:13 pm

Pour 3 X 35 euros sur euroguitar, ça donne très très envie; c'est quasi rien du tout.
Moi non plus, pige rien à Ableton...

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Déc 09, 2011 7:29 pm

Vrai que c'est tentant :?

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Ven Déc 09, 2011 8:02 pm

Et ouai !! 100 teuros, quoi ... 2 cartouches de clopes (de Belgique) ...
No GAS depuis le 17-01-2013

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Sam Déc 10, 2011 12:34 pm

Straty fume pas... Faut lui parler en consoles de jeux ou en boites pour chat :mrgreen:

Ca doit faire 55 boites de Ronron.

Pour compléter le test :

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Déc 10, 2011 1:17 pm

:mdr: T'est fou ça coute pas 50€ de la bouffe à emmerdeur sur patte! Mais t'inquiète, 100€ je visualise bien :mdr:

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Sam Déc 10, 2011 1:47 pm

Strathydra a écrit ::mdr: T'est fou ça coute pas 50€ de la bouffe à emmerdeur sur patte! Mais t'inquiète, 100€ je visualise bien :mdr:

:mdr: nan je parlais bien de 55 boites de pâtée à 1,81 euros pièce, soit 100 euros.

C'est de toute façon trop chère pour de la barbac de troisième choix passée au mixer.

Met Frodon à la diette et achète un Mustang! :cont:

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Dim Déc 18, 2011 12:11 am

Au fait, est-ce qu'il réagit bien aux variations de volume et de dynamique du jeu du guitariste (genre il n'écrase pas tout en compressant trop le son) ? Est-ce qu'on retrouve les sensations de jeu comme sur un ampli analogique ?

bobby.bouchai
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar bobby.bouchai » Dim Déc 18, 2011 12:16 pm

Prince_Paradox a écrit :
Reversed a écrit :

Me sens moins seul :mdr:

Autant Fuse est super intuitif, autant Ableton est clair comme le Code Pénal...
De toute façon, je ne sors rien de très "enregistrable". La posterité ne témoignera pas de mon "son d'huître" (c'est l'expression du moment) :cont:

ableton live est genial pour de l'enregistrement.
En gros vous avez deux methodes de travail:
Un multi piste, type cubase
Un mode live, qui permet de melanger des boucles ou samples entres elles et qui reprennent en auto le bpm utiliser. En gros vous avez des boucles enclenchées à un rythme donné, vous inserer une boucle de la base dans une piste et vous appuyer sur play, le boucle se synchronise en auto ave le rythme en cours, et pas simplement sur le temps mais aussi sur la mesure. Ici est le grand interet de live.
69, 69, 69!!!! Visualise et ATTAQUE!!!!

Vends HP Celestion Seventy 80: 35€ (neuf)
Vends multi-effets Zoom G2.1u: 80€

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Dim Déc 18, 2011 5:18 pm

Cedre a écrit :Au fait, est-ce qu'il réagit bien aux variations de volume et de dynamique du jeu du guitariste (genre il n'écrase pas tout en compressant trop le son) ? Est-ce qu'on retrouve les sensations de jeu comme sur un ampli analogique ?

D'après ma maigre expérience (je vais bientôt pouvoir l'exploiter au mieux à un volume plus élevé), il retranscrit bien les attaques. Tu peux passer d'un clean à un crunch en appuyant un peu plus ton coup de médiator. La présence d'un master volume est aussi bien appréciable.
A comparer avec un "lampes", ce que je ne peux pas faire. D'autres possesseurs pourront peut être mieux te renseigner.

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Dim Déc 18, 2011 8:32 pm

Prince_Paradox a écrit :
Cedre a écrit :Au fait, est-ce qu'il réagit bien aux variations de volume et de dynamique du jeu du guitariste (genre il n'écrase pas tout en compressant trop le son) ? Est-ce qu'on retrouve les sensations de jeu comme sur un ampli analogique ?

D'après ma maigre expérience (je vais bientôt pouvoir l'exploiter au mieux à un volume plus élevé), il retranscrit bien les attaques. Tu peux passer d'un clean à un crunch en appuyant un peu plus ton coup de médiator. La présence d'un master volume est aussi bien appréciable.
A comparer avec un "lampes", ce que je ne peux pas faire. D'autres possesseurs pourront peut être mieux te renseigner.

Merci ; c'est déjà très bien.
Autrement, je suis preneur des avis de ceux qui l'auraient essayé en enregistrement (via la prise casque ou la prise USB (qualité de la simu, souffle...)
Merci ;)

bobby.bouchai
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar bobby.bouchai » Mer Déc 21, 2011 12:02 pm

Bon j'ai craqué pour cette petite bete. Juste essayé 20min au shop, et je dois dire que je suis admirablement surpris pour le prix, on entend bien du fender sortir de ce bidule.. Bon j'ai pris le mustang 1 mais ayant essayé le mustang 2 je dois dire que le 12" ça aide à faire sonner l'engin. Donc je pense brancher le bazard sur mon cab jensen plus tard.
Bon pour l'instant il est emballé sous le sapin donc pas touche avant dimanche :(

Je ferai un pti retour apres un test plus approfondi mais je trouve que pour le prix c'est une bete course...

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Mer Déc 21, 2011 2:45 pm

bobby.bouchai a écrit :Bon j'ai craqué pour cette petite bete. Juste essayé 20min au shop, et je dois dire que je suis admirablement surpris pour le prix, on entend bien du fender sortir de ce bidule.. Bon j'ai pris le mustang 1 mais ayant essayé le mustang 2 je dois dire que le 12" ça aide à faire sonner l'engin. Donc je pense brancher le bazard sur mon cab jensen plus tard.
Bon pour l'instant il est emballé sous le sapin donc pas touche avant dimanche :(

Je ferai un pti retour apres un test plus approfondi mais je trouve que pour le prix c'est une bete course...

:ok:

Par contre toujours rien pigé à Ableton Live malgré tes explications... Concrètement, tu enregistres un riff comme avec un looper et ensuite tu le place dans le mix? :|

bobby.bouchai
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar bobby.bouchai » Mer Déc 28, 2011 6:21 pm

[/quote]

:ok:

Par contre toujours rien pigé à Ableton Live malgré tes explications... Concrètement, tu enregistres un riff comme avec un looper et ensuite tu le place dans le mix? :|[/quote]

En gros c'est ça. L'idée d'ableton live est de pouvoir créer une musique ou morceau sur une base de plusieurs samples ou boucles que tu joue à ta convenance pendant un live.
En fait c'est une base de multi piste traditionnel que tu as sur cubase ou d'autres logiciel MAO. Là ou Ableton à un intéret, c'est qu'il te permet de pouvoir mixer plusieurs samples ou boucles en même temps et d'avoir un contrôle total en temps réel.

Chaque colonne représente une piste midi, wave ou micro.
Par exemple tu insères un sample percussion de la bibliotheque sur une piste, puis un sample bass sur une autre piste, puis piano encore sur une autre, etc... tu mets le bpm en haut à gauche, tu appuis sur play et hop chaque piste se synchronise entres elles bpm + mesure. il te suffit ensuite de t'enregistrer quelques riffs sur une piste micro et tes riffs se mettront au bpm de la musique. Chaque piste peut contenir une dizaine de samples (chaque piste ne peut jouer qu'un sample à la fois, en boucle ou à la suite). Tu peux arrêter ou jouer chaque sample comme tu veux.

Si tu as un pédalier ou console midi , tu peux affecter chaque piste et ligne de sample à un bouton et gerer directement le changement des samples.
Chaque piste dispose aussi d'effets que tu as dans live ou via des VST.
Si tu as Guitar Pro, tu enregistre ton morceau en midi, tu l'insere dans live, chaque midi sera sur une piste, il te suffit d'affecter un VST sur chaque piste et hop ton morceau guitar pro est jouable via live.

Bref, le logiciel est fortement orienté live (d'ou son nom), et je l'utilise beaucoup pour mixer sur de l'electro ou créer, mais le principe peut très bien s'appliquer en concert avec un pédalier midi pendant que tu grattouilles tes cordes. :ok:

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Mer Déc 28, 2011 7:04 pm

Merci pour tes précisions! J'y vois plus clair. Procédé utilisé par les groupes à un seul gratteux je suppose pour gérer rythmique et solo en même temps.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Sam Jan 07, 2012 7:41 pm

Amis Gauchers,

Je ne saurais pas débattre sur les ampli connectés oun intégrés à un PC et consorts, parce que je n'en ai pas, mais concernant le Fender Mustang, je peux donner un avis.

C'est l'avis d'un guitariste qui joue dans 2 groupes différents 2 fois par semaine, et qui doit avoir le son Soul-Blues-Funk-Qui-Tue illico, avec de la puissance, parce qu'il y des cuivres.

Nous avons au local (partagé par plusieurs groupes) un Fender Mustang III, qui ne doit guère différer du Mustang I que par sa puissance, laquelle est de 100W, envoyée dans un Celestion G12-100T (ou H ou L, me rappelle plus !).

Je me suis donc dit que c'était une bonne idée d'avoir un engin comme ça, à disposition sur place, m'évitant ainsi d'amener mes Boogie MKIIA ou Fender Twin / Deluxe-Reverb et consorts, qui ont le évidemment le son, mais qui sont pour la plupart des enclumes :

ImageImage

Verdict :

- En aucun cas le Mustang III n'est capable de se substituer aux modèles que je possède et qu'il est censer simuler, je m'en doutais un peu. J'aurais aimé être bluffé... comme vous, mais il n'en est rien. Dommage, c'eût été rudement pratique !

- Ensuite, il faut que tout sur l'ampli soit réglé d'avance, paramètre par paramètre, et mémorisé. Comme l'ampli est partagé, c'est une utopie : chaque utilisateur doit le reparamétrer à chaque fois : adieu les presets personnels.

- Modifier un menu en live est mission impossible : trop long, trop de paramètres à chercher, ajuster, valider, mémoriser. On oublie... Donc on essaie de trouver assez rapidement un préset en son clean avec une reverb, et on n'y touche plus, mis à part le Master, point barre.

- Pour en tirer un son clean (sur Gibson ES-335) qui envoie et sorte décemment dans le mix, je mets les basse et les médiums à... 0, et l'aigu à 4 pas plus, sinon ça bave, ça ronronne, ça fait un son de tonneau ou ça arrache la gueule des collègues... 100W, d'accord... Mon Peavey Special 130 de 1983, 130W à transistors, n'a aucun mal à faire mieux sur ce point.
Image
Et j'oublie mon Twin-Reverb et mon Boogie MKIIA...

Bilan : je me retrouve avec un ampli monocanal de base, au son sans prétention... Quel gaspillage de possibilités pourtant ! Je suis condamné aux manutentions d'enclumes, semble-t-il...

Et c'est d'autant plus frustrant que le Mustang III se vend dans les 259 Euros !

A+!

Johnny Sauvage
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar Johnny Sauvage » Sam Jan 07, 2012 8:52 pm

Sympa la review.

Je pense que la série Mustang, c'est bien pour chez soi; avec un volume pas trop élevé. C'est là que le son peut être "bluffant", par rapport à un ampli à lampes qui n'est pas poussé.
Au delà, j'imagine que le côté "simulation tout numérique" ressort plus.

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Sam Jan 07, 2012 9:38 pm

Johnny Sauvage a écrit :Je pense que la série Mustang, c'est bien pour chez soi; avec un volume pas trop élevé. C'est là que le son peut être "bluffant", par rapport à un ampli à lampes qui n'est pas poussé.

pas mieux :ok:

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Dim Jan 08, 2012 7:29 pm

Johnny Sauvage a écrit :Sympa la review.

Je pense que la série Mustang, c'est bien pour chez soi; avec un volume pas trop élevé. C'est là que le son peut être "bluffant", par rapport à un ampli à lampes qui n'est pas poussé.
Au delà, j'imagine que le côté "simulation tout numérique" ressort plus.

Je ne saurais résumer mieux... Si ce n'est qu'à bas volume, il est aussi des amplis à lampes "bluffant" : PR, DR, TR... Certes, il n'ont pas l'armada numérique du Mustang !

A+!

Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Lomig » Dim Jan 08, 2012 7:33 pm

tubelectron a écrit : le son Soul-Blues-Funk-Qui-Tue illico, avec de la puissance,

Raaaah :mrgreen: :love:

Dans ta pile de Fender....C'est quoi les noms des modèles de haut en bas ???

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Dim Jan 08, 2012 9:54 pm

Lomig a écrit :
tubelectron a écrit : le son Soul-Blues-Funk-Qui-Tue illico, avec de la puissance,

Joe
William
Jack
Averell
:arrow:
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Lomig » Dim Jan 08, 2012 11:23 pm

:mrgreen:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Dim Jan 08, 2012 11:57 pm

rissons a écrit :
Lomig a écrit :

Joe
William
Jack
Averell

:mdr: :clap:

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Lun Jan 09, 2012 10:00 am

rissons a écrit :
Lomig a écrit :

Joe
William
Jack
Averell

Elle est où Maman Dalton et Rantanplan?

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Lun Jan 09, 2012 7:51 pm

Bon.

Celui-là pourrait faire pour RanTanPlan :

Image
Image

Pour Ma Dalton, on pourrait dire que c'est un Boogie MKIIA...

Image

Deluxe-R, Twin-R, Champ, Princeton-R.

A+!

kicque
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar kicque » Dim Jan 15, 2012 8:56 pm

a force de regarder des videos du mustang 3, je suis à deux doigts de craquer
le contraire de mal-a-droit c'est bien à gauche

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Lun Jan 16, 2012 2:32 pm

dieu le Vox :shock: :shock:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Lun Jan 16, 2012 7:09 pm

Ce soir, je vais avoir l'occasion de réessayer à nouveau le Mustang III... En emmenant un des mes amplis, histoire d'être sûr d'avoir le son !

A+!

kicque
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar kicque » Mar Jan 17, 2012 5:43 pm

alors ce nouvel essai ?

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mer Jan 18, 2012 6:43 pm

kicque a écrit :alors ce nouvel essai ?

J'ai pu l'essayer en répétition dans un orchestre de Rhythm'n'blues (30 personnes) et dans un groupe de Blues (6 personnes), et également au calme, à la maison. Bon, alors :

1 - c'est sûr y'a une armée de sons dedans, "bluffants" certes, mais dont beaucoup sont du pareil au même lorsque l'on monte le volume, et pas mal sont difficilement utilisables, ayant surtout un caractère de curiosité.

2 - le seul préset valable en "passe partout" que j'ai trouvé pour pouvoir jouer "sans prise de tête" est le n° 93 "Basic 65 Twin", auquel je rajoute une reverb réglée entre 4 et 6, ne touchant rien d'autre mis à part le master volume, point-barre. Ceci dit, ce son est est très valable, notamment en ce qui concerne la qualité de la reverb, et si j'ai besoin d'une saturation, je prendrai une pédale ad'hoc... pour la raison énoncée ci-après :

3 - vouloir changer de son "en live, sans retouche de réglage" par le footswitch Up/Down en faisant défiler les présets est une ineptie pure : les volumes ne sont pas égalisés entre les différents présets ! N'importe quoi... Ou bien on assourdit l'assemblée, ou alors on ne s'entend pas... inutilisable pour moi.

4 - comme je l'ai dit dans mon post précédent, à moins de tout régler d'avance et que personne ne vienne y toucher, toute cette belle armée de sons n'est qu'un "catalogue de possibilités bluffantes", faute d'une ergonomie pertinente conçue pour un changement rapide de son par l'utilisateur lambda comme moi, qui, de fait, considère qu'en pratique, le Mustang III est "mono-canal"...

5 - à la maison, dans mon coin, à bas volume, c'est sûr, ça bluffe, les sons sont monstrueux, et puis là, on a tous le temps pour bidouiller les boutons : y'en a qui aiment... Un bon ampli pour guitariste en chambrette, c'est clair. On pourrait donc choisir le Mustang I, plus petit et encore moins cher, tant qu'a faire. Mais en répète ou en live, il faut que "ça tombe", et là, les "bluffantes" possibilités s'évanouissent, principalement à cause d'une ergonomie à revoir... Dommage, vraiment dommage...

Pour autant, ceci est une opinion purement personnelle qui n'engage évidemment que moi et les conditions dans lesquelles je joue ! Il est évident que d'autres verront les choses différemment...

A+!

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar WooDooCrY » Mer Jan 18, 2012 8:32 pm

non mais les presets c'est naze... que ce soit digitech,zoom,line6 ou fender etc... c'est toujours naze a la base, y a trop de tout.
les sons ( pour une utopique utilisation live bien sur) ça se regle a la maison avec l'egalisation des niveaux de volumes, et bien sur, que personne n'y touche, manquerait plus que ça ... :lol:
j'ai pas testé en condition de repete ( c'est a dire a fort volume), et ne compte pas tester pour mes raisons, mais pour moi un preset c'est genre
un amp, une reverb, afinage du son de l'amp point.

le mustang 1 est deja trop petit pour assurer en repete a mon avis, mais a la maison il est largement egalable aux amplis lampes , la grosseure des basses en moins forcément. mais les sons sont excélents et trés dynamiques, je l'utilise regulierement pour mes petites sessions pour pas avoir a faire chauffer les lampes pour jouer 10 mn, et je m'eclate bien dessus a volume moyen/fort ( master a 4 ou 5 c'est selon), j'ai 3 ou 4 preset pour des sons différents et ça me va bien, puis j'affine en direct sur l'ampli suivant la gratte que j'utilise. :)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Jan 18, 2012 10:38 pm

Intéressant ces retours! Et alors entre un Mustang et un SCXD, tu pense quoi Woodoo?

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Jeu Jan 19, 2012 11:00 am

tubelectron a écrit :
kicque a écrit :alors ce nouvel essai ?

5 - à la maison, dans mon coin, à bas volume, c'est sûr, ça bluffe, les sons sont monstrueux, et puis là, on a tous le temps pour bidouiller les boutons : y'en a qui aiment... Un bon ampli pour guitariste en chambrette, c'est clair. On pourrait donc choisir le Mustang I, plus petit et encore moins cher, tant qu'a faire. Mais en répète ou en live, il faut que "ça tombe", et là, les "bluffantes" possibilités s'évanouissent, principalement à cause d'une ergonomie à revoir... Dommage, vraiment dommage...

Pour autant, ceci est une opinion purement personnelle qui n'engage évidemment que moi et les conditions dans lesquelles je joue ! Il est évident que d'autres verront les choses différemment...

A+!

C'est de cette façon que je l'utilise et je le "kiffe à mort" :love: .
Il ne donne de toute façon que très peu de ce dont il est capable sans être relier à Fuse sur PC. D'ailleurs une de mes simus préférés (British 70's) n'est dispo que depuis Fuse et pas en façade de l'ampli.

Par contre tout à fait d'accord. En live, c'est quasi inutilisable. Tu peux difficilement dire au public "Attendez, je vais activer la reverb avec ma souris sur le PC et je reviens!".

Le footswitch est limité sur les petits modèles de la série à moins de paramétrer 2 presets au poil est de les placer dans la mémoire du switch. Si tu as besoin de plus de 2 sons différent pour le morceau, c'est cuit. Il me semble que les IV et V disposent d'un footswitch plus développé.

Je me dis que si d'aventure je devais jouer en live un jour, ce serait ampli à lampes + pedalboard.

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar WooDooCrY » Jeu Jan 19, 2012 11:03 am

Strathydra a écrit :Intéressant ces retours! Et alors entre un Mustang et un SCXD, tu pense quoi Woodoo?

y a pas photo pour le live/repete, le SXCD ...
le mustang est parfait pour jouer a la maison mais c'est tout( a mon gout bien sur)

kicque
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar kicque » Ven Jan 20, 2012 3:54 pm

arff dommage c'est pas l'utilisation que je souhaite en faire.

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Ven Jan 20, 2012 8:52 pm

Image

c'est quoi le boute de pelle rouge qu'on voit là ??
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Ven Jan 20, 2012 11:03 pm

WooDooCrY a écrit :
Strathydra a écrit :Intéressant ces retours! Et alors entre un Mustang et un SCXD, tu pense quoi Woodoo?

le mustang est parfait pour jouer a la maison mais c'est tout( a mon gout bien sur)

Comme Woodo j'ai (eu) les deux et mm avis que lui. :wink:

Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Lomig » Ven Jan 20, 2012 11:27 pm

jerico a écrit :Image

c'est quoi le boute de pelle rouge qu'on voit là ??

Après enquête, il appert que ce "boute" fait partie d'une Hagstrom :mrgreen:

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Sam Jan 21, 2012 10:46 pm

Oui, c'est une Hagstrom Viking - dont je ne dirai que le plus grand bien, d'ailleurs...

Image

A+!

etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar etiennao » Mar Jan 24, 2012 4:20 pm

gawaine a écrit :
WooDooCrY a écrit :

Comme Woodo j'ai (eu) les deux et mm avis que lui. :wink:

Petit retour sur le SXCD (que j'ai depuis peu), je l'utilise occasionnellement pour jouer chez moi tranquille à moyen volume (3/4) et çà me va bien.
J'ai voulu faire une repet avec pour m'économiser le transport du Rivera, et bien çà l'a pas fait.
Pas facile de garder un bon son clair à fort volume, et j'avais l'impression qu'il me manquait plein de fréquences pour avoir mon son, surtout des médiums/haut-médiums.
çà pourrait aller pour un son blues rock à cruncher, sinon bof.
Bref, çà vaut quand même le coups de se casser le dos avec le Rivera (surtout que j'ai juste 2 étages à monter ou descendre... :lol: ).

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar WooDooCrY » Mer Jan 25, 2012 8:14 am

j'ai changé le HP du SXCD perso, celui d'origine est un peu faiblard pour les repetes.
j'ai joué du blues, du rock, du country, et du jazz avec, jamais eu de bleme pour un son clean.
et je le surélève, genre sur une chaise.

Retourner vers « Amplis et Effets »