Eh voilà, petite soirée jam hier soir avec un pote droitier qui avait apporté son pedal board dans lequel se trouvait son pod HD-500.
j'ai pas trifouillé en profondeur, il m'a plutot montré ses presets (il fait du prog...) mais en quelques mots voilà ce que j'en dirais (en espérant que la prunelle n'ait pas trop altéré mes impressions...
) et tout son pedalboard était banché en façade de mon ampli... (pas de 4 cables pour le pod donc)
la partie simu d'ampli n'a pas l'air mal du tout, la simu d'ac30 semblait par exemple fort sympa et assez réaliste. de manière générale, tout ce qui était clean et crunch sonnait plutot bien...
pour ce qui est des effets, ya rien à faire, les od, disto etc, j'accroche vraiment pas, c'est encore loin pour moi de tenir la comparaison avec un bonne pédale d'OD... mais encore une fois, peut-être que des réglages plus affinés permettent d'obltenir quelque chose de plus exploitable... mon pote se sert d'une blackstar pour tout ça, pas du pod...
tous les effets de modulations et assimilés sont par contre franchement pas mal et les possibilités sont vraiment énormes...
en résumé, cette bestiole est carrément bien foutue mais avant de franchir le pas, je crois qu'il faut avoir une idée précise de ce qu'on veut en faire, au risque d'être déçu...
Perso, de cette petite expérience, je crois que je vais craquer pour un M5 ou M9 à foutre dans la boucle de mon ampli.... mais pas tout de suite...
PS, je vous passe l'épisode ou mon pote droitier a pris la loic le pape steelmaster, l'a retourné et a commencé à me sortir des solos arabisants de fou avec le piezo de la guitare... j'en aurais bien pleuré... me suis senti tout nul du coup...